La fabrication des plomb JSB

Répondre
Avatar du membre
Lescarroz
Administrateur
Administrateur
Messages : 3599
Enregistré le : dim. 21 nov. 2010 02:38
Localisation : Pays du Mt. Blanc

La fabrication des plomb JSB

Message par Lescarroz »

Image
Laurent 29
Membre AFFT
Membre AFFT
Messages : 1085
Enregistré le : dim. 26 juil. 2020 08:13

Re: La fabrication des plomb JSB

Message par Laurent 29 »

Salut les copains :.10(

Il est vrai que cela est intéressant...
Une chose me rends un peu perplexe pourtant, j aimerai savoir à quelle fréquence les matrisses sont vérifiés...

Allez une autre, AA fabrication JSB, Edgun fabrication JSB..... Est ce que les productions sont réellement avec des cahiers des charges spécifiques aux marques, ou version "lessive" on change de paquet et "celle là est mieux et plus performante" :.7( :hum:

Amicalement Laurent
Avatar du membre
Davidbzh
Membre Intermédiaire
Membre Intermédiaire
Messages : 100
Enregistré le : lun. 1 févr. 2016 22:46
Localisation : Bretagne,(29) Finistère sud

Re: La fabrication des plomb JSB

Message par Davidbzh »

Salut, et merci pour cette excellente vidéo très instructive ! :top:
:.10(
Avatar du membre
Alpazen
Admin
Admin
Messages : 5564
Enregistré le : sam. 7 juil. 2012 15:02
Localisation : Au bord du lac Léman

Re: La fabrication des plomb JSB

Message par Alpazen »

Salut Laurent,

Là tu nous poses des questions auxquelles seul le fabricant pourrait répondre !

Mais je pense que les matrices CNC sont données pour une quantité de plombs et ensuite mises à la réfection ou au rebus

Et pour la qualité des plombs soit c'est justement des débuts de matrices neuves, soit des triés après coup (voir les numéros de lot).. Air arms disaient que les plombs AA étaient des plombs triés et sélectionnés par jsb ! .. oui mais bon.. sur quels critères ?

Nous n'en saurons sans doute jamais rien ! :.7(
:.12( A.F.F.T.. Amitié, Convivialité, Fairplay, Partage.. :.10(

Image
Laurent 29
Membre AFFT
Membre AFFT
Messages : 1085
Enregistré le : dim. 26 juil. 2020 08:13

Re: La fabrication des plomb JSB

Message par Laurent 29 »

Salut les amis :.10(

@PASCAL, c est pour cela que je suis sceptique sur les "garanties de qualités" car comme tu le dis, d un lot à un autre, nous n obtenons pas les mêmes groupements.

Dans l absolu, tous les plombs d un fabricant devraient avoir les mêmes caractéristiques et groupements à la cible..... Ce n est pas le cas.....

Mais, il faut admettre également que les marques que nous utilisons, même si les lots ne sont pas identiques, les résultats restent tout de même corrects(pour moi...)

Je tir AA ft, express, JSB exact et express les deux 97 acceptent.... L une plus le 0.54,l autre le 0.51......bon pas le même canon, ni la même puissance....

Pour le moment 4.52 et 4.53 pas de différences de performances, d ailleurs les Anglais aiment calibrer et peser les plombs, à première vue, un joyeux mélange dans les boîtes, 4.51 à 4.54 allègrement et écarts de poids..... donc le sois disant cahier des charges.....

D ailleurs, de l autre côté de l étang, ils sont plutôt JSB, pour les compétitions, ben.... Les deux opérations cités pour certains....

Maintenant, j attends de voir avec les QYS, la commande sera faite ce week-end, juste pour essayer, je te tiens au jus pour ces derniers..... :top:

J ai essayé des edgun en o. 54 (jsb) pas pire, pas mieux que les 2 autres cités....

Amicalement Laurent
Avatar du membre
Alpazen
Admin
Admin
Messages : 5564
Enregistré le : sam. 7 juil. 2012 15:02
Localisation : Au bord du lac Léman

Re: La fabrication des plomb JSB

Message par Alpazen »

Salut les amis,

Ben pour moi il y a pas photo, j'ai toujours eu mieux que les JSB de base en choisissant les AA field, je pense donc qu'il y a bien un tri efficace de ce côté.. en triant les boites j'ai bien moins d'écarts que sur les JSB de base, et sinon avec les Premium j'ai un lot fantastique en stock, mais c'est sûr que là il n'y en a que 200 pour le prix de 500.. :.1(

Et pour nos amis anglais, je commence a bien les connaitre, quand ils ont un bon plan ils n'en parlent pas et le garde bien au chaud pour eux, côté JSB c'est pareil, ils jouent beaucoup à cache cache, et j'en connais qui mettent des plombs AA dans des vulgaires boites JSB, mais par contre jamais l'inverse.. ils sont bien adeptes des mesures pour tromper l'ennemi !! :D
:.12( A.F.F.T.. Amitié, Convivialité, Fairplay, Partage.. :.10(

Image
Avatar du membre
Wovokaa
Modérateur
Modérateur
Messages : 5096
Enregistré le : jeu. 28 oct. 2010 14:30
Localisation : 64 Euskal Herria (France)

Re: La fabrication des plomb JSB

Message par Wovokaa »

Alpazen a écrit : sam. 23 oct. 2021 16:24 ils sont bien adeptes des mesures pour tromper l'ennemi !! :D
Des anglais quoi, tout est dit :D
*** André *** ou DiDi, juste pour le fun ;-)
Manuels de Field Target à l'usage des débutants (textes en anglais) :
http://www.fekete-moro.hu/bfta-setup-ma ... dex-en.php
http://www.fekete-moro.hu/bfta-skills-m ... dex-en.php
Laurent 29
Membre AFFT
Membre AFFT
Messages : 1085
Enregistré le : dim. 26 juil. 2020 08:13

Re: La fabrication des plomb JSB

Message par Laurent 29 »

Salut les amis :.10(

@André, la guerre de cent ans a laissé de profondes blessures :D :D

Pour ce qui est des premium, j ai essayé 2 lots, pour mes armes pas mieux que les AA,là je ne parle que de mes carabines en PR donc....

Mais si vous avez une adresse fiable pour des AA, je suis preneur.....
Amicalement Laurent
Avatar du membre
Wovokaa
Modérateur
Modérateur
Messages : 5096
Enregistré le : jeu. 28 oct. 2010 14:30
Localisation : 64 Euskal Herria (France)

Re: La fabrication des plomb JSB

Message par Wovokaa »

Mundilar au moins ne vend plus les plombs AA, ni apparemment les armes, ça c'est plutôt embêtant, notamment pour la mythique TX200.
*** André *** ou DiDi, juste pour le fun ;-)
Manuels de Field Target à l'usage des débutants (textes en anglais) :
http://www.fekete-moro.hu/bfta-setup-ma ... dex-en.php
http://www.fekete-moro.hu/bfta-skills-m ... dex-en.php
Laurent 29
Membre AFFT
Membre AFFT
Messages : 1085
Enregistré le : dim. 26 juil. 2020 08:13

Re: La fabrication des plomb JSB

Message par Laurent 29 »

Salut les amis :.12(

@ANDRÉ, j ai regardé de ce côté là également... Rien...., j'avais trouvé en Italie à 14 balles la boîte, ils ont été honnêtes, commande remboursé 2 jours après... Plus de stock....

Les JSB via balistas c est OK, même armurerie Auxerre mais AA :.7( :.19(
Amicalement Laurent
Répondre