Extension de roue

Créations et améliorations techniques personnelles et non commerciales
Avatar du membre
Tesla
Expert FT
Expert FT
Messages : 116
Enregistré le : ven. 19 nov. 2010 00:12
Localisation : Euskadi (Espagne)

Re: Extension de roue

Message par Tesla »

Voilà DD. Une démonstartion vaut mieux qu'un milliard des classes theoriques! :bravo:
S'il s'agitait d'un chasseur des sangliers ou bien de chevreuils tu pourrais lui dire que avec una balle disons .243 W ou 30.06 on peut faire les mèmes mouches à 150m que avec la 300S à 40m.Ça va lui ettoner!
Sais tu que la plus grand majorité des chasseurs ne connaient pas sur la balistique des fusils qu'il sont en train d'utiliser pendant toute sa vie?. C'est incroyable la faute de connaisance technique qu'il y a.
Tu sais bien aussi que tous les aprentissages sur les cara sont aplicables aux gros calibres.
Peut être que tu atteintes à encourages quelques chasseurs.Je sais bien de quoi je parle, donc je suis aussi chasseur à l'affut ( chevreuils) et sangliers ( battue).
Amitiés
L'unique chose permanente est le changement
Avatar du membre
Jean
Expert FT
Expert FT
Messages : 404
Enregistré le : jeu. 28 oct. 2010 09:38
Localisation : Braine-Le-Comte (Belgique)
Contact :

Re: Extension de roue

Message par Jean »

+1000 avec toi Tesla

la plus part des tireurs et chasseurs ne connaissent pas la balistique, le Field Target est une excellente école
One Shot One Target
How to go to Genappe Field Target Club
http://www.youtube.com/watch?v=h7j-qq4ocZQ
Image
Matthieu

Re: Extension de roue

Message par Matthieu »

Ken a écrit :belle réalisation Noun, c'est du vrai carbone ? si oui, c'est facile à travailler?
Trés dur à usiner (pour mémoire les disques de freins d'une F1 sont en ........... Carbone). Et pour peux que tu y arrives tu va te piquer sur les fibres (idem les pneux de f1 crévent sur les débris d'ailerons entre autres)
En matériaux "composites" faciles à faire dans un garage bien aéré je te conseille la fibre de verre. Tant qu'il n'y pas trop d'effort dessus (pour faire une roue ca craint rien) et relativement facile à modeler ou à mettre en forme, mais attention bien prendre son temps et gaffe au dosage des résines (réaction endothermique quand ça commence à prendre, en gros ça chauffe tout seul)

:.10(
Avatar du membre
Wovokaa
Modérateur
Modérateur
Messages : 5096
Enregistré le : jeu. 28 oct. 2010 14:30
Localisation : 64 Euskal Herria (France)

Re: Extension de roue

Message par Wovokaa »

Au passage, salut Matt :.10(
Pour ma part, je considère que la matière employée par Jean et Nounours pour leurs roues, à savoir le Forex, est vraiment l'idéal et de loin.
Je connais très bien ce matériau pour l'avoir utilisé professionnellement, il regroupe de nombreuses qualités.
La première qui est la plus importante pour faire une extension de roue de parallaxe est sa grande légèreté, ensuite sa facilité d'usinage avec des moyens simples et enfin un coût très faible.
Son seul défaut dans le cas qui nous intéresse, est la difficulté à obtenir des tranches bien lisses.
Cette matière plastique est un PVC expansé qui doit sa légèreté à des micro-bulles d'air dans sa structure et donc bien polir les bords est plutôt difficile (mais on y arrive...).
Dans le cas d'une roue de parallaxe ce détail technique on s'en fiche un peu, car très souvent on recouvre la tranche de la roue avec un adhésif blanc/jaune et donc tout va bien.
Le Forex se trouve chez les fabricants d'enseignes publicitaires, dans le domaine de la plasturgie (transformation des matières plastiques...).
On pourrait aussi pour des raisons évidentes de légèreté, imaginer de faire une roue de parallaxe en balsa plume, c'est aussi une matière facile à usiner et à trouver dans les magasins de modélisme.
Le balsa pourrait ainsi être peint ou recouvert d'adhésif comme l'ont fait si bien nos deux amis.
*** André *** ou DiDi, juste pour le fun ;-)
Manuels de Field Target à l'usage des débutants (textes en anglais) :
http://www.fekete-moro.hu/bfta-setup-ma ... dex-en.php
http://www.fekete-moro.hu/bfta-skills-m ... dex-en.php
bronsky

Re: Extension de roue

Message par bronsky »

Matthieu a écrit :
Ken a écrit :belle réalisation Noun, c'est du vrai carbone ? si oui, c'est facile à travailler?
Trés dur à usiner (pour mémoire les disques de freins d'une F1 sont en ........... Carbone). Et pour peux que tu y arrives tu va te piquer sur les fibres (idem les pneux de f1 crévent sur les débris d'ailerons entre autres)
En matériaux "composites" faciles à faire dans un garage bien aéré je te conseille la fibre de verre. Tant qu'il n'y pas trop d'effort dessus (pour faire une roue ca craint rien) et relativement facile à modeler ou à mettre en forme, mais attention bien prendre son temps et gaffe au dosage des résines (réaction endothermique quand ça commence à prendre, en gros ça chauffe tout seul)

:.10(
hello,
le plus gros problème du carbone n'est pas sa mise en œuvre , mais plus son prix et la toxicité de la résine ... si c'est juste pour le "look" , on trouve de la fibre de verre teintée en toutes les couleurs voulues , y compris imitation carbone , ou, comme dit précédemment : le vinyle autocollant ... on peut aussi imiter le carbone avec la peinture ( http://www.youtube.com/watch?v=uXSmz-_k ... re=related )

ken , si tu veux une chute de tissus de carbone , je peux t'en passer dimanche prochain au club ... mais ma résine est périmée

a bientot
bronsky
Matthieu

Re: Extension de roue

Message par Matthieu »

L'intérêt du carbone réside surtout dans son utilisation dans des pièces mécaniques soumises à de trés forte contraintes (ailes d'avions, bras de de suspensions de voitures trés performantes (en provenance de Maranello en général)) et dans sa légéreté vis à vis d'alliage tel que l'aluminium. Pour obtenir les meilleurs caractéristique mécanique, la "toile" doit être orienté de manière précise, enduite de "résine" et ensuite passé dans une autoclave (on fait le vide et en plus ça chauffe) bref pour un particulier avoir tout cela chez soit :.7( en plus pour faire une roue de parrallax ?

Je rejoinds DD, une bonne plaque de PE (polyéthylène), PP (polypropylène), PC (polycarbonate, trés résistant) calandré à l'épaisseur voulu sera le mieux.

Bon allez aprés un peu de plasturgie histoire de pas perdre la main je retourne à mon cours de podologie moi (ben oui faut faire varier les plaisirs :D )

A+ :.10(
Avatar du membre
Ken
Expert FT
Expert FT
Messages : 871
Enregistré le : jeu. 28 oct. 2010 10:50
Localisation : Bruxelle (Belgique)

Re: Extension de roue

Message par Ken »

Une petite réalisation plus simple mais très efficace, une antenne de radio, allonger la plage de 38m à 50m Image
AFFT
Avatar du membre
jaquo
Pilier
Pilier
Messages : 1353
Enregistré le : jeu. 18 nov. 2010 21:33
Localisation : Provence (France)

Re: Extension de roue

Message par jaquo »

c'est une idée que je trouve intéressante ken !!! même si elle est peut esthétique …
dés que j'ai le temps, je me plonge sur la techniques du tir au dot et de quoi écrire sur la roue !!!
en attendant je vais y réfléchir …

-----------------


quand a le roue du noun' … pas mal !!
si ça se trouve, un jour il risque de faire de bon tirs le bougre !!! :D :D
mais je doit avouer que je la trouve un peut grosse … mais l'important c'est qu'elle soit efficace non ??? il va enfin toucher la kill-zone !!! :D :D
@+ Image
Avatar du membre
Jean-Pierre
Pilier Accro au forum
Pilier Accro au forum
Messages : 5023
Enregistré le : jeu. 28 oct. 2010 04:19
Localisation : 05 Hautes-Alpes (France), près de Gap
Contact :

Re: Extension de roue

Message par Jean-Pierre »

En tout cas : les cibles tombaient assez régulièrement dimanche dernier... à part une 15mm située à une 15aine de mètres qui n'arrêtait pas de narguer Noun :)
Donc cette roue agrandie est efficace.
*** Jean-Pierre *** - pour un Field Target respectueux de la réglementation internationale
Image
Avatar du membre
Mamouth 59
Membre Régulier
Membre Régulier
Messages : 448
Enregistré le : jeu. 18 nov. 2010 19:56
Localisation : quatrième étoile a gauche de la lune

Re: Extension de roue

Message par Mamouth 59 »

NOUNOURS a écrit :
Image
houa belle EV2 :.10(
(\__/)
(='.'=)
(")-(")


le pouvoir sur les autres,aussi petit qu'il soit, est une malédiction qui corrompt irrémédiablement le cœur et l'âme de ceux qui l'exercent

les rêves sont les graines de la réalité ...

tant qu'il y a des arcs en ciel il y a de l’espoir
Répondre