PCP pour le FT comme pour le HFT

Conseils, caractéristiques techniques, tests, modifications commerciales et "customisation" des armes d'épaule et des Armes de poing utilisées en FT et HFT uniquement.
Répondre
Robert

Re: PCP pour le FT comme pour le HFT

Message par Robert »

Image
Avatar du membre
Tesla
Expert FT
Expert FT
Messages : 116
Enregistré le : ven. 19 nov. 2010 00:12
Localisation : Euskadi (Espagne)

Re: PCP pour le FT comme pour le HFT

Message par Tesla »

NOUNOURS a écrit :Sérieux ??? :ave:
Oui, très serieusement.
Il a travaillé pendant beaucoup du temps à la conception d'une cara où la plupart des sousensembles peuvent être customisées pour mieux s'adapter à chaque utilisation, voir pays, où les régulations sont differents, tel que vous dèjà connaisez.
Je crois qu'il a au moins quinze nouveaux cara qui sont en train d'assamblage pour sortir au marché très vite. Je na sais pas exactement la datte.
Iñaki a mis le cerveau et Cometa les bras et la machinery pour la fabrication. Ne pas oublier que Cometa fabrique les canons et utilisse une presse à marteux au froid qui obtient des produits d'haute qualité.
Peut être que soit Iñaki , lui même , qui faisee la présentation officielle. Je lui dirai de le faire ici. Be patient my friends.
Amitiés
L'unique chose permanente est le changement
Avatar du membre
Jean-Pierre
Pilier Accro au forum
Pilier Accro au forum
Messages : 5023
Enregistré le : jeu. 28 oct. 2010 04:19
Localisation : 05 Hautes-Alpes (France), près de Gap
Contact :

Re: PCP pour le FT comme pour le HFT

Message par Jean-Pierre »

Oui, une présentation de cette PCP par Inaki serait vraiment super :)
*** Jean-Pierre *** - pour un Field Target respectueux de la réglementation internationale
Image
inaki
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 27
Enregistré le : ven. 19 nov. 2010 00:24
Localisation : Euskadi

Re: PCP pour le FT comme pour le HFT

Message par inaki »

En premier lieu, je m´excuse pour le retard de cette réponse, c´est Jésus qui m´a informé de cette demande… :.11(
Effectivement, j´ai participé à la conception et la fabrication de quelques prototypes (corps principal) pour le Lynx, mais il faut dire que le produit final est dans les mains de l’usine (Cometa). Donc je pense que je ne dois pas commenter en avant première un produit commercial qui sera en magasins plus tard et sur lequel je ne connais pas exactement les caractéristiques définitives :.6( .

De tous façon, je peux vous donner quelques informations sur le produit :top: :

Image ImageImage

Le Lynx n´est pas une carabine spécifique pour le FT, (marché trop petit du point de vue industriel), c´est pour le plinking et pour une utilisation plus générale. Mais on veut aussi qu´il ait de l´intérêt pour les tireurs FT.
Le Lynx veut être une plate-forme flexible pour les demandes très différentes des utilisateurs et les réglementations de différent pays., donc les versions et les différents modèles peuvent être nombreux (puissance, calibre…)
En gros, c´est une PCP, avec régulation de pression, mono ou multi-coup et réservoir d´air mobile. Une caractéristique plus spécifique c´est que le réservoir est en fait une bouteille de paintball avec son preset (régulateur) et on utilise le même type de connexion que ceux du paintball. L´idée derrière est l´utilisation d'un produit standard, commercial, très valable dans la pratique, qui intègre le réservoir et le régulateur. Evidement, en changeant la bouteille-preset on peut changer non seulement le volume de l’air, mais aussi la pression de travail du système. En principe, on peut partir avec un système de 310 cc et 90 bars de pression de régulation, mais ce détail dépend de la configuration qu´on a besoin. Chaque bouteille a son manomètre et le port quickfill pour le remplissage direct.
Le canon est flottant (fabriqué par Cometa à froid), entubé dans la version pour les USA (silencieux intégré) ou bien avec un muzzle. La détente est réglable classiquement avec deux étages. Le système d'alimentation des plombs est mobile, similaire au HW100.

Le corps principal est en aluminium, intégrant le système de connexion au réservoir-preset, le volume d´air régulé, la parti mécanique (valve - marteau), le module de transfert et le groupe canon-alimentation-palanque. Probablement, la partie la plus importante d´une carabine est le groupe valve – marteau, ici on joue avec la constance et la fiabilité du système. On a essayé d’optimiser ce groupe en réduisant le parcours du marteau au minimum pour avoir une dispersion très réduite.

L´idée de la Lynx comme plate-forme est que les possibilités pour les adaptations et le calibrage sont nombreuses :
1. Valve-Marteau (pas seulement les deux ressorts valve et marteau, il y a une vis pour comprimer le ressort du marteau et contrôler avec précision la puissance)
2. Passage de transfert ( c´est le diamètre minimum entre la valve et le canon, c´est une sorte de limiteur de puissance qu´on utilise pour reduire la dispersion de tirs)
3. Aiguille des plombs ( sa position réglable peut faire le même effet du passage de transfert)
4. Pression du régulateur (ici on change le preset de la bouteille de paintball pour changer la pression de travail)
5. Différents canons et calibres.
6. Volume de la bouteille d´air

Image
Avatar du membre
Jean-Pierre
Pilier Accro au forum
Pilier Accro au forum
Messages : 5023
Enregistré le : jeu. 28 oct. 2010 04:19
Localisation : 05 Hautes-Alpes (France), près de Gap
Contact :

Re: PCP pour le FT comme pour le HFT

Message par Jean-Pierre »

Merci Inaki pour ces détails déjà très intéressant :bravo:

Cette Lynx peut effectivement offrir un intérêt pour les pratiquants FT/HFT (si elle permet la puissance de 16 joules)
Le prix sera également un élément déterminant.
*** Jean-Pierre *** - pour un Field Target respectueux de la réglementation internationale
Image
Répondre