Lunette March 8-80 x 56 MTR-FT 1/8 Moa Silver

Conseils, caractéristiques techniques, tests, "customisation" et accessoires commerciaux des optiques et systèmes de visée.
Avatar du membre
Alpazen
Admin
Admin
Messages : 5573
Enregistré le : sam. 7 juil. 2012 15:02
Localisation : Au bord du lac Léman

Re: Lunette March 8-80 x 56 MTR-FT 1/8 Moa Silver

Message par Alpazen »

Ma qué l'est belle la bougresse !! :.12(

Tu vas te faire plaisir avec ça mon Jacky.. \:D/

:.10(
:.12( A.F.F.T.. Amitié, Convivialité, Fairplay, Partage.. :.10(

Image
Avatar du membre
frederik
Membre Intermédiaire
Membre Intermédiaire
Messages : 240
Enregistré le : jeu. 16 août 2012 21:51
Localisation : Île de france (78)

Re: Lunette March 8-80 x 56 MTR-FT 1/8 Moa Silver

Message par frederik »

belle chose ! félicitations
Avatar du membre
Wovokaa
Modérateur
Modérateur
Messages : 5096
Enregistré le : jeu. 28 oct. 2010 14:30
Localisation : 64 Euskal Herria (France)

Re: Lunette March 8-80 x 56 MTR-FT 1/8 Moa Silver

Message par Wovokaa »

TripleJack a écrit :Non DD je pense pas que la bague à une autre fonction, ou alors je ne l'ai pas encore trouvé :D
elle doit servir qu'à bloquer la tourelle pour le tir en gros calibre, ou comme dans mon cas elle me sert pour de pas
descendre en-dessous d'un certain seuil :idee:

J’essayerais ce weekend de vous faire des photos à travers le réticule de la March en X50 X60 X70 et X80 ,puis de la Big pour avoir un élément de comparaison :.10(
Merci Jacky pour cette réponse, c'est bien ce que je pensais également :top:
Maintenant une autre question à se poser :.1( avec une lunette aussi précise dans la détermination des distances, quelle attitude à adopter pour justement marquer sa roue de parallaxe :hum:
En effet, la question peut sembler idiote, mais si le focus change sur de très faibles déplacements du corps, la lunette est certes précise sur ce registre, mais le premier réglage (les notes sur la roue) doit l'être tout autant, bref c'est peut-être pas simple :.7(
Pour ma part, 23° sont annoncés demain au Pays Basque, soit quasiment les T° ..........................des T d'été, alors je vais m'occuper de ma roue de parallaxe ;)
Et à ce propos,
http://www.shooting-the-breeze.com/foru ... hp?t=20652
*** André *** ou DiDi, juste pour le fun ;-)
Manuels de Field Target à l'usage des débutants (textes en anglais) :
http://www.fekete-moro.hu/bfta-setup-ma ... dex-en.php
http://www.fekete-moro.hu/bfta-skills-m ... dex-en.php
Avatar du membre
Jean-Pierre
Pilier Accro au forum
Pilier Accro au forum
Messages : 5023
Enregistré le : jeu. 28 oct. 2010 04:19
Localisation : 05 Hautes-Alpes (France), près de Gap
Contact :

Re: Lunette March 8-80 x 56 MTR-FT 1/8 Moa Silver

Message par Jean-Pierre »

Autre question intéressante : quel est le comportement de la March face aux variations de températures... donc la variation de la déterminations des distances en fonction des températures ?
Certaines lunettes sont plus sensibles que d'autres (Schmidt & Bender par exemple, la Big Nikko est pas mal sensible aussi)

Un point fort conceptuel de la March pour minimiser cela : le revêtement argenté plus athermique qu'un revêtement noir. Cela doit jouer dans le bon sens.
OFFTOPIC :
Cet après-midi, 24.8° sur la pelouse et 33.9° (à l'ombre) sur ma terrasse bétonnée exposée au sud. J'ai lézardé tout l'après-midi torse nu dans mon rockingchair en sirotant et en lisant Astronomie Magazine... Image
*** Jean-Pierre *** - pour un Field Target respectueux de la réglementation internationale
Image
Avatar du membre
TripleJack
Bureau AFFT
Bureau AFFT
Messages : 1646
Enregistré le : sam. 18 juin 2011 20:13
Localisation : Nord de Montpellier 34 (France)

Re: Lunette March 8-80 x 56 MTR-FT 1/8 Moa Silver

Message par TripleJack »

bonjour,

Pour le marquage de la roue j'ai opté pour retranscrire les valeurs de la tourelle de hausse MOA, je ne souhaite plus faire un marquage en mètre :.6(
Cela donne beaucoup trop d informations aux autres concurrents du groupe lors d'une compétition :.3(
je le ferai en position de match, c'est à dire que je simulerai un couloir avec deux piquets, et positionnerai mon décamètre à partir de la ligne de tir matérialisée par ces deux piquets.

Pour ce qui est de la sensibilité de la lunette en terme de dilatation des distances par fortes températures; il va falloir attendre un peu car ici sur Montpellier
on n'est encore loin d'atteindre le 30° :.18(
Image
“Le sport va chercher la peur pour la dominer, la fatigue pour en triompher, la difficulté pour la vaincre.” Pierre de Coubertin
Avatar du membre
Wovokaa
Modérateur
Modérateur
Messages : 5096
Enregistré le : jeu. 28 oct. 2010 14:30
Localisation : 64 Euskal Herria (France)

Re: Lunette March 8-80 x 56 MTR-FT 1/8 Moa Silver

Message par Wovokaa »

TripleJack a écrit :Pour le marquage de la roue j'ai opté pour retranscrire les valeurs de la tourelle de hausse MOA, je ne souhaite plus faire un marquage en mètre :.6(
Cela donne beaucoup trop d informations aux autres concurrents du groupe lors d'une compétition :.3(
Ta réflexion m'amuse Jacky, tu ne fais pas là une course de motos :.1( ta course est contre toi-même et non contre les autres concurrents, même si concurrents veut dire qu'il y a concours, et donc que c'est le meilleur qui gagne.
En fait on peut faire dire ce que l'on veut à une roue de parallaxe, ce qui est marqué dessus n'est pas forcément une réalité absolue, il faut cependant que l'accord soit parfait entre la roue et la table de clics, et puis des lunettes différentes, des yeux différents, des prises de mesures différentes, et donc no stress :D
*** André *** ou DiDi, juste pour le fun ;-)
Manuels de Field Target à l'usage des débutants (textes en anglais) :
http://www.fekete-moro.hu/bfta-setup-ma ... dex-en.php
http://www.fekete-moro.hu/bfta-skills-m ... dex-en.php
Avatar du membre
TripleJack
Bureau AFFT
Bureau AFFT
Messages : 1646
Enregistré le : sam. 18 juin 2011 20:13
Localisation : Nord de Montpellier 34 (France)

Re: Lunette March 8-80 x 56 MTR-FT 1/8 Moa Silver

Message par TripleJack »

Tu as certainement raison mon DD :.12( mais en écrivant ces quelques lignes je pensais surtout à mon experience
vécu aux Mondiaux à Ebern :.1(
Image
“Le sport va chercher la peur pour la dominer, la fatigue pour en triompher, la difficulté pour la vaincre.” Pierre de Coubertin
Avatar du membre
Wovokaa
Modérateur
Modérateur
Messages : 5096
Enregistré le : jeu. 28 oct. 2010 14:30
Localisation : 64 Euskal Herria (France)

Re: Lunette March 8-80 x 56 MTR-FT 1/8 Moa Silver

Message par Wovokaa »

C'est vrai qu'à Ebern vous aviez beaucoup de temps pour copier par dessus l'épaule du copain, ça occupe ! :D
Mais copier quoi en fait :hum: pas grand chose finalement...
*** André *** ou DiDi, juste pour le fun ;-)
Manuels de Field Target à l'usage des débutants (textes en anglais) :
http://www.fekete-moro.hu/bfta-setup-ma ... dex-en.php
http://www.fekete-moro.hu/bfta-skills-m ... dex-en.php
Avatar du membre
TripleJack
Bureau AFFT
Bureau AFFT
Messages : 1646
Enregistré le : sam. 18 juin 2011 20:13
Localisation : Nord de Montpellier 34 (France)

Re: Lunette March 8-80 x 56 MTR-FT 1/8 Moa Silver

Message par TripleJack »

Juste un peu de réconfort :.1( pour voir si tu trouvais les même distances que le voisin :.7(
Image
“Le sport va chercher la peur pour la dominer, la fatigue pour en triompher, la difficulté pour la vaincre.” Pierre de Coubertin
Robert

Re: Lunette March 8-80 x 56 MTR-FT 1/8 Moa Silver

Message par Robert »

Pas très sportif comme comportement :.6(

Ce genre "d'astuce" peut être un motif d'avertissement voir de déclassement.

Quoi que perso, même si je suis déclassé je serai toujours dernier, et si je gagne une place en copiant eh bien je serai .........
alors ça ne marche pas comme méthode, du moins pour moi
:D
Répondre