Petite réflexion à vous soumettre, si la S400 est moins sensible au froid qu'une EV-2 il faut voir aussi qu'elles sont les différences mécaniques entre ces deux carabines.
Le régulateur vous l'aurez deviné, il semblerait donc que ce soit cette pièce qui serait en cause dans notre cas.
Il faut donc chercher pourquoi la régulation ne se fait plus trop bien à basse température.
En effet, un régulateur est censé apporter à la valve une pression constante qu'elle que soit la pression initiale et là...ça déconne.
Alors givre, raideur et tolérances mécaniques des matériaux, choix des matières employées ???
Je parle au conditionnel évidemment et je n'ai pas la solution toute faite vous vous en doutez.
Le froid et la vitesse
- Wovokaa
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Re: Le froid et la vitesse
*** André *** ou DiDi, juste pour le fun ;-)
Manuels de Field Target à l'usage des débutants (textes en anglais) :
http://www.fekete-moro.hu/bfta-setup-ma ... dex-en.php
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Re: Le froid et la vitesse
Il est possible que cela soit simplement les graisses utiliser dans les EV-2 qui durcisse avec le froid, les tolérances de construction et d'ajustage d'une S400 sont moindre que sur l' EV, elle ont donc moins d'effet par grand froid j'en sais rien
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Re: Le froid et la vitesse
Oui c'est ma 1ere EV-2
Et oui, Jc de notre Club avait exactement les mêmes symptômes que moi à Helmond .......des plombs qui tombe aux pieds de la cible sans aucune raison
Et oui, Jc de notre Club avait exactement les mêmes symptômes que moi à Helmond .......des plombs qui tombe aux pieds de la cible sans aucune raison
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Re: Le froid et la vitesse
Il effectue des testes de sont côté et on en reparle ensemble , pour le moment pas encore vraiment d'avis, juste une constatations que nous avons tous les deux le même problème au même moment au même endroit
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Re: Le froid et la vitesse
Ma bécane va avoir bientôt 1 an et 5000 ou 6000 plombs à son actif, je pense qu'il est temps de lui faire un bon entretien, changer la graisse et peut-être quelque joint
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Re: Le froid et la vitesse
Oui je croisNOUNOURS a écrit :Tu crois vraiment qu'AA serait c*n au point de mettre une graisse trop épaisse pour les basses températures ?
c'est pareil pour les bagnoles, en été on te conseille une plus épaisse qu'en hiver
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Re: Le froid et la vitesse
Celle de JC est une semaine plus jeune que la mienne
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Re: Le froid et la vitesse
Oui Nours, le Chrony c'est vraiment l'outil indispensable, tout les réglages parte de la vitesse de ton arme
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Re: Le froid et la vitesse
J'ai une solution : je t'échange ton EV-2 contre ma TX200. Évidemment, comme tu es un pote, je ne te demande rien en sus...
Tu ne peux pas faire des tests dans ton jardin : tu la place à 5°C environ et tu comptes combien de tours de vis tu dois faire pour arriver à nouveau à 238m/s. Dès que tu arrives à une compet, tu sors ton arme et tu la laisses refroidir et tu appliques la correction juste avant le match.
Ou alors si ce n'est pas suffisamment précis il ne reste que la seconde table sur base de 225m/s à utiliser.
Tu ne peux pas faire des tests dans ton jardin : tu la place à 5°C environ et tu comptes combien de tours de vis tu dois faire pour arriver à nouveau à 238m/s. Dès que tu arrives à une compet, tu sors ton arme et tu la laisses refroidir et tu appliques la correction juste avant le match.
Ou alors si ce n'est pas suffisamment précis il ne reste que la seconde table sur base de 225m/s à utiliser.
- Loupi
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Re: Le froid et la vitesse
Salut JeanJean a écrit :Ma bécane va avoir bientôt 1 an et 5000 ou 6000 plombs à son actif, je pense qu'il est temps de lui faire un bon entretien, changer la graisse et peut-être quelque joint
Surtout ne pas mettre de graisse ou huile sur le mécanisme de la masselotte.
les huiles ou graisses changent de viscosité en fonction de la température et modifient fortement les vitesses
Mieux vaut lubrifier avec des lubrifiants secs comme le graphite ou le MoS2 qui en plus résistent aux fortes pressions.
Pour les joints, j'attendrais d'avoir un problème pour les remplacer par des joints en Viton car les joints en caoutchouc viellissent mal.