Lunettes MARCH

Conseils, caractéristiques techniques, tests, "customisation" et accessoires commerciaux des optiques et systèmes de visée.
Avatar du membre
Wovokaa
Modérateur
Modérateur
Messages : 5096
Enregistré le : jeu. 28 oct. 2010 14:30
Localisation : 64 Euskal Herria (France)

Re: Lunettes MARCH

Message par Wovokaa »

Very nice job Pete :top: :top:
Harrybrother a écrit :-> Wovokaa dis donc sur la Steyr du Belge il a un super rail de lunette... d'ou ca sort ? Fabrication artisanale ? Ou bien ?
Salut Jeff :.10(
La provenance de ce rail, je n'en sais rien :.7( mais pour la crosse je dirais que c'est du Gary Cane, ce Monsieur cet artiste devrais-je plutôt dire, aime bien les couleurs :.1(
Stechermaniac a écrit :L'équation de la spirale permettra sans nul doute d'obtenir une forme harmonieuse, mais pour multiplier l'espace par 4 pour les grandes distances, je ne vois pas comment on peut faire autrement que de dilater de 4 fois l'espace utilisable et donc de miltiplier localement le diamètre par 4, ce qui sera énorme. :.7( .
Voyons Eric :.1( seule la roue de parallaxe à ruban que tu connais bien, permet de dilater cet espace sans augmenter le diamètre de la roue, ça fonctionne bien sur la BSA, alors imaginons un peu sur une Big Nikko ou une Sightron :hum:
Pour rappel,
http://www.afft.fr/forum/viewtopic.php?f=18&t=981
En fait vous vous prenez bien la tête pour rien :D
Résumons un peu :
* La Big Nikko est excellente pour déterminer les distances avec précision, voilà la raison de son très grand succès en FT, son optique est par contre de qualité variable.
* La Sightron offre une image contrastée et meilleure que sur la Nikko, la détermination des distances est aussi très bonne.
* La March est très lumineuse, la mise au point en parallaxe est millimétrique, c'est la meilleure de ce trio, bien heureusement d'ailleurs :roll:

Et comme dit Eric, ça sert à quoi d'avoir sur sa carabine de FT un télémètre parfait au mètre près...
*** André *** ou DiDi, juste pour le fun ;-)
Manuels de Field Target à l'usage des débutants (textes en anglais) :
http://www.fekete-moro.hu/bfta-setup-ma ... dex-en.php
http://www.fekete-moro.hu/bfta-skills-m ... dex-en.php
Avatar du membre
Gianni
Administrateur
Administrateur
Messages : 4660
Enregistré le : jeu. 18 nov. 2010 22:29
Localisation : Ile de France Nord (93)
Contact :

Re: Lunettes MARCH

Message par Gianni »

eh eh !!! Je suis quand même d'accord que c'est de la prise de tête tout ça... mais avouons que pour compenser nos faiblesses de tir, il nous est toujours plus confortable de savoir ou nous sommes précisement... :.11(
C'est bien ce que nous disions à propos de Conor ou de John Costello avec leurs roues graduées tous les 5m, eux... ils savent gérer !! pas nous.

Stecher a bien raison, 6mm à 50m, c'est pas grand chose, mais pour celà, il faut s'entrainer !!
Allez hop, sortez de vos Ateliers, Cavernes, et autres tanières de Génies => entrainez vous ! :.1( :.1(
Robert

Re: Lunettes MARCH

Message par Robert »

:bravo: :+1:
Avatar du membre
Lescarroz
Administrateur
Administrateur
Messages : 3600
Enregistré le : dim. 21 nov. 2010 02:38
Localisation : Pays du Mt. Blanc

Re: Lunettes MARCH

Message par Lescarroz »

Stechermaniac a écrit :L'équation de la spirale permettra sans nul doute d'obtenir une forme harmonieuse, mais pour multiplier l'espace par 4 pour les grandes distances, je ne vois pas comment on peut faire autrement que de dilater de 4 fois l'espace utilisable et donc de miltiplier localement le diamètre par 4, ce qui sera énorme. :.7( .
.
Eric, là tu n'as pas compris la discussion, ce n'est pas de faire une roue externe 4X plus grande, c'est de modifier l'escargot interne pour le rendre moins log.

Bien sur Costello y arrive, mais je ne suis pas à son niveau et je ne le serai jamais, il ne faut pas se leurrer, en croyant aux miracles.
Image
Avatar du membre
Alpazen
Admin
Admin
Messages : 5569
Enregistré le : sam. 7 juil. 2012 15:02
Localisation : Au bord du lac Léman

Re: Lunettes MARCH

Message par Alpazen »

PetefromTn a écrit : Image
Wowwwww Pete.. this wheel is really beautiful.. :.12(

C'est maintenant tout ce qu'il manque sur ma Fein 800.. :.1(

Allez, faut que j'arrête de dire des bêtises et que je retourne m'entrainer !! :roll: :.1(
:.12( A.F.F.T.. Amitié, Convivialité, Fairplay, Partage.. :.10(

Image
Avatar du membre
Gianni
Administrateur
Administrateur
Messages : 4660
Enregistré le : jeu. 18 nov. 2010 22:29
Localisation : Ile de France Nord (93)
Contact :

Re: Lunettes MARCH

Message par Gianni »

Oui Pascal, au boulot !! :D :D

En parlant du magnifique travail de Pete, avez vous vu ces montages Kelbly adaptés aux lunettes March !? c'est magnifique de pureté, mais... ça vaut les deux bras !!

https://www.kelbly.com/product/34mm-rings-dovetail/
Avatar du membre
TripleJack
Bureau AFFT
Bureau AFFT
Messages : 1646
Enregistré le : sam. 18 juin 2011 20:13
Localisation : Nord de Montpellier 34 (France)

Re: Lunettes MARCH

Message par TripleJack »

Alpazen a écrit :Les marquages aux grandes distances sont quand même très rapprochés non ? :hum:

:
Oui effectivement mes marquages sur ma roue de 100mm sont rapproché aux grande distances, mais c'est un choix personnel car avec la March, c'est tellement On/Off que même
quand je fais la netteté sur une cible à 48 M, et que je bouge en avant ou en arrière de 0.50M le floue revient tout de suite, donc pour moi c'est largement suffisant :.1(

Par-contre il est vrai :idee: pour peut être plus de confort j'aurais pu opter pour une roue de 150mm voir une roue escargot comme celle que j'ai sur ma Big, qui la
aurait beaucoup dilaté les repères aux grande distances,de mémoire ma roue l'escargot fait sur la partie la plus grande un diamètre de 210mm :.3(
je devrait facilement arriver à 5 ou 6mm entre 49 et 50 mais pourquoi faire.....

Pour l'instant j'arrive à me débrouiller comme ça :top:

Et comme l'ont déjà dit Eric, et Harry Entrainement, entrainement, entrainement, et toujours encore entrainement, c'est seulement comme ça que vous vous approprierez
votre propre matériel, c'est en le connaissant par cœur que vous progresserez :.10( :.10( :.10(
Image
“Le sport va chercher la peur pour la dominer, la fatigue pour en triompher, la difficulté pour la vaincre.” Pierre de Coubertin
Avatar du membre
Stechermaniac
Habitué des lieux
Habitué des lieux
Messages : 740
Enregistré le : ven. 19 nov. 2010 19:46
Localisation : Seine & Marne (France)

Re: Lunettes MARCH

Message par Stechermaniac »

Lescarroz a écrit : Eric, là tu n'as pas compris la discussion, ce n'est pas de faire une roue externe 4X plus grande, c'est de modifier l'escargot interne pour le rendre moins log.

Bien sur Costello y arrive, mais je ne suis pas à son niveau et je ne le serai jamais, il ne faut pas se leurrer, en croyant aux miracles.

ouais, ça commence à m'inquiéter, je n'arrive plus à suivre vos discussions....comme l'histoire des graduations en moa, j'ai rien compris.... :.7( :( :hum:

il avait raison Raybaut de la fédé, quand je lui avait expliqué le FT: il faut faire Polytechnique pour s'ensortir :D (véridique!)
:.10(
Avatar du membre
Alpazen
Admin
Admin
Messages : 5569
Enregistré le : sam. 7 juil. 2012 15:02
Localisation : Au bord du lac Léman

Re: Lunettes MARCH

Message par Alpazen »

Au fait Jacky.. j'ai oublié de te demander comment tu fais pour gérer les distance de 8 à 10m ?

A moins que tu utilises la super technique du flouflou, floumoinsmoins, flouplusplus... !!! :D

:.12(
:.12( A.F.F.T.. Amitié, Convivialité, Fairplay, Partage.. :.10(

Image
Avatar du membre
Gianni
Administrateur
Administrateur
Messages : 4660
Enregistré le : jeu. 18 nov. 2010 22:29
Localisation : Ile de France Nord (93)
Contact :

Re: Lunettes MARCH

Message par Gianni »

Et nous Stech, tu crois qu'on avait compris quoi là !?

Image :hum: :.7(
Répondre