Tourelle Big Nikko

Répondre
SwissSteph

Tourelle Big Nikko

Message par SwissSteph »

En attendant l'arrivée de ma Daystate voir le sujet ici http://www.field-target.fr/forum/viewto ... ?f=9&t=524 , je me penche sur la fabrication perso d'une tourelle, voici les pièces brutes, j'ai encore pas mal de travail, mais les formes générales sont là...

Image

Et quelques jours plus tard ... J'ai enlevé la bague de graduations d'origine sur la Nikko. Je pensais qu'elle était vissée, et bien non, juste légèrement collée. Les trois petits bouts de plastique (blancs) seront mis entre la Nikko et les trois vis latérales afin de ne pas abimer d'une façon ou d'une autre lors du serrage la Nikko (de cette façon elle reste en parfait état et sans aucunes marques)

Image

Vue rapprochée de la pièce montée sur la Nikko, les morceaux de plastique ne sont plus visible, les trois vis font leur travail de serrage. On remarque une vis "floutée" à l'opposé de la tige "indicateur", cette vis, réglable, servira à empêcher (si envie) le tour complet de la tourelle.

Image

Voilà, la suite au prochain épisode :)
Avatar du membre
Lescarroz
Administrateur
Administrateur
Messages : 3599
Enregistré le : dim. 21 nov. 2010 02:38
Localisation : Pays du Mt. Blanc

Re: Ma future "Daystate Huntsman XL"

Message par Lescarroz »

Jolis travail. :top:
Image
SwissSteph

Re: Tourelle Big Nikko

Message par SwissSteph »

:.11( merci ... je m'occupe en attendant ma Daystate et ma roue "Rowan" noire
SwissSteph

Re: Tourelle Big Nikko

Message par SwissSteph »

... et voici l'avant dernière pièce terminée et montée sur la "Big"

Image
Avatar du membre
Jean
Expert FT
Expert FT
Messages : 404
Enregistré le : jeu. 28 oct. 2010 09:38
Localisation : Braine-Le-Comte (Belgique)
Contact :

Re: Tourelle Big Nikko

Message par Jean »

Je dis bravo :ave: très belle réalisation
One Shot One Target
How to go to Genappe Field Target Club
http://www.youtube.com/watch?v=h7j-qq4ocZQ
Image
SwissSteph

Re: Tourelle Big Nikko

Message par SwissSteph »

... la dernière pièce terminée (le polissage des parties visible a été assez long à réaliser). La tourelle qui est pour l'instant juste posée sur l'ensemble et où j'ai ajouté une graduation (totalement fictive,c'est uniquement pour la photo et pour une meilleures compréhension du résultat).

Image
Avatar du membre
Jean-Pierre
Pilier Accro au forum
Pilier Accro au forum
Messages : 5023
Enregistré le : jeu. 28 oct. 2010 04:19
Localisation : 05 Hautes-Alpes (France), près de Gap
Contact :

Re: Tourelle Big Nikko

Message par Jean-Pierre »

Très belle réalisation :bravo:

:idee: Suggestion : au début d'une séance de FT ou de HFT, il y a la phase de zérotage et donc de recalage de la tourelle de hausse aux conditions du jour (chaleur, lumière, pression, humidité, etc...). D'un jour à l'autre, il y a quelques clics... même entre le matin plus frais et l'après-midi plus chaud.

Il est souhaitable que tu prévois un système te permettant de déverrouiller la tourelle de hausse, de la caler à sa position du jour (après le zérotage du jour) et de la verrouiller à nouveau dans sa nouvelle position.
Avoir cette capacité (si possible sans outils) est un plus indéniable et c'est même nécessaire
:)
*** Jean-Pierre *** - pour un Field Target respectueux de la réglementation internationale
Image
SwissSteph

Re: Tourelle Big Nikko

Message par SwissSteph »

Merci ! :ave:

... le recalage est parfaitement possible, mais effectivement pas sans outils :.7(
Il faut dévisser légèrement les 3 vis imbus du haut (elles sont à 120 degrés l'une de l'autre), tourner la tourelle au bon alignement, puis resserrer les trois vis.

Petite question:
Sur une Nikko, si le tire est trop bas ... il faut tourner sur la gauche (sens antihoraire ) ? parce que sur la tourelle d'origine c'est uniquement marqué "UP" ... mais par rapport à quoi :.7(
SwissSteph

Re: Tourelle Big Nikko

Message par SwissSteph »

Merci pour ta précision :top:
SwissSteph

Re: Tourelle Big Nikko

Message par SwissSteph »

Un diamètre de 45 mm ...
Répondre