Niveau or not niveau ?

Répondre
Avatar du membre
jef06
Membre AFFT
Membre AFFT
Messages : 894
Enregistré le : ven. 2 août 2013 10:57
Localisation : Menton

Re: Niveau or not niveau ?

Message par jef06 »

Merci jean pierre , avec des explications comme sa , c est beaucoup plus claire ......
Merci .et puis comme il est déjà sur l arme , je ne me pose plus trop la question ,et je verrais à l usage comme dit Harry .
J essaierais avec et sans et je verrais bien....
Avatar du membre
Wovokaa
Modérateur
Modérateur
Messages : 5096
Enregistré le : jeu. 28 oct. 2010 14:30
Localisation : 64 Euskal Herria (France)

Re: Niveau or not niveau ?

Message par Wovokaa »

Et pour compléter l'explication de JP, l'influence de la hauteur de la lunette en cas de devers,
http://www.szottesfold.co.uk/2012/03/hi ... cient.html
Hauteur qui n'est apparemment pas significative sur une arme inclinée latéralement.
Dans tous les cas, épauler une arme toujours de la même façon, ou avoir l'aide précieuse d'un niveau à bulle, permet d'avoir des résultats constants en cible \:D/

Voilà à quoi sert un forum actif, un sujet est mis en débat, avec pour ma part des interrogations, un peu sous forme d'affirmations, juste pour faire monter la sauce et taquiner JP :D le sujet est donc mis à nu et à la fin des vérités en ressortent, il ne suffit pas de dire et de laisser dire, il faut participer, les vérités en sont plus belles ;)
*** André *** ou DiDi, juste pour le fun ;-)
Manuels de Field Target à l'usage des débutants (textes en anglais) :
http://www.fekete-moro.hu/bfta-setup-ma ... dex-en.php
http://www.fekete-moro.hu/bfta-skills-m ... dex-en.php
Avatar du membre
Jean-Pierre
Pilier Accro au forum
Pilier Accro au forum
Messages : 5023
Enregistré le : jeu. 28 oct. 2010 04:19
Localisation : 05 Hautes-Alpes (France), près de Gap
Contact :

Re: Niveau or not niveau ?

Message par Jean-Pierre »

Wovokaa a écrit :Et pour compléter l'explication de JP, l'influence de la hauteur de la lunette en cas de devers,
http://www.szottesfold.co.uk/2012/03/hi ... cient.html
Hauteur qui n'est apparemment pas significative sur une arme inclinée latéralement.
Oui et c'est surprenant car cela va à l'encontre d'une simple intuition souvent admise.
Je me souviens de ce sujet très intéressant qui montre bien que l'intuition sans analyse peut être source d'erreurs de jugement...

Le contenu du lien cité est très intéressant. Le constat est là et les photos ne peuvent pas être contredites : c'est un constat sans appel.
*** Jean-Pierre *** - pour un Field Target respectueux de la réglementation internationale
Image
Avatar du membre
jef06
Membre AFFT
Membre AFFT
Messages : 894
Enregistré le : ven. 2 août 2013 10:57
Localisation : Menton

Re: Niveau or not niveau ?

Message par jef06 »

Je suis content , car je ne pensais pas que le lancement de ce sujet serait aussi instructif ...... :bravo:
Merci a vous .
Avatar du membre
yamwarrior
Membre Intermédiaire
Membre Intermédiaire
Messages : 110
Enregistré le : mar. 4 févr. 2014 12:04

Re: Niveau or not niveau ?

Message par yamwarrior »

Salut à tous, comme dis dans ma présentation, je viens ici pour apprendre des choses, et il faut bien choisir un sujet pour commencer.

J'ai lu quelques pages sur la S400 qui m'intéresse et qu'il faut que je termine, et puis je tombe sur ce post.

Je me dis que ça doit être intéressant de savoir un peu quoi avec ce niveau à bulle, mais à un moment j'ai cru lire une revue scientifique tellement vous expliquez ça en détail.

Je suis très impressionné par ce sport, qui à première vue peu choquer certain à la vue d'une arme, peu faire rire d'autre avec une carabine à plomb qui tire sur des rats factice.

C'était une petite parenthèse, pour dire que c'est instructif de vous lire.

:.10(
Avatar du membre
Jean-Pierre
Pilier Accro au forum
Pilier Accro au forum
Messages : 5023
Enregistré le : jeu. 28 oct. 2010 04:19
Localisation : 05 Hautes-Alpes (France), près de Gap
Contact :

Re: Niveau or not niveau ?

Message par Jean-Pierre »

Quels que soient les sujets, chacun peut avoir une expérience et un ressenti à proposer. Puis au fil de la discussion, l'expérience et la compréhension s'affinent et tout le monde en profite.
Quel que soit son niveau, il ne faut pas être timide et laisser les autres exprimer les idées ou bien les interrogations que l'on se pose soi-même :)

Sur le terrain : l'expérience pratique se forge...
Sur un forum : l'expérience théorique se forge...
L'un ne va pas sans l'autre et l'expérience théorique permet une meilleure compréhension de l'expérience pratique et elle l'accélère même :)
*** Jean-Pierre *** - pour un Field Target respectueux de la réglementation internationale
Image
Répondre