Roue parallaxe pour March

Conseils, caractéristiques techniques, tests, "customisation" et accessoires commerciaux des optiques et systèmes de visée.
Répondre
Avatar du membre
TripleJack
Bureau AFFT
Bureau AFFT
Messages : 1646
Enregistré le : sam. 18 juin 2011 20:13
Localisation : Nord de Montpellier 34 (France)

Roue parallaxe pour March

Message par TripleJack »

Salut à tous,
j'ai une question pour Renzo et Pascal, quelle marque de roue parallaxe, et quel diamètre de roue avez-vous choisi pour votre March :?:
Dans le cas ou vous avez opté pour un diamètre de roue de plus de 114 mm quelle est la dilatation des repères entre 40 et 50 M :?:
Image
“Le sport va chercher la peur pour la dominer, la fatigue pour en triompher, la difficulté pour la vaincre.” Pierre de Coubertin
Avatar du membre
Lescarroz
Administrateur
Administrateur
Messages : 3599
Enregistré le : dim. 21 nov. 2010 02:38
Localisation : Pays du Mt. Blanc

Re: Roue parallaxe pour March

Message par Lescarroz »

Je ne sais pas, pas encor montée.

Pascal pourra te répondre.
Image
Avatar du membre
Alpazen
Admin
Admin
Messages : 5564
Enregistré le : sam. 7 juil. 2012 15:02
Localisation : Au bord du lac Léman

Re: Roue parallaxe pour March

Message par Alpazen »

Coucou Jacky :)

La Garima Revolution fait 125mm de diamètre et sur la March c'est à mon avis amplement suffisant.. :+1:

Sur la bande j'obtiens 20mm d'écart entre 40 et 50 mètres.. et 6mm entre 46 et 50.. et +/- 3mm entre 48 et 50

Vu le on/off de la March je trouve ça très confortable !! \:D/

:.12(

PS : j'ai un truc qui vient de chez Andras à t'envoyer !! :.1(
:.12( A.F.F.T.. Amitié, Convivialité, Fairplay, Partage.. :.10(

Image
Avatar du membre
TripleJack
Bureau AFFT
Bureau AFFT
Messages : 1646
Enregistré le : sam. 18 juin 2011 20:13
Localisation : Nord de Montpellier 34 (France)

Re: Roue parallaxe pour March

Message par TripleJack »

Alpazen a écrit : PS : j'ai un truc qui vient de chez Andras à t'envoyer !! :.1(
Je le savais déjà \:D/ il à vendue la mèche pendant le Nefta Classic :.1(

Ok merci Pascal pour le retour sur le diamètre de la roue parallaxe :idee:
Image
“Le sport va chercher la peur pour la dominer, la fatigue pour en triompher, la difficulté pour la vaincre.” Pierre de Coubertin
Avatar du membre
Alpazen
Admin
Admin
Messages : 5564
Enregistré le : sam. 7 juil. 2012 15:02
Localisation : Au bord du lac Léman

Re: Roue parallaxe pour March

Message par Alpazen »

C'est pas mal du tout car assez plat sur les grandes distances, les mètres à gauche, les moa à droite

Pour info, voici la bande que j'obtiens avec la lunette à 80mm de haut par rapport au canon, il y a 143mm de 8 à 50 mètres :

Image

:.10(
:.12( A.F.F.T.. Amitié, Convivialité, Fairplay, Partage.. :.10(

Image
Avatar du membre
TripleJack
Bureau AFFT
Bureau AFFT
Messages : 1646
Enregistré le : sam. 18 juin 2011 20:13
Localisation : Nord de Montpellier 34 (France)

Re: Roue parallaxe pour March

Message par TripleJack »

Ok Merci pour les infos :top:
Je peux te donner mes mesures hauteur axe canon/lunette 72 mm avec une vitesse moyenne de 239M/S avec des A.A 0.547g
J'ai préféré baisser un peu la vitesse car j'ai plus de régularité dans mes groupements à 50M en moyen entre 10 et 15 mm
avec des séries de 7 ou 8 plombs ( après c'est plus marrant :.6( on voit plus les impacts :.1( )

je commence avec un tour de tourelle plus 30 clic c'est a dire 13.3 MOA pour le 8M, et je passe par 5.0 MOA pour 50M
5.2 MOA pour 51M, 6.1 MOA 52M et 7.0 MOA pour 53M.
J'ai étalonné ma roue parallaxe sur ces distances là, car j'ai vue que avec une cible dans l'ombre, et par temps très couvert ( genre le Dimanche matin sur un Nefta Classic :.1( )
Des cibles à 50 M se retrouvaient vers 51 et 52M .

Toi Pascal avec tes 4.2 MOA sur 50M a qu'elle vitesse es-tu réglés en moyen ?
cela peu être intéressant pour voir l'incidence de 8 mm de hauteur entraxe canon/lunette de plus ou de moins :.7(
Image
“Le sport va chercher la peur pour la dominer, la fatigue pour en triompher, la difficulté pour la vaincre.” Pierre de Coubertin
Avatar du membre
Alpazen
Admin
Admin
Messages : 5564
Enregistré le : sam. 7 juil. 2012 15:02
Localisation : Au bord du lac Léman

Re: Roue parallaxe pour March

Message par Alpazen »

Je suis réglé environ comme toi en vitesse, 239 à 240 m/s , pour moi aussi c'est plus régulier à 50 mètres, 15mm maxi..

Attention il y a aussi mon rail penté spécial "Pete".. normalement 24 moa, mais ça j'ai pas vérifié..

Par contre, ça m'a très étonné de voir que je trouvais 5.0 moa avec la Sightron à 70mm de hauteur et que maintenant sur 1cm plus haut je ne trouvais plus que 4.2 moa avec la March ! :hum:

Pour les faibles distances, j'utilise une autre technique que toi, je me cale sur ce qui m'arrange pour correspondre avec les traits bas du réticule, un peu comme les dots :+1:

Je m'explique (voir ma bande de 11 à 8 mètres) : il s'avère qu'à la valeur de 8.5 moa je suis top à 11 mètres, à 10 mètre pile le trait du dessous (comme 1 dot), à 9 mètre pile 2 traits en-dessous (comme 2 dot), et 8m pile 3 traits en-dessous (comme 3 dot) !!!

Ce système me simplifie beaucoup les choses à faible distance et n'implique pas que je fasse plus de 1 tour de tourelle \:D/

Tu devrais essayer car c'est vraiment simple à gérer :idee:

:.10(
:.12( A.F.F.T.. Amitié, Convivialité, Fairplay, Partage.. :.10(

Image
Avatar du membre
TripleJack
Bureau AFFT
Bureau AFFT
Messages : 1646
Enregistré le : sam. 18 juin 2011 20:13
Localisation : Nord de Montpellier 34 (France)

Re: Roue parallaxe pour March

Message par TripleJack »

Comme je l'ai déjà souvent dit, faire un tour de tourelle ne me dérange pas du tout, et cela me permet de pouvoir être net
à toutes les distances, et dans tous les grossissements, en plus avec la bague de blocage c'est plus un problème pour trouver le zéro :idee:
Je n'ai jamais réussi à tirer au dot, y a rien n'a faire :.19( j'ai même repéré le nombre de clic en moins qu'il me faut pour pouvoir tirer les cibles en fort dévers
ou en tir positif pour ne pas être obligé de tirer au dot :roll:
Image
“Le sport va chercher la peur pour la dominer, la fatigue pour en triompher, la difficulté pour la vaincre.” Pierre de Coubertin
Répondre