Salut JeffHarrybrother a écrit :-> Wovokaa dis donc sur la Steyr du Belge il a un super rail de lunette... d'ou ca sort ? Fabrication artisanale ? Ou bien ?
La provenance de ce rail, je n'en sais rien mais pour la crosse je dirais que c'est du Gary Cane, ce Monsieur cet artiste devrais-je plutôt dire, aime bien les couleurs
Voyons Eric seule la roue de parallaxe à ruban que tu connais bien, permet de dilater cet espace sans augmenter le diamètre de la roue, ça fonctionne bien sur la BSA, alors imaginons un peu sur une Big Nikko ou une SightronStechermaniac a écrit :L'équation de la spirale permettra sans nul doute d'obtenir une forme harmonieuse, mais pour multiplier l'espace par 4 pour les grandes distances, je ne vois pas comment on peut faire autrement que de dilater de 4 fois l'espace utilisable et donc de miltiplier localement le diamètre par 4, ce qui sera énorme. .
Pour rappel,
http://www.afft.fr/forum/viewtopic.php?f=18&t=981
En fait vous vous prenez bien la tête pour rien
Résumons un peu :
* La Big Nikko est excellente pour déterminer les distances avec précision, voilà la raison de son très grand succès en FT, son optique est par contre de qualité variable.
* La Sightron offre une image contrastée et meilleure que sur la Nikko, la détermination des distances est aussi très bonne.
* La March est très lumineuse, la mise au point en parallaxe est millimétrique, c'est la meilleure de ce trio, bien heureusement d'ailleurs
Et comme dit Eric, ça sert à quoi d'avoir sur sa carabine de FT un télémètre parfait au mètre près...