Falcon T50 Silver

Conseils, caractéristiques techniques, tests, "customisation" et accessoires commerciaux des optiques et systèmes de visée.
Répondre
Avatar du membre
ivanesco66
Membre Intermédiaire
Membre Intermédiaire
Messages : 243
Enregistré le : ven. 22 nov. 2013 19:32
Localisation : A coté de Perpignan

Falcon T50 Silver

Message par ivanesco66 »

Il y a de fortes chance pour que je commande la nouvelle Falcon T50 Silver en février ou mars au plus tard. J'ai demandé a Mundilar de me faire un prix pour le début de l'année et il accepte de me faire 10% ce qui ramène le prix de cette belle lunette à 540€ hors fdp.

Je confirmerai en temps voulu ma future commande et je verrai si d'autres sont intéressé afin de faire une commande groupée. Donc les intéressés faites vous connaitre afin de voir combien de lunette seront a commander et voir les stocks de Mundilar. Mais la commande ne se fera pas avant la mi février au plus tôt et début mars serai une date plus réaliste pour moi.
Si un jour on te dit que ton travail n'est pas un travail de professionnel, répond que des amateurs ont construit l'arche de Noé et des professionnels le Titanic !
Roswellp
Membre Régulier
Membre Régulier
Messages : 384
Enregistré le : lun. 18 nov. 2013 18:56

Re: Falcon T50 Silver

Message par Roswellp »

Salut,
Bonne initiative! (mais qui arrive trop tard pour moi :roll: )
Avec un tel rabais j'aurais pas hésité...
Sympa de ta part :.12(
J'en connais qui changera peut-être d'avis... (Hein Wad?)
Par contre, il y avait pas un doute sur la qualité des lentilles?
Je sais que pour le prix: on peut pas rivaliser avec des lunettes à 1100€ et autres, mais quand même...
Avatar du membre
Gianni
Administrateur
Administrateur
Messages : 4660
Enregistré le : jeu. 18 nov. 2010 22:29
Localisation : Ile de France Nord (93)
Contact :

Re: Falcon T50 Silver

Message par Gianni »

Salut à Vous

Pour rebondir sur le message de Nico, as tu eu la possibilité de regarder dans cette fameuse T50 !?
Je dis ça tout simplement parce qu'ayant essayé celle de mon frangin, je ne lui ai pas trouvé les qualités tant attendues :
Alors oui, je compare à des lunettes qui valent plus cher (Big nikko ou Sightron sIII), mais je trouve la lumière bien terne et des clics un poil approximatifs...
Ceci n'engage que moi car c'est certainement du au fait que l'on en a fait un tel tapage que la déception est du coup plus grande ! J'ai été nettement plus surpris de la luminosité d'une vieille T35 qui ne paye pas de mine. Malheur aussi avec cette derniere, les clics ne sont pas bons (absence de sensation sur une partie de la circonférence.... Pas de 'clic' !! )

Bref, tout ça pour dire que même si ça paraît une bonne affaire à ce prix, le jeu en vaut'il la chandelle ? :hum:
Avatar du membre
jef06
Membre AFFT
Membre AFFT
Messages : 894
Enregistré le : ven. 2 août 2013 10:57
Localisation : Menton

Re: Falcon T50 Silver

Message par jef06 »

Moi j attend de la voir de plus prêt pour faire la comparaison avec ma akah .car si la seule diference est qu elle est en 50 x et que la akah est en 40 x , je garde ma akah pour la tx 200 . Si elle est plus lumineuse et que les grandes distances se trouve plus facilement alors peut être que ....
Avatar du membre
Alpazen
Admin
Admin
Messages : 5567
Enregistré le : sam. 7 juil. 2012 15:02
Localisation : Au bord du lac Léman

Re: Falcon T50 Silver

Message par Alpazen »

Je vais intervenir assez rapidement pour faire un point pour Laurent (qui cherche à me joindre.. mais dur dur.. :.1( )

La Falcon T50 va super bien tant qu'on lui demande ce qu'elle sait faire.. les clics sont mollassons, pas vraiment francs, mais ça marche quand même.. la luminosité correspond bien à la gamme de prix, la nouvelle version silver possède plus de contraste (avantage au soleil) mais moins de luminosité (désavantage dans les zones d'ombres).. elle est suréquipée avec une grande roue + tourelle signées Jon Harris.. c'est pas rien puisque en prix public ça coûterait environ de 100 à 150 euros le tout.. (somme qu'il faudrait ajouter à une Akah par exemple..)

Mais attention : ne lui demandez pas d'être au niveau d'une Sightron ou Big Nikko.. c'est impossible.. :!:

Un bon conseil (qui vaut pour tous ! :roll: :.1( ) : ne pensez pas utiliser pas cette Falcon en X50.. c'est sa valeur limite et la luminosité chute beaucoup trop à mon goût, par contre jusqu'à X40 en usage normal je la trouve excellente et lorsque je me suis encore servi de la mienne à Euskadi il y a 2 ans, je descendais à X30, voir X20 pour les zones d'ombres et ça marchait très bien.. dès que l'on a compris comment optimiser son utilisation en FT alors tout va bien, elle fera très bien son job..

:.10(
:.12( A.F.F.T.. Amitié, Convivialité, Fairplay, Partage.. :.10(

Image
Avatar du membre
Gianni
Administrateur
Administrateur
Messages : 4660
Enregistré le : jeu. 18 nov. 2010 22:29
Localisation : Ile de France Nord (93)
Contact :

Re: Falcon T50 Silver

Message par Gianni »

Attention Pascal, et les amis,
je parle de MON ressenti et de MA déception sur cette lunette qui n'est pas à comparer avec des lunettes deux fois plus chères !!! Avec toute cette publicité qui a été faite autour, l'apport non négligeable des accessoires Harris, je m'attendais juste à mieux, voilà tout.
A ce prix effectivement, loin de moi l'idée de cracher dans la soupe !!!
Avatar du membre
jef06
Membre AFFT
Membre AFFT
Messages : 894
Enregistré le : ven. 2 août 2013 10:57
Localisation : Menton

Re: Falcon T50 Silver

Message par jef06 »

En fait , elle est dans les même prix que la akah car si on enlève 150 euros d accesoire , elle est dans les 350 euros .
Donc une question toute simple , est elle mieux que la akah ? Et surtout pourquoi ?
C est certain que je ne veux pas la comparer à la sightron qui elle est sensationnel .......j adore mais je vais tout de même pas reprendre une autre lunette à ce prix :.19(
Avatar du membre
ivanesco66
Membre Intermédiaire
Membre Intermédiaire
Messages : 243
Enregistré le : ven. 22 nov. 2013 19:32
Localisation : A coté de Perpignan

Re: Falcon T50 Silver

Message par ivanesco66 »

jef06 a écrit :En fait , elle est dans les même prix que la akah car si on enlève 150 euros d accesoire , elle est dans les 350 euros .
Donc une question toute simple , est elle mieux que la akah ? Et surtout pourquoi ?
C est certain que je ne veux pas la comparer à la sightron qui elle est sensationnel .......j adore mais je vais tout de même pas reprendre une autre lunette à ce prix :.19(
entièrement d'accord avec toi jef. sans les accessoires on arrive dans l'absolue à 2 lunettes équivalentes en prix. Quelles sont donc les points forts et faibles de chacune ?
Si un jour on te dit que ton travail n'est pas un travail de professionnel, répond que des amateurs ont construit l'arche de Noé et des professionnels le Titanic !
Avatar du membre
Alpazen
Admin
Admin
Messages : 5567
Enregistré le : sam. 7 juil. 2012 15:02
Localisation : Au bord du lac Léman

Re: Falcon T50 Silver

Message par Alpazen »

Harry a écrit :Attention Pascal, et les amis,
je parle de MON ressenti et de MA déception sur cette lunette qui n'est pas à comparer avec des lunettes deux fois plus chères !!! Avec toute cette publicité qui a été faite autour, l'apport non négligeable des accessoires Harris, je m'attendais juste à mieux, voilà tout.
A ce prix effectivement, loin de moi l'idée de cracher dans la soupe !!!

Pas de souci JA, j'avais bien compris comme ça.. l'avis de chacun est important.. :.12(


Pour revenir à cette lunette T50 silver, je dois avouer que moi aussi je m'attendais à mieux .. et je ne saurais aujourd'hui quoi conseiller entre la Akah et la Falcon.. ça se joue vraiment à des détails.. d'autant que j'ai jamais eu dans les mains la nouvelle Akah qui parait-il est plus lumineuse que l'ancienne.. :hum:
:.12( A.F.F.T.. Amitié, Convivialité, Fairplay, Partage.. :.10(

Image
Avatar du membre
toyot60
Membre Régulier
Membre Régulier
Messages : 285
Enregistré le : mer. 25 avr. 2012 01:54
Localisation : Vallée de l'Oise

Re: Falcon T50 Silver

Message par toyot60 »

Savez-vous pourquoi la grande roue et la tourelle de hausse vont aussi bien sur une Akah , sur une Falcon T50 , sur une ZOS ? :roll:

je suis presque sur que ca sort de la meme usine :D
TOYOT .
Répondre