PCP pour le FT comme pour le HFT

Conseils, caractéristiques techniques, tests, modifications commerciales et "customisation" des armes d'épaule et des Armes de poing utilisées en FT et HFT uniquement.
Répondre
m41g
Membre Intermédiaire
Membre Intermédiaire
Messages : 136
Enregistré le : dim. 21 nov. 2010 21:17
Localisation : Vallauris,alpes maritimes(France)

Re: PCP pour le FT comme pour le HFT

Message par m41g »

et vous comment rechargez vous vos pcp ?
Avatar du membre
Wovokaa
Modérateur
Modérateur
Messages : 5096
Enregistré le : jeu. 28 oct. 2010 14:30
Localisation : 64 Euskal Herria (France)

Re: PCP pour le FT comme pour le HFT

Message par Wovokaa »

Il faut parler de ce que l'on connait vraiment et non pas à la troisième personne (il, elle a fait ça...).
Un exemple, si tu me poses une question à propos de bouteille de pongée, je ne vais pas te répondre, je n'en n'ai jamais eu et donc... :.7(
Par contre, parler de pistolets Crosman, de la Fein 300S, HW97, etc. là je vais te casser les oreilles :D
*** André *** ou DiDi, juste pour le fun ;-)
Manuels de Field Target à l'usage des débutants (textes en anglais) :
http://www.fekete-moro.hu/bfta-setup-ma ... dex-en.php
http://www.fekete-moro.hu/bfta-skills-m ... dex-en.php
Avatar du membre
Ken
Expert FT
Expert FT
Messages : 871
Enregistré le : jeu. 28 oct. 2010 10:50
Localisation : Bruxelle (Belgique)

Re: PCP pour le FT comme pour le HFT

Message par Ken »

J'utilise la même bouteille que toi, en 6l 300 bar, pour ma Steyr, le cylindre est de 200 bar, j'utilise l'adaptateur de Mario
AFFT
Avatar du membre
Luke
Membre Intermédiaire
Membre Intermédiaire
Messages : 58
Enregistré le : dim. 21 nov. 2010 10:35
Localisation : Hamme-Mille

Re: PCP pour le FT comme pour le HFT

Message par Luke »

J'ai une bouteille de 20L à 300 bars et je ne cours pas souvent la remplir chez mon magasin préféré de plongée...

Prendre une grande bouteille a cet avantage, mais si tu dois la trimballer... :.18(
Avatar du membre
Tesla
Expert FT
Expert FT
Messages : 116
Enregistré le : ven. 19 nov. 2010 00:12
Localisation : Euskadi (Espagne)

Re: PCP pour le FT comme pour le HFT

Message par Tesla »

Remplisage des bouteilles, deux posssibilitées:
  1. Etábissement de plongée. Limite de pression : 200bar et environ 6€ pour le remplissage dúne bouteille à 15l
    Sapeurs pompiers( il faut avioir un ami entre eux) Limite pression 300 bar( recommendé) coût remplissage 8€ environ , mais le volume bouteille est 6l.
L'unique chose permanente est le changement
m41g
Membre Intermédiaire
Membre Intermédiaire
Messages : 136
Enregistré le : dim. 21 nov. 2010 21:17
Localisation : Vallauris,alpes maritimes(France)

Re: PCP pour le FT comme pour le HFT

Message par m41g »

Ken a écrit :Pour la bouteille de chez BAR, j'ai eu le même cas, ils ont juste oublié de mettre du Teflon sur le filet du manomètre. Un peu de Teflon et le tour est joué.
Mario Severi vend un adaptateur pour passer du 300 en 200 bars ici: http://www.severi.be/?page_id=194
m41g, nous sommes là pour t'aider et partager notre expérience, cela peut t'éviter de dépenser inutilement.
je n'ai pas encore compris comment commander ,a t'il une boutique en ligne ?
Avatar du membre
Luke
Membre Intermédiaire
Membre Intermédiaire
Messages : 58
Enregistré le : dim. 21 nov. 2010 10:35
Localisation : Hamme-Mille

Re: PCP pour le FT comme pour le HFT

Message par Luke »

Tesla a écrit :Remplisage des bouteilles, deux posssibilitées:
  1. Etábissement de plongée. Limite de pression : 200bar et environ 6€ pour le remplissage dúne bouteille à 15l
    Sapeurs pompiers( il faut avioir un ami entre eux) Limite pression 300 bar( recommendé) coût remplissage 8€ environ , mais le volume bouteille est 6l.

Hi Tesla !

Probablement un peu privilégié: mon magasin de plongée à plusieurs installations de remplissage dont une à 300 BAR.

2.5 euro pour me remplir la bouteille (il faut dire que j'ai acheté la bouteille chez eux) ! :top:
Avatar du membre
Ken
Expert FT
Expert FT
Messages : 871
Enregistré le : jeu. 28 oct. 2010 10:50
Localisation : Bruxelle (Belgique)

Re: PCP pour le FT comme pour le HFT

Message par Ken »

m41g, si tu veux commander chez Mario, envoie lui un mail, il comprend le français, il t'expliquera ce qu'il faut faire, dis lui que c'est Huan qui t'envoie
AFFT
m41g
Membre Intermédiaire
Membre Intermédiaire
Messages : 136
Enregistré le : dim. 21 nov. 2010 21:17
Localisation : Vallauris,alpes maritimes(France)

Re: PCP pour le FT comme pour le HFT

Message par m41g »

ca marche, je te remercie !
Avatar du membre
Jean-Pierre
Pilier Accro au forum
Pilier Accro au forum
Messages : 5023
Enregistré le : jeu. 28 oct. 2010 04:19
Localisation : 05 Hautes-Alpes (France), près de Gap
Contact :

Re: PCP pour le FT comme pour le HFT

Message par Jean-Pierre »

Très belle PCP :bravo:

Pour éviter le soucis de trouver où regonfler à 300 BAR... j'ai pris une bouteille de 15 L / 240 BAR.

Pour recharger, je vais au club de plongée de la piscine municipale (Gap) : coût ? Quelques euros, mais je ne sais pas combien exactement. A chaque fois, ils me disent : "tu paieras la prochaine fois..." :.1(
Pour la révision et la reépreuve : chaque année au mois de mars ils descendent à Marseille pour les blocs de leur club (reépreuve). Ils m'ont proposé que je leur confie ma bouteille et elle profite du voyage. Ils avancent les frais et je les rembourse au retour...
*** Jean-Pierre *** - pour un Field Target respectueux de la réglementation internationale
Image
Répondre