Sightron ou nouvelle Big Nikko ???

Conseils, caractéristiques techniques, tests, "customisation" et accessoires commerciaux des optiques et systèmes de visée.
Avatar du membre
Gianni
Administrateur
Administrateur
Messages : 4660
Enregistré le : jeu. 18 nov. 2010 22:29
Localisation : Ile de France Nord (93)
Contact :

Re: Sightron ou nouvelle Big Nikko ???

Message par Gianni »

Je te taquinais JP !! Pour ma part, je ne sais pas jongler avec les "à peu près" "presque" ou "quasiment", alors... alumina.

mais, encore du poids en plus !!! :.19(
Avatar du membre
Jean-Pierre
Pilier Accro au forum
Pilier Accro au forum
Messages : 5023
Enregistré le : jeu. 28 oct. 2010 04:19
Localisation : 05 Hautes-Alpes (France), près de Gap
Contact :

Re: Sightron ou nouvelle Big Nikko ???

Message par Jean-Pierre »

Harry a écrit :.../...
mais, encore du poids en plus !!! :.19(
:idee: :idee: :idee: Tu attaches au-dessus de ta PCP (sur la lunette par exemple), quelques ballons gonflés à l'hélium... pour atteindre un poids de carabine toute équipée de 1.5 kg...

Ce serait marrant de voir cela pendant un match, le règlement n'interdit pas cela et je ne pense pas que les adaptations locales précisent une telle interdiction :D :D :D :D
Par contre il te faudra troquer ta veste de tir par une veste de clown et mettre un gros nez rouge :.1(
*** Jean-Pierre *** - pour un Field Target respectueux de la réglementation internationale
Image
Avatar du membre
doctoc
Membre Intermédiaire
Membre Intermédiaire
Messages : 93
Enregistré le : jeu. 4 juil. 2013 19:35
Localisation : 89

Re: Sightron ou nouvelle Big Nikko ???

Message par doctoc »

Tope là pour le nez de clown JP, si j'ose un jour me mesurer à vous, par contre un seul ballon devrai me suffire pour atteindre mon poids de confort entre 3 et 4 kg!!! :.3(

Comme Harry j'ai du mal à saisir les nuances, gris, gris clair, presque gris...je suis resté très fruste comme garçon! :D
Christian.
Avatar du membre
Wovokaa
Modérateur
Modérateur
Messages : 5096
Enregistré le : jeu. 28 oct. 2010 14:30
Localisation : 64 Euskal Herria (France)

Re: Sightron ou nouvelle Big Nikko ???

Message par Wovokaa »

Blanc, j'me doute, mais plus blanc que blanc :.7( :D
Bref, chacun a sa méthode, le principal est qu'elle fonctionne ;)
*** André *** ou DiDi, juste pour le fun ;-)
Manuels de Field Target à l'usage des débutants (textes en anglais) :
http://www.fekete-moro.hu/bfta-setup-ma ... dex-en.php
http://www.fekete-moro.hu/bfta-skills-m ... dex-en.php
Avatar du membre
Lescarroz
Administrateur
Administrateur
Messages : 3600
Enregistré le : dim. 21 nov. 2010 02:38
Localisation : Pays du Mt. Blanc

Re: Sightron ou nouvelle Big Nikko ???

Message par Lescarroz »

Jean-Pierre a écrit : :idee: :idee: :idee: Tu attaches au-dessus de ta PCP (sur la lunette par exemple), quelques ballons gonflés à l'hélium... pour atteindre un poids de carabine toute équipée de 1.5 kg...
N'écoute pas JA, les ballons gonflés à l'hélium c'est très dangereux, s'il y a du vent, tu vas la retrouver ou ta carabine ? :.1(
Image
Avatar du membre
Stechermaniac
Habitué des lieux
Habitué des lieux
Messages : 740
Enregistré le : ven. 19 nov. 2010 19:46
Localisation : Seine & Marne (France)

Re: Sightron ou nouvelle Big Nikko ???

Message par Stechermaniac »

tout ça pour LA cible /150 qui sera à moins de 10m. Si on est en butée de parallaxe, on vise le bord supérieur de la kill zone et voilà.... :.10(
Robert

Re: Sightron ou nouvelle Big Nikko ???

Message par Robert »

Salut,

Pour revenir au sujet de base, je dirais:

la marque sightron est une marque stable avec un vrai service après vente. Le rapport qualité prix est très bon et la qualité de réalisation constante.

Ce qui n'est pas le cas de Nikko stirling qui change sans cesse de politique industrielle et de fournisseur de lentilles, ci bien que la qualité peut être top comme boffff.

Si tu n'as pas l'opportunité de regarder à travers la lunette avant d'acheter,et que les prix sont très proches, eh bien le choix est facile.

En Angleterre, Sightron remplace de plus en plus le trou laissé par Nikko depuis leur absence du marcher.

Regarde aussi du côté de la Leupold compétition X40 ( focale fixe) qui a ses fans.
:.10(
Avatar du membre
Alpazen
Admin
Admin
Messages : 5564
Enregistré le : sam. 7 juil. 2012 15:02
Localisation : Au bord du lac Léman

Re: Sightron ou nouvelle Big Nikko ???

Message par Alpazen »

Merci Robert.. :.10(

Pour la Leupold, ça m'ennuie un peu la focale fixe mais par contre le poids est très très intéressant.. :bravo: .. mais gros problème commercial avec eux car le bon réticule ne se trouve pas dans le commerce, il faut faire une commande spéciale, et ça.. ça me rebute au plus haut point.. du coup j'ai abandonné cette idée.. :(

Je vais donc rester sur la Sightron, d'autant que par les US le prix est des plus attractif.. reste à voir avec un de mes deux voisins au gré de leurs voyages !! :.1( .. sinon il y a toujours la possibilité de passer par OpticsPlanet mais je sais pas trop si cette boutique est fiable.. :hum:

:.10( :.10( :.10(
:.12( A.F.F.T.. Amitié, Convivialité, Fairplay, Partage.. :.10(

Image
Robert

Re: Sightron ou nouvelle Big Nikko ???

Message par Robert »

salut pascal,

la boutique est fiable, mais la douane Française l'est aussi.

compte presque +30% pour les frais de port et la douane qui taxe même le port :.19(
Avatar du membre
frederik
Membre Intermédiaire
Membre Intermédiaire
Messages : 240
Enregistré le : jeu. 16 août 2012 21:51
Localisation : Île de france (78)

Re: Sightron ou nouvelle Big Nikko ???

Message par frederik »

bonjour

Autre source d'approvisionnement pour les modèles sightron :

http://www.TheRifleScopeStore.com
Scott
860-808-1283

bon retour d'expérience pour ma part
Répondre