Vous avez dit inclinomètre ?

Créations et améliorations techniques personnelles et non commerciales
Répondre
Avatar du membre
jaquo
Pilier
Pilier
Messages : 1353
Enregistré le : jeu. 18 nov. 2010 21:33
Localisation : Provence (France)

Re: Vous avez dit inclinomètre ?

Message par jaquo »

Moi aussi, c'est exactement ce que je ressens de temps à autres !!! :+1: :+1: :+1:
@+ Image
Avatar du membre
Stechermaniac
Habitué des lieux
Habitué des lieux
Messages : 740
Enregistré le : ven. 19 nov. 2010 19:46
Localisation : Seine & Marne (France)

Re: Vous avez dit inclinomètre ?

Message par Stechermaniac »

Perso je ne vois pas où vous trouvez le tir instinctif en HFT... Le tir au mildot, c'est tout sauf instinctif... :.7(
Il faut au contraire beaucoup d'expérience et d'entraînement. Tout le contraire de l'instinct, quoi !... :.10(
Avatar du membre
Wovokaa
Modérateur
Modérateur
Messages : 5096
Enregistré le : jeu. 28 oct. 2010 14:30
Localisation : 64 Euskal Herria (France)

Re: Vous avez dit inclinomètre ?

Message par Wovokaa »

Dans notre monde actuel, comblé par les richesses "faciles" (suivant les latitudes...), l'homme moderne a perdu toute notion d'instinct pour vivre ou survivre, mais ne jouons pas sur les mots...
Évaluer une distance, une pente, la force du vent, la température ambiante, les mirages dans la lunette, le soleil, etc. tout cela demande de l'expérience pour le tir en plein air, ou alors un certain talent inné, à qualifier donc dans ce dernier cas, d'une forme d'instinct naturel ;)
Aujourd'hui entre instinct et expérience, l'instinct est difficile à réellement définir, nos cerveaux sont très complexes à évaluer, enfin, pas toujours, ça dépend aussi des cerveaux... :D :D :D
*** André *** ou DiDi, juste pour le fun ;-)
Manuels de Field Target à l'usage des débutants (textes en anglais) :
http://www.fekete-moro.hu/bfta-setup-ma ... dex-en.php
http://www.fekete-moro.hu/bfta-skills-m ... dex-en.php
Robert

Re: Vous avez dit inclinomètre ?

Message par Robert »

Salut,,

l'instinct fait appel à une ressource cachée en nous depuis la nuit des temps , ressource issue d'une expérience répétée encore et encore puis transmise de père (ou mère) en fils( ou filles).

Celui qui ne sait pas retrouver cet instinct doit compenser cette carence par de l'expérience ,à force cette expérience crée des automatismes.

l'expérience peut venir complémenter l'instinct, mais ne le remplace jamais.

Certains tireurs tirent à l'instinct, sans utiliser les artifices que la technologie nous offre. Ils ne tiennent aucunement compte du marquage mildot ou autre, et en fait ils ne savent même pas pourquoi la cible tombe.

j'en ai vu quelques uns, mais il ne faut surtout pas leur demander une explication :.1( .

Nous appelons, ici, tireurs à l'instinct ceux d'entre nous qui font d'avantage appel et confiance à leur jugement ( sans renier leurs expériences) qu'à la technologie.
:.10(
Avatar du membre
TripleJack
Bureau AFFT
Bureau AFFT
Messages : 1646
Enregistré le : sam. 18 juin 2011 20:13
Localisation : Nord de Montpellier 34 (France)

Re: Vous avez dit inclinomètre ?

Message par TripleJack »

Si si l'instinct Animal (je te le confirme) :D :D :D
Image
“Le sport va chercher la peur pour la dominer, la fatigue pour en triompher, la difficulté pour la vaincre.” Pierre de Coubertin
Robert

Re: Vous avez dit inclinomètre ?

Message par Robert »

Hello boys,

Ca y est les Anglais se prennent la tête aussi :.3(

regardez ICI

lisez bien la réponse ( non réponse) de Conors sur les derniers posts :idee:
Robert

Re: Vous avez dit inclinomètre ?

Message par Robert »

salut,

pas grand chose à comprendre.

ils se posent la question des corrections angulaires verticales, ils disent que c'est LA question 2012 et qu'un inclinomètre serait utile :.1(

et qu'ils ont beaucoup souffert lors de la coupe du monde italienne.

Conors ( le champion du monde en titre) répond au sujet en disant tu vises là ou tu le sens, tu fermes les yeux et tu prie ..........

OUI OUI pas de réponse réelle. :.7( :.18(

Mais ils se posent la question après nous, comme quoi, nous ne sommes pas des arriérés. \:D/
Avatar du membre
Lescarroz
Administrateur
Administrateur
Messages : 3600
Enregistré le : dim. 21 nov. 2010 02:38
Localisation : Pays du Mt. Blanc

Re: Vous avez dit inclinomètre ?

Message par Lescarroz »

Robert a écrit :salut,

pas grand chose à comprendre.

ils se posent la question des corrections angulaires verticales, ils disent que c'est LA question 2012 et qu'un inclinomètre serait utile :.1(

et qu'ils ont beaucoup souffert lors de la coupe du monde italienne.

Conors ( le champion du monde en titre) répond au sujet en disant tu vises là ou tu le sens, tu fermes les yeux et tu prie ..........

OUI OUI pas de réponse réelle. :.7( :.18(

Mais ils se posent la question après nous, comme quoi, nous ne sommes pas des arriérés.
\:D/
:+1: Robert.

Tu vois Noun nous sommes quand même "balèzes". :D
Encore une année ou deux et ils prendront exemple sur l' AFFT, ça va devenir "LA référence". :D :D :D
Image
Avatar du membre
Gianni
Administrateur
Administrateur
Messages : 4660
Enregistré le : jeu. 18 nov. 2010 22:29
Localisation : Ile de France Nord (93)
Contact :

Re: Vous avez dit inclinomètre ?

Message par Gianni »

Sur le "SlopeDoper" est indiqué des pourcentages à appliquer en fonction du degré d'inclinaison... :.7( :.7( :.7(

et en exemple ils donnent pour une distance de 500 yards pente de 30° (soit coef. .87) celà donne 500 x 0.87 = 435 yards pour le réglage lunette

mais ça reste valable pour quelles armes avec quelles munitions ??? :roll:

http://www.slopedoper.com/about.html
Avatar du membre
Lescarroz
Administrateur
Administrateur
Messages : 3600
Enregistré le : dim. 21 nov. 2010 02:38
Localisation : Pays du Mt. Blanc

Re: Vous avez dit inclinomètre ?

Message par Lescarroz »

J-A, c'est le cosinus de l'angle, facteur de multiplication, un peu de la façon simpliste que j'avais marqué ma bricole.
Valable que à certains angles et certaines distances. :.11(
Image
Répondre