Roues de parallaxe & Tourelles customs

Avatar du membre
Lescarroz
Administrateur
Administrateur
Messages : 3598
Enregistré le : dim. 21 nov. 2010 02:38
Localisation : Pays du Mt. Blanc

Re: Roues de parallaxe & Tourelles customs

Message par Lescarroz »

Belle roue Pascal. :top:
Image
Nono_ptit robot
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 7
Enregistré le : jeu. 6 août 2020 07:39
Localisation : Strasbourg

Re: Roues de parallaxe & Tourelles customs

Message par Nono_ptit robot »

Je commence à regarder la discipline et une roue semble un must
Je possède une Vector Optics SCFF-14 5-30×56 Taurus et la roue sur leur site semble bien petite.... Donc avant de me lancer dans une recherche sûrement longue pour un néophyte.... avez vous une recommandation, un bon plan?
Merci d avance
________________
Hammerli Black Force 880 + Hawke Vantage 3-9x40 AO
Dreamline .22 Classique + Taurus 5-30 x 56   / JSB exact jumbo
Laurent 29
Membre AFFT
Membre AFFT
Messages : 1085
Enregistré le : dim. 26 juil. 2020 08:13

Re: Roues de parallaxe & Tourelles customs

Message par Laurent 29 »

Salut nono,

Tu as raison de chercher une roue plus grande :

Depuis ce matin ,je suis sur une roue de 100mm ( fournie avec l airmax 6*24*50), ben c est la galère pour les marquages,de plus l adhésif que j ai utilisé tiens mes c......s :.3(

Je suis novice également, mais je pense que moins de 125mm..... :.6( surtout pour la zone 45/50m :.19(

Après, je pense que pour certains modèles, c est obligatoirement du sur mesures, si tu vas sur" rowan" tu vas t apercevoir qu il y a du stock, pour des lunettes axées sur le FT :hum:

bonne recherches

Amicalement Laurent
Avatar du membre
Alpazen
Admin
Admin
Messages : 5561
Enregistré le : sam. 7 juil. 2012 15:02
Localisation : Au bord du lac Léman

Re: Roues de parallaxe & Tourelles customs

Message par Alpazen »

Marco qui est un de nos proches amis italiens vend des roues pour la plupart des lunettes FT, l'attache magnétique pour certaines est un gros plus car ça permet de retirer la roue pour le transport.

Les prix sont vraiment mesurés, et perso c'est ce qui équipe ma lunette en ce moment (revolution 122, mais existe en 162)

https://garimavelic.wixsite.com/garima/revolution-122


Et avant ça, je bricolais mes bagues d'adaptation moi même au bon diamètre de la molette d'origine.
:.12( A.F.F.T.. Amitié, Convivialité, Fairplay, Partage.. :.10(

Image
Laurent 29
Membre AFFT
Membre AFFT
Messages : 1085
Enregistré le : dim. 26 juil. 2020 08:13

Re: Roues de parallaxe & Tourelles customs

Message par Laurent 29 »

Salut Alpazen, cool le site :+1: des étoiles dans les yeux :20(

Peux tu me dire par la même occasion, le type d adhésif que tu utilises pour ta roue?

Là ce fut la galère de plus la roue n est pas adéquate :O :O
( dés que je rentre de vacances, je commande laX 50) chez mundilar : :top:
Merci d avance

Bonne soirée à tous

Amicalement Laurent
Avatar du membre
Alpazen
Admin
Admin
Messages : 5561
Enregistré le : sam. 7 juil. 2012 15:02
Localisation : Au bord du lac Léman

Re: Roues de parallaxe & Tourelles customs

Message par Alpazen »

Pas d’adhésifs pour moi.. à la base je tends simplement une bande papier avec du scotch à chaque bout pour faire les repères et premiers marquages, ça suffit amplement..

Ensuite pour la définitive j'utilise un stick uhu et une fois bien placée, bien réglée, je recouvre le tout avec du scotch basique translucide (pas celui qui s'estompe à l'ongle), cette précaution est très utile au cas où il y aurait un temps pluvieux, la bande ne s’effacera pas.

:.10(
:.12( A.F.F.T.. Amitié, Convivialité, Fairplay, Partage.. :.10(

Image
Laurent 29
Membre AFFT
Membre AFFT
Messages : 1085
Enregistré le : dim. 26 juil. 2020 08:13

Re: Roues de parallaxe & Tourelles customs

Message par Laurent 29 »

Salut à vous

Merci pour les idées, c est vrai qu il me faut plus rechercher des solutions plus facilement réalisables
:top:

En prenant la X 50 ,la roue c est une 125mm,je pense que pour débuter ce sera pas mal,bien-sûr, j aurai préféré la sightron en FT ,ayant acheté la black et la lunette il y'a deux mois.... :( madame risque de faire un peu la tête :.1
Reste maintenant à me trouver les supports pour la lunette,car en ce moment,montage haut Hawke et dampa ,mais pou un objectif de 60mm,peut-être existe-t-il des rehausses?

Je vais passé du temps sur les sites et sur le forum afin d engranger le max d infos( pas de tir pendant 2 semaines suis dans l Aveyron)

Bonne soirée à vous

Amicalement Laurent
Avatar du membre
Vince26
Membre AFFT
Membre AFFT
Messages : 246
Enregistré le : mar. 7 mars 2017 08:26
Localisation : MONTELIMAR (France)

Re: Roues de parallaxe & Tourelles customs

Message par Vince26 »

Salut Laurent, pour une solution a coût modéré, perso j'ai utilisé une réhausse pour rail 11mm (https://www.armurerie-auxerre.com/rehau ... h-ab3.html) avec un montage Dampa DM60/DM70.
Laurent 29
Membre AFFT
Membre AFFT
Messages : 1085
Enregistré le : dim. 26 juil. 2020 08:13

Re: Roues de parallaxe & Tourelles customs

Message par Laurent 29 »

Salut Vince 26

Merci pour l info,d après les photos de ton poste ,ta lunette est sur uneTX200,donc tu n as pas eu de soucis avec ce montage cela est :top:

J avais pensé au montages extra hauts de sportsmatch(ATP61),mais ayant un doute sur l efficacité pour du piston ressort :.7(
Je préfère ta solution,rehausses + dampa au moins les vibrations seront tout de même absorbées par ce dernier. :+1: :roll:

Tu as toujours tiré avec la TX? :roll:
Après la lunette...il ne faut pas trop brusquer madame :.1( ,je pense prendre soit la TX ou la LGU pour l anglaise c est plus facile de trouver des accessoires pour le FT,par contre la LGU ,d après un des postes de wovokaa,la bête est prête à l emploie
..,.mais là, je ne trouve pas d accessoires :(

Bonne soirée

Amicalement Laurent : :.10(
Avatar du membre
Alpazen
Admin
Admin
Messages : 5561
Enregistré le : sam. 7 juil. 2012 15:02
Localisation : Au bord du lac Léman

Re: Roues de parallaxe & Tourelles customs

Message par Alpazen »

Pour les piston/ressorts je fais ça comme montage, c'est fiable et ça tient impeccable en 16 joules

http://www.afft.fr/forum/viewtopic.php?f=18&t=2996


De plus, ça permet de mettre des colliers en picatinny de la hauteur que l'on veut pour son propre confort :.10(
:.12( A.F.F.T.. Amitié, Convivialité, Fairplay, Partage.. :.10(

Image
Répondre