Tourelle Big Nikko

SwissSteph

Re: Tourelle Big Nikko

Message par SwissSteph »

OUI, je pense (mais n'ayant aucune expérience, ce n'est que de la théorie pour moi) ... un truc pas mal, c'est de pouvoir les disposer sur 3 lignes (avec le logiciel "ScopeKnob"), ce qui va aérer le tout.

je pensais faire:

ligne du bas de 10 à 30 mètres
ligne du milieu de 31 à 60 mètres
et ligne du haut de 61 à 100 mètres
SwissSteph

Re: Tourelle Big Nikko

Message par SwissSteph »

!? sur trois lignes pour répartir les distances, normalement (si je suis dans le juste) ... toutes (?) les distances devraient êtres sur "un tour" de tourelles ? non !? :.7(
SwissSteph

Re: Tourelle Big Nikko

Message par SwissSteph »

... excuse-moi de ne pas bien comprendre, tu veux dire qu'il faudrait plus d'un tour de tourelle ? ou tu penses que le 100 mètres n'est pas possible ?
Avatar du membre
Mamouth 59
Membre Régulier
Membre Régulier
Messages : 448
Enregistré le : jeu. 18 nov. 2010 19:56
Localisation : quatrième étoile a gauche de la lune

Re: Tourelle Big Nikko

Message par Mamouth 59 »

salut SwissSteph :.10(

pour le 100 mètre c'est possible 5.5 a 60 joules au dessus de 60 joules la précision ni et plus ...

mais c'est le nombre de tours qui risque d’être un peu limite 10 a 100 mètre....

et a tu pensé a ton parallaxe car c'est avec sa que tu va pouvoir te repéré pour ta tourelle de hausse ..

car au delà de 50 mètre cela devient difficile de repéré la bonne distance pas assez de place pour tout noté :.11( a moins d'avoir une très grande roue de parallaxes....

sinon belle tourelle de hausse et beau travail :top:
(\__/)
(='.'=)
(")-(")


le pouvoir sur les autres,aussi petit qu'il soit, est une malédiction qui corrompt irrémédiablement le cœur et l'âme de ceux qui l'exercent

les rêves sont les graines de la réalité ...

tant qu'il y a des arcs en ciel il y a de l’espoir
SwissSteph

Re: Tourelle Big Nikko

Message par SwissSteph »

Salut et merci pour ton intervention :ave:
Mamouth 59 a écrit :pour le 100 mètre c'est possible 5.5 a 60 joules au dessus de 60 joules la précision ni et plus ...
... ah !? ... plus il y a de puissance, moins il y a de précision !? ... oups ! ... moi qui pensais l'inverse :.7(
mais c'est le nombre de tours qui risque d’être un peu limite 10 a 100 mètre....


Ok je vois, maintenant que je suis prévenu, je vais faire attention à ce point ... bon, de toute façon et dans un premier temps je ne pourrais tester que seulement jusqu'à 70 mètres, après il faudra que je me trouve un autre lieu avec du 100 mètres, couvert et à l'abri :.18(
sinon belle tourelle de hausse et beau travail :top:
Merci :.11(
Avatar du membre
Mamouth 59
Membre Régulier
Membre Régulier
Messages : 448
Enregistré le : jeu. 18 nov. 2010 19:56
Localisation : quatrième étoile a gauche de la lune

Re: Tourelle Big Nikko

Message par Mamouth 59 »

SwissSteph a écrit :Salut et merci pour ton intervention :ave:
Mamouth 59 a écrit :pour le 100 mètre c'est possible 5.5 a 60 joules au dessus de 60 joules la précision ni et plus ...
... ah !? ... plus il y a de puissance, moins il y a de précision !? ... oups ! ... moi qui pensais l'inverse :.7(
oui pour une partie... mais après vue la taille de ton "ogive"

sans trop rentrée dans le details :

dans un mode normal a 60 j elle et propulsé "on va dire en ligne droite" en tournant sur elle même comme une toupie donc stable ...

a plus de 60 joule elle et propulsé toujours en faisant une rotation sur elle même mais elle commence a partir en spiral donc moins linéaire qu'une ligne droite ....

en 4.5 la puissance max en joules et 30 j
en 5.5 il me semble que c'est 60 j

bref il ne surtout pas dépassé la barre des 300-320ms,

au dessus tu perd en précision a moins que tu veut faire du plinking :.1( :.1( :.1(

j’espère que je suis clair la :.17(
(\__/)
(='.'=)
(")-(")


le pouvoir sur les autres,aussi petit qu'il soit, est une malédiction qui corrompt irrémédiablement le cœur et l'âme de ceux qui l'exercent

les rêves sont les graines de la réalité ...

tant qu'il y a des arcs en ciel il y a de l’espoir
SwissSteph

Re: Tourelle Big Nikko

Message par SwissSteph »

:bravo: oui merci, ton explication est parfaite ! ... grâce à ton intervention je n'ai maintenant plus aucun "regret" de ne pas avoir trouvé "encore plus puissant" (même si je n'ai pas spécialement cherché se point précis), je suis également rassuré d'être encore juste dans la limite (ouf)
SwissSteph

Re: Tourelle Big Nikko

Message par SwissSteph »

Mamouth 59 a écrit : et a tu pensé a ton parallaxe car c'est avec sa que tu va pouvoir te repéré pour ta tourelle de hausse ..

car au delà de 50 mètre cela devient difficile de repéré la bonne distance pas assez de place pour tout noté :.11( a moins d'avoir une très grande roue de parallaxes....
J'ai pensé aussi à ce point, je me suis commandé une roue "Rowan" (noire) d'un diamètre de 150 mm, après je n'ai aucune idée si cela va jouer ou pas :.7( ...
Avatar du membre
Mamouth 59
Membre Régulier
Membre Régulier
Messages : 448
Enregistré le : jeu. 18 nov. 2010 19:56
Localisation : quatrième étoile a gauche de la lune

Re: Tourelle Big Nikko

Message par Mamouth 59 »

SwissSteph a écrit ::bravo: oui merci, ton explication est parfaite ! ... grâce à ton intervention je n'ai maintenant plus aucun "regret" de ne pas avoir trouvé "encore plus puissant" (même si je n'ai pas spécialement cherché se point précis), je suis également rassuré d'être encore juste dans la limite (ouf)
si tu a la carabine beaumont (il me semble) qui son très puissance 130j mais il ne tire pas des diabolo en 5.5 il tire directement avec la bouteille de plonger :D :D

c'est pour cela quand field target le coefficient balistique BC et très important :.12(

et qu'il faut trouve un compromis entre un plombs mis lourd et mie léger.... :.3( de plus 16 joules en application ...

pour ton cas je pense que tu aurais du prendre un bonne lunette de Bench Rest :.7(
(\__/)
(='.'=)
(")-(")


le pouvoir sur les autres,aussi petit qu'il soit, est une malédiction qui corrompt irrémédiablement le cœur et l'âme de ceux qui l'exercent

les rêves sont les graines de la réalité ...

tant qu'il y a des arcs en ciel il y a de l’espoir
SwissSteph

Re: Tourelle Big Nikko

Message par SwissSteph »

Mamouth 59 a écrit :pour ton cas je pense que tu aurais du prendre un bonne lunette de benrech :.7(
hum !? ... je ne pense pas que je vais changer rapidement, mais si tel serait mon (futur) choix, tu me conseillerais quoi comme lunette ?
Répondre