Parlons peu parlons bien.

Conseils, caractéristiques techniques, tests, modifications commerciales et "customisation" des armes d'épaule et des Armes de poing utilisées en FT et HFT uniquement.
Répondre
Avatar du membre
Diana31
Membre Intermédiaire
Membre Intermédiaire
Messages : 123
Enregistré le : dim. 30 sept. 2012 23:53
Localisation : Provinces du Luxembourg et de Liège

Re: Parlons peu parlons bien.

Message par Diana31 »

Moi je veux que ma carabine soit belleeeeeeeeeeeeeee :.1( :.17(

Non mais plus sérieusement, il faut quand même investir un minimum dans une carabine PCP performante pour le FT (500€ pour une s400 et il faudra encore faire quelque chose pour l'adapter à sa morphologie, ce qui signifie des dépenses pour quelqu'un de pas bricoleur comme moi, et les crosses custom ne sont pas données) donc personnellement, je vise une carabine d'occasion esthétiquement belle (Anschutz 2020, Walther Dominator, Fein P70FT, ...) sachant que n'importe laquelle sera bien plus performante que moi et que je n'arriverai sans doute jamais à ses limites. (et je suis en quête de ce petit bijou!)

Ce n'est sûrement pas le meilleur des avis, mais c'est le mien :.3(
Avatar du membre
dizo
Membre Intermédiaire
Membre Intermédiaire
Messages : 198
Enregistré le : sam. 1 juin 2013 23:50
Localisation : 69

Re: Parlons peu parlons bien.

Message par dizo »

dison qu'a partir d'un certain prix, on estime aussi que le constructeur doit fabriquer de belle carabine

depuis toujours les carabines, sont belles, pourquoi cela devrait t-il changer ? meme les carabines de match les plus "tordues" peuvent etre sacrement belles

, bah ensuite a performances/caractéristiques egales/comparables, on veut celles qui nous plait le plus et puis c'est tout ^^
Air Arms TX200HC .22 - 16j - Hawke Airmax Ev 4x12x40 AO
Robert

Re: Parlons peu parlons bien.

Message par Robert »

dizo a écrit :Disons qu'a partir d'un certain prix, on estime aussi que le constructeur doit fabriquer de belles carabines

depuis toujours les carabines, sont belles, pourquoi cela devrait t-il changer ? même les carabines de match les plus "tordues" peuvent être sacrément belles

,bah ensuite a performances/caractéristiques égales/comparables, on veut celles qui nous plait le plus et puis c'est tout
:+1:

Bien sûr il ne faut pas être maso, le plaisir du tireur c'est aussi de posséder une belle arme, mais ce n'est pas que cela.
Je constate que, comme dans d'autres disciplines d'ailleurs, qu'il y a des collectionneurs de bel objet, des compétiteurs acharnés, des tireurs de loisir qui se situent entre les deux cas précédents.

Tout ce petit monde est respectable et respecté sur notre forum, mais pour ma part ( et cela n'engage que moi) je répondrais plus facilement aux deux derniers cas qu'aux collectionneurs qui ne sortent jamais leurs armes :.18( .
Mon but est de promouvoir Le FT et HFT, pas d'être le porte parole d'une marque ou d'une autre. :.6(

Je ne pourrai jamais conseiller une arme aussi belle soit-elle si elle est pas adaptée à notre discipline, et comme la notion d'esthétique est toute relative, je ne pourrai pas conseiller sur ce sujet :.1(

Pour synthétiser, j'ai ouvert ce post, car j'étais "choqué" par le genre de questions du style:
"Je jeux une belle arme" et non " je veux une arme efficace et belle si possible"
ou alors par ce genre de réponses:
" oui, mais elle n'est pas belle et donc je choisis l'autre et ce même si elle n'est pas adaptée"


Je sais que la lecture d'une réponse ou d'une question écrite rapidement parfois peuvent prêter à plusieurs interprétations, mais fût un temps tel était mon ressenti.
Voilà pour ma part, tout est dit :.10(

PS : dizo, ça me fait plaisir que tu prennes le temps de lire les anciens sujet :top: :bravo:
Avatar du membre
dizo
Membre Intermédiaire
Membre Intermédiaire
Messages : 198
Enregistré le : sam. 1 juin 2013 23:50
Localisation : 69

Re: Parlons peu parlons bien.

Message par dizo »

HS: j'avoue que je n'ai pas fait attention à la date du sujet, je ne participe pas beaucoup pour l'instant, j’épluche ^^ il y a déjà tant d'infos :)

HS2: pour ma part, je vais entrer par la "petite porte" dans le Field et/ou Hunter, c'est à dire le piston ressort.

Si tout se passe bien ce sera AA TX200, et j'avoue qu'en plus des performances de la carabine, j'ai la chance qu'elle soit magnifique :) (enfin les gouts tout ça, moi je suis tombé amoureux de ce modèle)
Air Arms TX200HC .22 - 16j - Hawke Airmax Ev 4x12x40 AO
Robert

Re: Parlons peu parlons bien.

Message par Robert »

OFFTOPIC :
Commencer par le piston ressort, c'est utiliser la grande porte à mon avis.

C'est une école que rien ne remplace. Je possède également Une TX 200 et je la garde car j'adore cette arme. Précise, simple, fiable, et très efficace sur le terrain. Si tu cherches une arme d'occas je pense connaitre une super occasion pratiquement neuve et déjà équipée d'une lunette Leapers x32 et d'une grande roue
Avatar du membre
dizo
Membre Intermédiaire
Membre Intermédiaire
Messages : 198
Enregistré le : sam. 1 juin 2013 23:50
Localisation : 69

Re: Parlons peu parlons bien.

Message par dizo »

OFFTOPIC :
ouep ce n'est pas tombé dans l'oreille d'un sourd, je te contact des que j'ai le budget pour voir si la bete est encore en vente, meme si j'avoue que je comptais partir sur du neuf, ça peut le faire on sait jamais, dans l'immediat, j'ai un imprevu porte de garage a remplacer...

j'attend aussi de voir si septembre 2013 j'aurais besoin d'une license ou non pour etre propriétaire d'une carabine 16 joules :)

je retourne a mes lectures du forum !
Air Arms TX200HC .22 - 16j - Hawke Airmax Ev 4x12x40 AO
Répondre