[test] Lunette BSA SWF 8-32X44

Conseils, caractéristiques techniques, tests, "customisation" et accessoires commerciaux des optiques et systèmes de visée.
Répondre
jmoc
Membre Intermédiaire
Membre Intermédiaire
Messages : 51
Enregistré le : jeu. 31 juil. 2014 20:09

Re: [test] Lunette BSA SWF 8-32X44

Message par jmoc »

Oui, tu as raison j'ai lu cette info cette après midi sur le net.
jmoc
Membre Intermédiaire
Membre Intermédiaire
Messages : 51
Enregistré le : jeu. 31 juil. 2014 20:09

Re: [test] Lunette BSA SWF 8-32X44

Message par jmoc »

Lescarroz a écrit :Comment difficile à trouver.

Regarde ICI ou LA

Si c'est pour une PCP, je me laisserais tenter par une Zos 10-40X50, (peut-être) :roll:
merci.
je n'avais pas vu ta réponse, pour le premier lien c'est ce que j'ai trouvé.

quand je disais pas facile à trouver c'est que le choix des vendeurs semble être restreint.
Avatar du membre
jef06
Membre AFFT
Membre AFFT
Messages : 894
Enregistré le : ven. 2 août 2013 10:57
Localisation : Menton

Re: [test] Lunette BSA SWF 8-32X44

Message par jef06 »

Wovokaa a écrit :Il y a quand même un détail important qui peut diviser ces deux lunettes, le réglage minimal de la parallaxe, sur la BSA il est à 10 m, alors que sur la Zos ce réglage se trouve à 12/13 mètres, et pour moi cela fait toute la différence.
Sur ma zos , le réglage de parallaxe est pourtant entre 10 et 11 mettres en grossissement maxi et je n ais rien change sur la lunette .
jmoc
Membre Intermédiaire
Membre Intermédiaire
Messages : 51
Enregistré le : jeu. 31 juil. 2014 20:09

Re: [test] Lunette BSA SWF 8-32X44

Message par jmoc »

jef06 a écrit :
Wovokaa a écrit :Il y a quand même un détail important qui peut diviser ces deux lunettes, le réglage minimal de la parallaxe, sur la BSA il est à 10 m, alors que sur la Zos ce réglage se trouve à 12/13 mètres, et pour moi cela fait toute la différence.
Sur ma zos , le réglage de parallaxe est pourtant entre 10 et 11 mettres en grossissement maxi et je n ais rien change sur la lunette .
tu arrives a utiliser le grossissement maxi sans difficulté ?
Avatar du membre
jef06
Membre AFFT
Membre AFFT
Messages : 894
Enregistré le : ven. 2 août 2013 10:57
Localisation : Menton

Re: [test] Lunette BSA SWF 8-32X44

Message par jef06 »

En x40 , c est vrai que ce n est pas net net .....mais largement utilisable quant même .
Mais quant tu as mieux , difficile de faire marche arrière .
Avatar du membre
Wovokaa
Modérateur
Modérateur
Messages : 5095
Enregistré le : jeu. 28 oct. 2010 14:30
Localisation : 64 Euskal Herria (France)

Re: [test] Lunette BSA SWF 8-32X44

Message par Wovokaa »

jef06 a écrit :
Wovokaa a écrit :Il y a quand même un détail important qui peut diviser ces deux lunettes, le réglage minimal de la parallaxe, sur la BSA il est à 10 m, alors que sur la Zos ce réglage se trouve à 12/13 mètres, et pour moi cela fait toute la différence.
Sur ma zos , le réglage de parallaxe est pourtant entre 10 et 11 mettres en grossissement maxi et je n ais rien change sur la lunette .
Peut-être sur ta lunette Jef, mais apparemment pas sur toutes les Zos,
http://www.field-target.fr/forum/viewto ... 365#p32365
J'ai pu moi-même tester la Zos de Baboune (Didier), lunette sur laquelle je lui avais fabriqué un moyeu de roue de parallaxe,
http://www.field-target.fr/forum/viewto ... 925#p25925
et effectivement cette lunette ne descend pas très bas sur ce réglage, quant à la netteté en X40, même en bas de gamme, j'ai connu nettement mieux :roll:
*** André *** ou DiDi, juste pour le fun ;-)
Manuels de Field Target à l'usage des débutants (textes en anglais) :
http://www.fekete-moro.hu/bfta-setup-ma ... dex-en.php
http://www.fekete-moro.hu/bfta-skills-m ... dex-en.php
Avatar du membre
jef06
Membre AFFT
Membre AFFT
Messages : 894
Enregistré le : ven. 2 août 2013 10:57
Localisation : Menton

Re: [test] Lunette BSA SWF 8-32X44

Message par jef06 »

C est vrai que en x40 c est pas du top claire mais pour débuter c est pas mal .et si le field target nous plaît et bien on en prend une mieux .le mieux avec la zos est peut être de rester à x35 tout le temp .mais pour la bsa , je trouve que le problème de netteté en grossissement maximum est le même .mais comme le zos , suffisant pour débuter .
Avatar du membre
ivanesco66
Membre Intermédiaire
Membre Intermédiaire
Messages : 243
Enregistré le : ven. 22 nov. 2013 19:32
Localisation : A coté de Perpignan

Re: [test] Lunette BSA SWF 8-32X44

Message par ivanesco66 »

La j'ai commandé une ZOS en 10-40x60 à 35€ fdpi, je verrai bien ce que ca donne. Pour le prix y a pas de danger ^^
Si un jour on te dit que ton travail n'est pas un travail de professionnel, répond que des amateurs ont construit l'arche de Noé et des professionnels le Titanic !
jmoc
Membre Intermédiaire
Membre Intermédiaire
Messages : 51
Enregistré le : jeu. 31 juil. 2014 20:09

Re: [test] Lunette BSA SWF 8-32X44

Message par jmoc »

ivanesco66 a écrit :La j'ai commandé une ZOS en 10-40x60 à 35€ fdpi, je verrai bien ce que ca donne. Pour le prix y a pas de danger ^^
tu aurais le lien s'il te plait ? merci
Avatar du membre
ivanesco66
Membre Intermédiaire
Membre Intermédiaire
Messages : 243
Enregistré le : ven. 22 nov. 2013 19:32
Localisation : A coté de Perpignan

Re: [test] Lunette BSA SWF 8-32X44

Message par ivanesco66 »

Si un jour on te dit que ton travail n'est pas un travail de professionnel, répond que des amateurs ont construit l'arche de Noé et des professionnels le Titanic !
Répondre