Cible motorisée V4 (Alpazen)

Avatar du membre
Djack
Membre AFFT
Membre AFFT
Messages : 288
Enregistré le : mar. 16 avr. 2019 11:16

Re: Cible motorisée V4 (Alpazen)

Message par Djack »

Hola

Bin si Pascal, j'ai compris mais disons que je me suis mal essspliqué. Après je dois avouer que je n'ai pas planché sur le sujet...juste que le reed et les aimants je chercherai,perso, à faire plus simple.
Je suis tout à fait d'accord que critiquer un truc qui existe ou qui vient d'être créer, c'est plus facile que d'en fabriquer un. J'en sais quelque chose, me faire démonter mes plans, mes idées quand j'étais au BE, je connais.
Ceci dit ma "critique" se voulait constructive, simplificative....(çà existe çà?)
Bonne construction, mais ATTENTION, commander chinois, pas bien, tu va exploser le bilan carbone de ta machine :D

A bientôt :.10(
Laurent 29
Membre AFFT
Membre AFFT
Messages : 1085
Enregistré le : dim. 26 juil. 2020 08:13

Re: Cible motorisée V4 (Alpazen)

Message par Laurent 29 »

Stechermaniac a écrit :Moi aussi, j'attends avec impatience. Vue la configuration de mon terrain, on ne peut pas mettre des fils à cause des moutons, il faut relever à la main. :.19(
Pour ma part, un tir pour la "kill zone" et un autre pour le réarmement, vous voyez le type de cible.... Mais 10 fois moins Chère que les automatiques de MT, eux c est du beau Matos, mais trop onéreux.... J avoue que je serais preneur mais pas à ce tarif
.... :.18(
Amicalement Laurent
Avatar du membre
Djack
Membre AFFT
Membre AFFT
Messages : 288
Enregistré le : mar. 16 avr. 2019 11:16

Re: Cible motorisée V4 (Alpazen)

Message par Djack »

Et le moins cher de moins cher, c'est un petit gong. J'ai opté pour çà..
Avatar du membre
Alpazen
Admin
Admin
Messages : 5564
Enregistré le : sam. 7 juil. 2012 15:02
Localisation : Au bord du lac Léman

Re: Cible motorisée V4 (Alpazen)

Message par Alpazen »

Pour Laurent, voir les cibles resettables, comme cela par exemple :

https://www.ebay.fr/itm/SHOOTING-PRACTI ... SwFHBfpXZF


Autrement des palettes tournantes fixées à divers supports, arbres..

https://www.ebay.fr/itm/2-5-3-4cm-Steel ... SwqARfplZm
:.12( A.F.F.T.. Amitié, Convivialité, Fairplay, Partage.. :.10(

Image
Laurent 29
Membre AFFT
Membre AFFT
Messages : 1085
Enregistré le : dim. 26 juil. 2020 08:13

Re: Cible motorisée V4 (Alpazen)

Message par Laurent 29 »

Salut Pascal,
Merci pour le lien, j'en possède 6 de ce modèle... à 26€ hors transports :O, le but étant d'en avoir une quinzaine....
La silhouette me convient d avantage que le gong afin de voir mes tirs plus facilement, tu me diras, il est possible également de de placer un carton derrière le gong mais à chacun ses préférences.... :.10(

Pour une bonne lisibilité, je repeint régulièrement mais pas avec de la peinture classique, qui une fois sèche ne marque pas toujours facilement, mais avec du marquage de chantier (traçage) qui s écaille très facilement à l impact :20( de plus ce produit résiste assez bien à la pluie...
Amicalement Laurent
Avatar du membre
Stechermaniac
Habitué des lieux
Habitué des lieux
Messages : 740
Enregistré le : ven. 19 nov. 2010 19:46
Localisation : Seine & Marne (France)

Re: Cible motorisée V4 (Alpazen)

Message par Stechermaniac »

Moi aussi, je connais ce type de cibles. Mais il faut reconnaître que effacer la palette est nettement moins fun que de basculer la silhouette...'en plus le mouvement de bascule et le bruit surprend et effraie mes moutons. J'ai un malin plaisir à attendre qu'ils s'approchent de la silhouette pour les faire décamper d'un coup au but :D . C'est petit, je sais, mais ça m'amuse toujours autant :D . Je les couillonne à chaque fois, parce qu'étant au dela de 40 m, ils ne font pas la relation entre ma présence et la soudaine activation de la cible :.6(
Laurent 29
Membre AFFT
Membre AFFT
Messages : 1085
Enregistré le : dim. 26 juil. 2020 08:13

Re: Cible motorisée V4 (Alpazen)

Message par Laurent 29 »

OFFTOPIC :
Ah le vilain :D les pauvres bêtes, fait juste attention de ne pas en transformer un en méchoui :D
Avatar du membre
Djack
Membre AFFT
Membre AFFT
Messages : 288
Enregistré le : mar. 16 avr. 2019 11:16

Re: Cible motorisée V4 (Alpazen)

Message par Djack »

OFFTOPIC :
Stechermaniac a écrit : Je les couillonne à chaque fois,

:D en même temps, couillonner des moutons c'est pas trop difficile..... :D les chiens de berger font çà a longueur de journée! :D

message subliminal : (En France,deux rigolos couillonnent un troupeau de 55/60 millions de têtes)

:.10(

Pardon Pascal pour nos HS....encore un topic qui part en sucette.... :D :.10(
Laurent 29
Membre AFFT
Membre AFFT
Messages : 1085
Enregistré le : dim. 26 juil. 2020 08:13

Re: Cible motorisée V4 (Alpazen)

Message par Laurent 29 »

Oupsss! Désolé :. :.11(
Avatar du membre
Wovokaa
Modérateur
Modérateur
Messages : 5096
Enregistré le : jeu. 28 oct. 2010 14:30
Localisation : 64 Euskal Herria (France)

Re: Cible motorisée V4 (Alpazen)

Message par Wovokaa »

:idee: Il ne reste plus qu'à inventer maintenant une cible automatique qui se passerait d'énergie électrique :hum: le gros avantage, une cible qui peut rester dehors toute l'année, même sous la pluie, et par -10°, pour les passionnés courageux, only :.1(
Après tout il y a bien la lampe à gravité (Gravity Light)...
*** André *** ou DiDi, juste pour le fun ;-)
Manuels de Field Target à l'usage des débutants (textes en anglais) :
http://www.fekete-moro.hu/bfta-setup-ma ... dex-en.php
http://www.fekete-moro.hu/bfta-skills-m ... dex-en.php
Répondre