Tourelle Big Nikko

Avatar du membre
Mamouth 59
Membre Régulier
Membre Régulier
Messages : 448
Enregistré le : jeu. 18 nov. 2010 19:56
Localisation : quatrième étoile a gauche de la lune

Re: Tourelle Big Nikko

Message par Mamouth 59 »

SwissSteph a écrit :
Mamouth 59 a écrit :pour ton cas je pense que tu aurais du prendre un bonne lunette de benrech :.7(
hum !? ... je ne pense pas que je vais changer rapidement, mais si tel serait mon (futur) choix, tu me conseillerais quoi comme lunette ?
j'ai entendu parle des lunette IOR qui son très bonne ..il y en a une autre mais excuse moi pour l'orthographe c'est night force ....

mais ma spécialité c'est le Ft bien que la je débute et que j'ai beaucoup a apprendre :.18( :.18(

sinon regarde le lien http://www.100mairgun.nl/default.aspx

au cas ou tu ne le connait pas ...

voici un autre lien http://www.benchrest22.org/Pages/home.htm

enfin si un jour tu te décide de vendre ta lunette pense a moi :.3( :.1( :.1( :.1(

:.10(
(\__/)
(='.'=)
(")-(")


le pouvoir sur les autres,aussi petit qu'il soit, est une malédiction qui corrompt irrémédiablement le cœur et l'âme de ceux qui l'exercent

les rêves sont les graines de la réalité ...

tant qu'il y a des arcs en ciel il y a de l’espoir
SwissSteph

Re: Tourelle Big Nikko

Message par SwissSteph »

Mamouth 59 a écrit : j'ai entendu parle des lunette IOR qui son très bonne ..il y en a une autre mais j'ai oublier le non ....

mais ma spécialité c'est le Ft bien que la je débute et que j'ai beaucoup a apprendre :.18( :.18(
Ouf ... je ne suis pas le seul :.3(
sinon regarde le lien http://www.100mairgun.nl/default.aspx

au cas ou tu ne le connait pas ...
je connais, et j'y ai passé pas mal de temps, et puis vu le prix d'un Beaumont ... et suis parti, voir un autre article :.18(
enfin si un jour tu te décide de vendre ta lunette pense a moi :.3(
:.10(
Ok ... mais pas pour de suite :top:
Avatar du membre
Mamouth 59
Membre Régulier
Membre Régulier
Messages : 448
Enregistré le : jeu. 18 nov. 2010 19:56
Localisation : quatrième étoile a gauche de la lune

Re: Tourelle Big Nikko

Message par Mamouth 59 »

SwissSteph a écrit :
Mamouth 59 a écrit : j'ai entendu parle des lunette IOR qui son très bonne ..il y en a une autre mais j'ai oublier le non ....

jai trouve night force :.1( :.1( c'est l'age surement :D :D

mais ma spécialité c'est le Ft bien que la je débute et que j'ai beaucoup a apprendre :.18( :.18(
Ouf ... je ne suis pas le seul :.3(

sa me fait plaisir un autre rival :.1( :.1(
sinon regarde le lien http://www.100mairgun.nl/default.aspx

au cas ou tu ne le connait pas ...
je connais, et j'y ai passé pas mal de temps, et puis vu le prix d'un Beaumont ... et suis parti, voir un autre article :.18(
tu m'étonne pas en plus il faut le stand de tir donc ...
enfin si un jour tu te décide de vendre ta lunette pense a moi :.3(
:.10(
Ok ... mais pas pour de suite :top:

ne t’inquiète pas :.1( :.1( :.1(
:.10( :.10(
(\__/)
(='.'=)
(")-(")


le pouvoir sur les autres,aussi petit qu'il soit, est une malédiction qui corrompt irrémédiablement le cœur et l'âme de ceux qui l'exercent

les rêves sont les graines de la réalité ...

tant qu'il y a des arcs en ciel il y a de l’espoir
Avatar du membre
Wovokaa
Modérateur
Modérateur
Messages : 5096
Enregistré le : jeu. 28 oct. 2010 14:30
Localisation : 64 Euskal Herria (France)

Re: Tourelle Big Nikko

Message par Wovokaa »

Et puis à ces distances là, on sort largement du cadre du Field Target, sujet de ce forum... :.6(
*** André *** ou DiDi, juste pour le fun ;-)
Manuels de Field Target à l'usage des débutants (textes en anglais) :
http://www.fekete-moro.hu/bfta-setup-ma ... dex-en.php
http://www.fekete-moro.hu/bfta-skills-m ... dex-en.php
SwissSteph

Re: Tourelle Big Nikko

Message par SwissSteph »

NOUNOURS a écrit :Même si ta roue fait 200mm de diamètre, tu ne pourras pas l'étalonner avec des distances allant de 10 à 100m...je n'y mettrai pas ma main au feu mais la marge sur ta roue pour une distance entre 95 et 100m doit être de moins d'un millimètre. Le problème c'est qu'à cette distance, la chute du plomb est vertigineuse et que même si tu tires avec une Big, tu n'auras pas la mise au point suffisante pour évaluer ta distance.
Ok et merci pour cet avis :top:
SwissSteph

Re: Tourelle Big Nikko

Message par SwissSteph »

Wovokaa a écrit :Et puis à ces distances là, on sort largement du cadre du Field Target, sujet de ce forum... :.6(
Bon ok, retour à la tourelle ........
SwissSteph

Re: Tourelle Big Nikko

Message par SwissSteph »

Oui et non ... je n'ai pas de machines chez moi, je peux en utiliser au travail, mais pas dans le même bâtiment et seulement si elles sont libres (en gros le premier arrivé peut les utiliser). Ce n'est vraiment pas pratique pour un travail serein, précis et propre (j'ai bien mis 8-9 heures pour la finir et sur 4-5 jours).

Par contre, je suis sur le coup (depuis une année et des poussières) sur la construction (pas tout seul) d'une petite CNC (fraiseuse numérique) 4 axes (3 pour commencer) ... et à ce moment, cela deviendra presque possible et encore plus précis et propre dans les coupes ! ... avec la possibilité d'ajouter une flèche (avec "UP" et "DOWN") gravée sur le dessus (le top quoi)

A voir !? si possibilité de la faire avec ma future CN, si envie (et oui c'est quand même du travail), si intérêt de plusieurs personnes et bien évidement si le prix finale reste raisonnable J'ai utilisé de l'ertacetal et ce n'est pas forcement hyper-bon-marché vu qu'il faut absolument le tailler dans la masse :.7( disons que cela fait encore pas mal de paramètres pour l'instant), mais "à suivre" ... :top:
Avatar du membre
ADMIN
Administrateur
Administrateur
Messages : 131
Enregistré le : jeu. 28 oct. 2010 01:32
Localisation : France
Contact :

Re: Tourelle Big Nikko

Message par ADMIN »

Salut swiss?
 ! ADMIN:
Je te rappelle que ce forum est UNIQUEMENT dédié au FT.
Parler d'une carabine de 60 joules de puissance alors que la limite en FT est à 16 joules, parler de 100mètres de distance de tir alors que la limite en ft est de 50m maxi, ne peut se faire que dans la rubrique "bistro".
sinon, pour ce genre d'utilisation d'une Ac il y a d'autres forum comme http://www.forum-airguns.com/

Relire la charte du forum STP
si tu veux parler balistique ou équipement de FT pas de problème mais uniquement en respectant notre status
et dans le cadre de la réglementation FT /HFT
Merci :.10(
SwissSteph

Re: Tourelle Big Nikko

Message par SwissSteph »

.... :.11( désolé...
Avatar du membre
Mamouth 59
Membre Régulier
Membre Régulier
Messages : 448
Enregistré le : jeu. 18 nov. 2010 19:56
Localisation : quatrième étoile a gauche de la lune

Re: Tourelle Big Nikko

Message par Mamouth 59 »

SwissSteph a écrit :.... :.11( désolé...
ne le sois pas on fait tous des erreurs

maintenant un homme avertie en vos deux .... :top:

juste par curiosité ta grand roue de diamètre de 150 mm,le prix et de combien si cela n'est pas trop indiscret ...


:.10(
(\__/)
(='.'=)
(")-(")


le pouvoir sur les autres,aussi petit qu'il soit, est une malédiction qui corrompt irrémédiablement le cœur et l'âme de ceux qui l'exercent

les rêves sont les graines de la réalité ...

tant qu'il y a des arcs en ciel il y a de l’espoir
Répondre