Pourquoi pas une s 410

Conseils, caractéristiques techniques, tests, modifications commerciales et "customisation" des armes d'épaule et des Armes de poing utilisées en FT et HFT uniquement.
Avatar du membre
Diana31
Membre Intermédiaire
Membre Intermédiaire
Messages : 123
Enregistré le : dim. 30 sept. 2012 23:53
Localisation : Provinces du Luxembourg et de Liège

Re: Pourquoi pas une s 410

Message par Diana31 »

Je vais toujours poser la question sur airarmsspares, ça ne coûte rien

Dans ma tête je me disais que si une S200 peut varier en puissance entre 7,5 et 16 joules (voir un peu moins et un peu plus), ça semble proportionnel qu'une S500 puisse varier entre 16 et 40 joules

Et si ce n'est pas possible, ce post sera un exemple parfait pour dire "une s400 et puis c'est tout" :.1(
Avatar du membre
Wovokaa
Modérateur
Modérateur
Messages : 5096
Enregistré le : jeu. 28 oct. 2010 14:30
Localisation : 64 Euskal Herria (France)

Re: Pourquoi pas une s 410

Message par Wovokaa »

Ce réglage de puissance ne joue que sur le passage d'air au port de transfert, il a donc ses limites :(
Je te donne la réponse ici,
http://www.straightshooters.com/air-arm ... green.html
je l'ai trouvé après mon précédent post ;)
*** André *** ou DiDi, juste pour le fun ;-)
Manuels de Field Target à l'usage des débutants (textes en anglais) :
http://www.fekete-moro.hu/bfta-setup-ma ... dex-en.php
http://www.fekete-moro.hu/bfta-skills-m ... dex-en.php
Avatar du membre
Diana31
Membre Intermédiaire
Membre Intermédiaire
Messages : 123
Enregistré le : dim. 30 sept. 2012 23:53
Localisation : Provinces du Luxembourg et de Liège

Re: Pourquoi pas une s 410

Message par Diana31 »

Dans la description je lis "External, adjustable power system which allows power levels from 12-23 fpe"
12 fpe = 16,2 joules.
Par contre :
- la S500 extra fac fait normalement 40 joules. Or les 23 fpe ne donnent que 31 joules... :.7(
- En bas de la description ils mettent que la puissance est ajustable entre 18 et 23 fpe (deux infos ≠ sur la même description donc)

:hum: :hum: :hum:
Avatar du membre
Diana31
Membre Intermédiaire
Membre Intermédiaire
Messages : 123
Enregistré le : dim. 30 sept. 2012 23:53
Localisation : Provinces du Luxembourg et de Liège

Re: Pourquoi pas une s 410

Message par Diana31 »

Celle là fait bien 40 joules en .22

http://www.straightshooters.com/air-arm ... gloss.html

- .177 : 24 à 31 joules
- .22 : 36 à 40 joules

Ils parlent de 12-23 fpe dans la description même mais c'est sûrement du copier/coller reproduit pour toutes les descriptions, ils changent uniquement les données en bas de pages pour préciser la puissance.

Tu as donc bien raison Wovokaa.

Mais il est sûrement possible d'obtenir la S500 en version non fac bridée à 16 joules. On perd l'ajustement de puissance externe... les avantages par rapport à la S400 se réduisent.
Avatar du membre
Jean-Pierre
Pilier Accro au forum
Pilier Accro au forum
Messages : 5023
Enregistré le : jeu. 28 oct. 2010 04:19
Localisation : 05 Hautes-Alpes (France), près de Gap
Contact :

Re: Pourquoi pas une s 410

Message par Jean-Pierre »

Ramener une S500 à 16 joules comme une S400, Ok... mais alors que va apporter de plus une S500 ?...
A-t-on des retours d'expérience de la S500 en FT ???

Air Arms en FT1 (PCP 16 joules), on voit : S400, S400 MPR FT et EV-2. Les autres modèles étant anecdotiques voir inexistants en FT.
L'EV-2 va être remplacée par un nouveau modèle, très prochainement http://www.solware.co.uk/air-pistol-air ... ifle.shtml
*** Jean-Pierre *** - pour un Field Target respectueux de la réglementation internationale
Image
Robert

Re: Pourquoi pas une s 410

Message par Robert »

Salut,

Les modèles de la série "S5xx" ne sont pas utilisé en FT car il n'apporte rien de plus qu'un coût supplémentaire non justifié.

Les armes"multi-coups" ne sont pas systématiquement interdites mais leur utilisation impose des contraintes supplémentaires comme le démontage du chargeur entre les postes de tir, elles peuvent être interdites sur décision du "marshall" ( juge arbitre ) et ce pour des raisons de sécurité.

Les Armes Extra Fac ( plus de 16,3 joules) peuvent être utilisées si leur puissance contrôlée (le jour de la compétition) est inférieure à 16 joules.
cependant il est de la responsabilité de son propriétaire de garantir que cette puissance reste au dessous des 16 j, sinon c'est l'exclusion.

Les armes de la série "S" de AirArms imposent lors du changement de calibre, non seulement l'échange du canon, mais le changement d'une multitude d'autres pièces internes à l'arme. Changer de calibre une fois OK mais toutes les semaines NON.

Tu parles de cal 22 et de tir à 100 m:
Le calibre 22 est plus que marginal en FT de plus il est impossible avec 40 joules en cal 22 de tirer à 100m dans des conditions autres que le calme plat (en terme de vent) et là encore :.7( :.7(

je possède une s400 40j en calibre 22 et je ne l'utilise Jamais car elle ne me procure pas de plaisir.

Et comme dirait un amis: "A quoi sert la puissance si la précision n'est pas au rendez-vous"

moins sérieusement, je dirais, la S500 ou S400 extra fac est au FT ce qu'un "BullDozzer" est à la F1.
:D
Avatar du membre
Diana31
Membre Intermédiaire
Membre Intermédiaire
Messages : 123
Enregistré le : dim. 30 sept. 2012 23:53
Localisation : Provinces du Luxembourg et de Liège

Re: Pourquoi pas une s 410

Message par Diana31 »

Je ne comptais pas faire du FT en .22 et encore moins à 40 joules :.1(
- .177 et 16 joules pour le FT.
- .22 et 40 joules pour du tir à 100m sur cible avec appui BR.
Robert a écrit : Les armes de la série "S" de AirArms imposent lors du changement de calibre, non seulement l'échange du canon, mais le changement d'une multitude d'autres pièces internes à l'arme. Changer de calibre une fois OK mais toutes les semaines NON.
Mais voilà qui règle la question, trop compliqué !
Robert a écrit : il est impossible avec 40 joules en cal 22 de tirer à 100m dans des conditions autres que le calme plat (en terme de vent) et là encore
Je suis plutôt étonné par ce que tu dis là. Ma s200 "groupe" dans une A4 à 100m à 20 joules en .177, et il y avait du vent quand j'ai testé. Alors que le calibre et la puissance ne sont vraiment pas adaptés. 40 joules et calibre .22, je suis sûr qu'il y a moyen de faire qqc de correct à 100m.
Mais ce n'est pas le sujet du forum donc je vais m'arrêter là sur le sujet ;)
Avatar du membre
doctoc
Membre Intermédiaire
Membre Intermédiaire
Messages : 93
Enregistré le : jeu. 4 juil. 2013 19:35
Localisation : 89

Re: Pourquoi pas une s 410

Message par doctoc »

Pardonnez mon entêtement,

Je ressort à nouveau un vieux sujet car je viens de découvrir en le lisant que les multicoups seraient parfois interdites en compétition. L'argument de la sécurité parait sans réel fondement, une arme multicoup culasse ouverte, chambre vide et chargeur ôté lors des déplacements me semble tout autant sécurisée qu'une monocoup culasse ouverte! Cependant si le règlement exige une monocoup! :(

J'envisageais une Daystate MK4 pour pouvoir utiliser une pcp en HFT mais j'ai l'impression qu'il va me falloir reconsidérer ce choix. :.18(

Pourtant je suis allé relire le règlement que tu as mis sur le forum, Robert, et je n'ai pas vu pour les armes d'autre restriction que la limite des 16J, aurai-je sauté un paragraphe? :hum:

Il me semble aussi patron que tu envisageais également l'acquisition de cette arme, mais donc pas pour le HFT?

Merci de bien vouloir m'éclairer encore, ce qui pourrai aussi guider tous mes frères débutants pour le choix d'une arme.

:.10(
Christian.
Avatar du membre
Jean-Pierre
Pilier Accro au forum
Pilier Accro au forum
Messages : 5023
Enregistré le : jeu. 28 oct. 2010 04:19
Localisation : 05 Hautes-Alpes (France), près de Gap
Contact :

Re: Pourquoi pas une s 410

Message par Jean-Pierre »

En fait, c'est le principe du multishot qui est interdit, car il fait gagner du temps à chaque cible. Le chrono tourne...
Celui qui n'en a pas, réarme et approvisionne à chaque tir (temps de manipulation plus long). Le chrono tourne...
Au niveau sécurité, il y a une munition dans l'arme, même si elle n'est pas encore introduite dans le canon, ce qui n'est pas sécurisant pour le déplacement de l'arme de couloir en couloir.

:=>: En fait ce qui est permis pour les armes utilisant un chargeur multicoups, c'est de l'utiliser avec une seule munition à chaque fois, de façon à approvisionner une munition à chaque tir, comme les autres tireurs. De plus après avoir tiré, il n'y a plus de munition dans le chargeur, ce qui est sécurisant pour le déplacement de l'arme de couloir en couloir.

:=>: Maintenant, dans chaque compétition ou Open, il peut y avoir des adaptations locales. Seul le Marshall dicte le règlement en vigueur. Donc se renseigner sur les adaptations ou permissions/interdictions locales propre à chaque compétition ou bien Open...
*** Jean-Pierre *** - pour un Field Target respectueux de la réglementation internationale
Image
Robert

Re: Pourquoi pas une s 410

Message par Robert »

Salut DocToc,


Comme l'indique JP tu peux très bien utiliser une arme multi-coups mais dans les conditions décrites par JP, mais c'est pénalisant pour le tireur qui perd un temps fou.

Il existe néanmoins des adaptateurs amovibles mono-coup destinés à ce type d'armes.
Soit l'adaptateur est livré avec l'arme ( cas Daystate) soit il est fabriqué par un artisan ( cas de AA et de Rowan engineering: http://rowanengineering.com/products.htm)

Donc c'est possible, mais parfois un peu plus cher.

Dans le cas où l'arme est équipée d'un adaptateur mono-coup, elle ne peut pas être interdite.
Conclusion, tu peux acheter ta Daystate MK4 sans problème, c'est une arme redoutable, mais attention, c'est une arme destinée au HFT.

:.10(
Répondre