Hésitation

Conseils, caractéristiques techniques, tests, "customisation" et accessoires commerciaux des optiques et systèmes de visée.
Répondre
Avatar du membre
Alpazen
Admin
Admin
Messages : 5564
Enregistré le : sam. 7 juil. 2012 15:02
Localisation : Au bord du lac Léman

Re: Hésitation

Message par Alpazen »

Roswellp a écrit : Montage jusqu'a 80 mm de hauteur :idee:
Avec l'adaptateur Picatinny, je pense que 60 m devrait suffire.
Attention : 80mm c'est pour le diamètre d'objectif.. pas la hauteur de la lunette.. :.6( .. regardes plutôt la colonne des hauteurs de colliers !! :.7(

Pour 60mm et plus, il te faudra des adaptateurs 11mm/weaver (à choisir en fonction de la hauteur) + des colliers hauts (par exemple ceux de 25mm) ..

Par exemple les plus hauts te donneront par rapport au rail : 25mm + 15mm (moitié du diamètre du tube de la lunette).. soit 40mm de hauteur (il faudra aussi tenir compte de la hauteur du canon par rapport au rail).. il te faudra donc trouver des adaptateurs d'au moins 10 à 20mm de haut pour arriver aux réels 60mm que tu désires !! :roll:

La hauteur de lunette se mesure de centre à centre.. centre du canon avec centre de la lunette.. :top:


Et oui, Renzo et moi en avons sur toutes nos carabines, le modèle avec le "lever-lock" qui est très pratique.. \:D/

C'est vraiment super ces colliers, le repositionnement est impeccable sur les rails weaver/picatinny.. :bravo:


:.10(
:.12( A.F.F.T.. Amitié, Convivialité, Fairplay, Partage.. :.10(

Image
Robert

Re: Hésitation

Message par Robert »

salut,

Attention si ces colliers sont vraiment des Picatinny ils ne se monteront pas ( sans un coup de lime, que je déconseille ) sur un rail ou adaptateur Weaver.

S'il sont en Weaver ils se monteront sur tous les rails, Weaver et Picatinny . :top:
Avatar du membre
Alpazen
Admin
Admin
Messages : 5564
Enregistré le : sam. 7 juil. 2012 15:02
Localisation : Au bord du lac Léman

Re: Hésitation

Message par Alpazen »

Très juste mon ami Robert.. :top:

Il faudra bien choisir des rehausses en picatinny et pas en weaver tout court.. :.19(

Voir plutôt la première image de Renzo.. sur la seconde image c'est plus des weaver, je les ai mis sur ma Anschutz 22lr avec des colliers UTG mais ça passe très juste et c'est pas le top au niveau ajustement.. :roll: .. (et ça rehausse de pas grand chose, donc pas vraiment adapté au FT)
:.12( A.F.F.T.. Amitié, Convivialité, Fairplay, Partage.. :.10(

Image
Avatar du membre
Wovokaa
Modérateur
Modérateur
Messages : 5096
Enregistré le : jeu. 28 oct. 2010 14:30
Localisation : 64 Euskal Herria (France)

Re: Hésitation

Message par Wovokaa »

Le second convertisseur 11/20 mm montré par Renzo est effectivement en Weaver, il est très intéressant car très bas, parfois c'est utile, alors pour le passer aux normes Picatinny, il faut fraiser les encoches, une opération pratiquée sur les miens,

Image

mais je suis outillé pour faire proprement ce travail ;)
*** André *** ou DiDi, juste pour le fun ;-)
Manuels de Field Target à l'usage des débutants (textes en anglais) :
http://www.fekete-moro.hu/bfta-setup-ma ... dex-en.php
http://www.fekete-moro.hu/bfta-skills-m ... dex-en.php
Roswellp
Membre Régulier
Membre Régulier
Messages : 384
Enregistré le : lun. 18 nov. 2013 18:56

Re: Hésitation

Message par Roswellp »

OUAH, je suis un peu paumé, mais pas grave, je vais aller voir ça de plus près.
Merci à vous pour les infos :.10(
Amicalement un paumé :.1(
Avatar du membre
Alpazen
Admin
Admin
Messages : 5564
Enregistré le : sam. 7 juil. 2012 15:02
Localisation : Au bord du lac Léman

Re: Hésitation

Message par Alpazen »

Salut le paumé !! :D

T'inquiètes.. si t'es pas trop pressé mon ami.. je t'expliquerais tout ça lors de notre très prochaine rencontre à Ciez.. :top:

@+++ :.10( :.10( :.10(
:.12( A.F.F.T.. Amitié, Convivialité, Fairplay, Partage.. :.10(

Image
Roswellp
Membre Régulier
Membre Régulier
Messages : 384
Enregistré le : lun. 18 nov. 2013 18:56

Re: Hésitation

Message par Roswellp »

Merci, un phare dans la nuit :idee:
Je veux tout, de suite: comme d'hab :.19(
J'ai plein de questions tu t'en doutes
Mais ça me ferra plaisir de parler en direct avec des pros FT :.10(
Avatar du membre
Wovokaa
Modérateur
Modérateur
Messages : 5096
Enregistré le : jeu. 28 oct. 2010 14:30
Localisation : 64 Euskal Herria (France)

Re: Hésitation

Message par Wovokaa »

Roswellp a écrit :OUAH, je suis un peu paumé, mais pas grave, je vais aller voir ça de plus près.
Ben c'est simple, je ne vois pas ce que tu ne comprends pas :.7( voilà comment est monté le bidule,

Image

Si tu veux je peux prendre des mesures exactes sur ma S400, tu sauras alors quel modèle, et qu'elle hauteur prendre ;)
L'adaptateur de conversion même s'il n'est pas Picatinny se monte quand même pas mal avec ces montages UTG, mais bon, tu me connais un peu maintenant, quand ça roule, ça ne roule jamais assez rond :D
*** André *** ou DiDi, juste pour le fun ;-)
Manuels de Field Target à l'usage des débutants (textes en anglais) :
http://www.fekete-moro.hu/bfta-setup-ma ... dex-en.php
http://www.fekete-moro.hu/bfta-skills-m ... dex-en.php
Robert

Re: Hésitation

Message par Robert »

J'ai les mêmes adaptateurs weaver que toi DD.
Je les ai monté sur mes armes de HFT et pas de problème que ce soit sur une piston ressort ou une pcp.

Je viens de passer ma Steyr en configuration HFT et pour ce faire, j'ai viré le rail pour utiliser ces adaptateurs. :top:
Roswellp
Membre Régulier
Membre Régulier
Messages : 384
Enregistré le : lun. 18 nov. 2013 18:56

Re: Hésitation

Message par Roswellp »

Salut les gars,
Tout est simple quand on connait
pour le néophyte que je suis, la conversion de rail ainsi que leurs achat est nébuleux :hum:
Je travaille pour remédier à cela. :.1(
Sympa pour les infos :.10(
Répondre