Veste de tir

Répondre
Laurent 29
Membre AFFT
Membre AFFT
Messages : 1085
Enregistré le : dim. 26 juil. 2020 08:13

Veste de tir

Message par Laurent 29 »

Salut les copains :.10(

Voilà, bon tout est dans le titre, mais j aimerai avoir vos avis sur le sujet.

À ce jour, même étant un peu "vert" dans la discipline, à votre avis, doit-on investir dans une veste de tir, surtout pour le "standing"?

À ce jour, je pense avoir a peu près trouvé (5 jours uniquement debout :( :.19() la position, pour moi...., moins académique que le tir 10m,mais ça marche(encore pour moi), mais je me dis qu une "aide" peut-être la bienvenue...

Si oui, quelle serait d'après vous, le modèle dans lequel investir ? N ayant pas de référence, là c est la grande inconnue....
D ailleurs, je pense que peut-être un achat groupé pourrai être une solution le cas échéant,....

Je pense à jeremy, Greg, moi, et peut-être d autres le cas échéant :20(

À vos claviers messieurs \:D/ :D
Amicalement Laurent
Avatar du membre
Alpazen
Admin
Admin
Messages : 5564
Enregistré le : sam. 7 juil. 2012 15:02
Localisation : Au bord du lac Léman

Re: Veste de tir

Message par Alpazen »

Hello Laurent,

C'est encore un élément très personnel en fonction de ses propres prérogatives, de très nombreux tireurs en portent pour X raisons, meilleure stabilité dans les tirs imposés, voir même en positions assise pour certains..

Pour la mienne, et suite aux conseils avisés de Dario, avec Jacky nous avions fait un coup double chez Sauer pour du sur mesure, c'est donc une vraie veste de tir très rigide, mais l'inconvénient majeur de ce type de veste restant que c'est assez lourd à porter et c'est chaud (très chaud même) à porter en plein soleil.. personnellement j'ai vraiment du mal dans ce type de conditions.. :.11(

Et de façon plus générale, sur les compétitions une solution mixte plus légère est de plus en plus adoptée par les tireurs, il s'agit de la veste de tir FT produite par Anschutz pour notre ami Benke, il y a depuis deux modèles proposés, mais je ne connais que le premier prix :

https://www.benke-sport.de/bekleidung/?p=1

Tu pourras d'ailleurs certainement en voir une en Ardèche car notre ami Vincent en possède une..

Amitiés, :.10(
Pascal
:.12( A.F.F.T.. Amitié, Convivialité, Fairplay, Partage.. :.10(

Image
Avatar du membre
Oregos
Membre AFFT
Membre AFFT
Messages : 297
Enregistré le : mer. 26 août 2020 15:21
Localisation : 29

Re: Veste de tir

Message par Oregos »

Il me semble que Vincent avait cette veste à l'open de Vigneux
SPRINGER : HW97KT + Big Nikko
PCP : Kalibrgun ARGUS 45W + Big Nikko
Laurent 29
Membre AFFT
Membre AFFT
Messages : 1085
Enregistré le : dim. 26 juil. 2020 08:13

Re: Veste de tir

Message par Laurent 29 »

Salut les amis :.10(

@Si ta vest a la texture et la rigidité des vestes 10m, là effectivement ce doit être une véritable étuve, ça C est pour l inconvénient, l avantage reste tout de même la stabilité qui doit être vraiment supérieure,
J ai regardé sur YouTube une présentation, le gainage du buste(pas besoin de faire des abdos :D :D), la sangle de tension au niveau de l épaule, le poignet de force :D avec les 2 ou 3 sangles avant bras.

Je pense sérieusement en prendre une,mais pas du sur mesures, ce serait le top mais le budget ne doit pas être petit je suppose pour accéder à cela... :20(

Je fais ce choix, car depuis 2 a 3 jours, maintenant mon genou gauche commence à faire des siennes, jusqu à présent je ne le sollicité pas autant :D ... Alors, je préfère anticiper et partir en "standing" uniquement, pas facile mais j ai trop peur qu il me fasse danser la carmagnolle comme l autre :.19(

@Greg, exact il avait bien sa veste à l open.

Amicalement Laurent
Avatar du membre
Alpazen
Admin
Admin
Messages : 5564
Enregistré le : sam. 7 juil. 2012 15:02
Localisation : Au bord du lac Léman

Re: Veste de tir

Message par Alpazen »

Pour le sur mesure, chez Sauer c'était dans les 700€ de mémoire.. :.10(

Mais par curiosité j'aimerais bien voir la qualité de celle proposée chez Benke à 499€.. :20(
:.12( A.F.F.T.. Amitié, Convivialité, Fairplay, Partage.. :.10(

Image
Laurent 29
Membre AFFT
Membre AFFT
Messages : 1085
Enregistré le : dim. 26 juil. 2020 08:13

Re: Veste de tir

Message par Laurent 29 »

Salut les copains :.10(

@ Pascal, celle à capuche :D :top:, c est vrai qu'elle a de la gueule, maintenant j aimerai savoir si elle est deperlante ou vraiment étanche :hum:

Si étanche, c est intéressant, si c est juste deperlante en cas de grosse pluie, n est-ce pas Pascal :D, et qu il faille en plus avoir une veste de pluie par dessus, là pas convaincu du tout..... :20(

Affaire à suivre.... :20(
Avatar du membre
Alpazen
Admin
Admin
Messages : 5564
Enregistré le : sam. 7 juil. 2012 15:02
Localisation : Au bord du lac Léman

Re: Veste de tir

Message par Alpazen »

Non, elles ne sont pas étanches aux grosses pluies, il faudra prévoir un vêtement de pluie par dessus si ça tombe dru ! :.10(

Il y en a des pas chers chez Decath..
:.12( A.F.F.T.. Amitié, Convivialité, Fairplay, Partage.. :.10(

Image
Laurent 29
Membre AFFT
Membre AFFT
Messages : 1085
Enregistré le : dim. 26 juil. 2020 08:13

Re: Veste de tir

Message par Laurent 29 »

Re salut Pascal :.10(

Pour les vestes de pluie, je suis armé :D :D, ancien c...... s, pêcheur,, j ai une veste armée gore TeX, donc pas de soucis de ce côté, mais comme dis précédemment, j ai peur d être à l etroit :D si je dois superposé deux épaisseurs :hum:

À ton avis le tableau des tailles est bon sur leur site,?
Amicalement Laurent
Avatar du membre
Alpazen
Admin
Admin
Messages : 5564
Enregistré le : sam. 7 juil. 2012 15:02
Localisation : Au bord du lac Léman

Re: Veste de tir

Message par Alpazen »

Je peux pas vraiment te dire.. il me semble que j'avais pris du XL par sécurité.. :.10(
:.12( A.F.F.T.. Amitié, Convivialité, Fairplay, Partage.. :.10(

Image
Laurent 29
Membre AFFT
Membre AFFT
Messages : 1085
Enregistré le : dim. 26 juil. 2020 08:13

Re: Veste de tir

Message par Laurent 29 »

Salut les amis

@Pascal, à voir un peu cela de plus près avec eux, bon tu me diras un échange est toujours possible mais "galère" à gérer avec les frais occasionnés et surtout..... "l attente" :D :D

Amicalement Laurent
Répondre