Joints à changer sur Air Arms MPR-FT (Vieux modèle)

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Gianni
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Joints à changer sur Air Arms MPR-FT (Vieux modèle)

Message par Gianni »

Salut à tous !

Je compte refaire une révision complète à ma MPR FT et j'envisage de changer quelques joints qui surement fatiguent

Je n'ai par contre aucune idée de ceux qui necessitent vraiment d'être changés par précaution...

Si les possesseurs (Ken, Jean, Robert, Wovokaa . . . ) ont l'expérience de la chose ?? :.7(
je suis preneur !!

Merci d'avance ! :.10(

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Lescarroz
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Re: Joints à changer sur Air Arms MPR-FT (Vieux modèle)

Message par Lescarroz »

Salut JA.

Tu t'ennuies autant ? :D
Pourquoi veux tu changer des joints si tout fonctionne convenablement ? :.7(
A mon avis, ils sont encore bons pour longtemps.

Celui qui est le plus sollicité est le joint N° 34.

Autre solution, tu me la vends, tu n'auras plus de soucis de joint.
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Gianni
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Re: Joints à changer sur Air Arms MPR-FT (Vieux modèle)

Message par Gianni »

Sacré Renzo !! non je ne m'ennuie pas !! :D

Je constate qu'elle perd un peu de pression lorsqu'elle est stockée...
Et puis, je crois qu'elle a besoin de la révision des 10000 ! :.1(

J'aime bien mettre le nez dedans pour tout nettoyer, graisser, huiler.
Je n'y ai pas touché depuis que je l'ai achetée d'occasion !!

Merci pour le tuyau en tout cas !
Autre chose qui mériterait une attention particulière ?? :.7(
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Lescarroz
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Re: Joints à changer sur Air Arms MPR-FT (Vieux modèle)

Message par Lescarroz »

Bon, tant pis pour moi. :( :.18(

Si tu a une perte de pression au stockage, tu change tous les joints.
Il doit y avoir des pochettes d'origine, ne prend pas des joints toriques aux super marché ou aux magasins de bricolage.

JF, peux te donner de la super graisse silicone. :top:
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Robert

Re: Joints à changer sur Air Arms MPR-FT (Vieux modèle)

Message par Robert »

Salut J-A

La MPR ( ancienne version) je ne connais pas mais la S400 OUI

le joint 34 ne sert à rien c'est un amortisseur
le joint qui s'use le plus est le 29
celui qui pose souvent problème c'est le 2
celui que l'on abime le plus lors du remontage est le 3 ( il existe 2 versions de ce joint soit plat en nylon soit torique.)

si la carabine perds de l'air c'est soit le cylindre d'air soit la valve 4 qui est en Delrin, soit le joint 2 (je pencherai pour la valve)
attention si tu démontes, il faut bien repérer la position de la pièce 6 qui conditionne la pression exercée par le ressort 5 sur la valve.

La consommation d'air et la puissance de l'arme en dépendent. Ce réglage est vraiment critique, alors, avant démontage, repère bien la position de cette pièce en mesurant sa position au pied à coulisse.
:.10(
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Lescarroz
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Re: Joints à changer sur Air Arms MPR-FT (Vieux modèle)

Message par Lescarroz »

Salut Robert.

Le joint 34, ce n'est pas celui qui assure étanchéité de la tige qui pousse le plomb ?
J'ai ça sur la CZ, il était usé et je sentait un souffle d'air vers la figure à chaque tir.
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Robert

Re: Joints à changer sur Air Arms MPR-FT (Vieux modèle)

Message par Robert »

Salut Renzo,

le 29 assure l'obstruction du canon lors du tir.
Il assure l'étanchéité entre la bague laiton du port de transfert et le doigt qui pousse le plomb dans cette même bague.

Le joint torique 34 est là pour assurer le rôle d'amortisseur pour éviter que des brutes ne poussent trop fortement le levier/poussoir. Il n'assure aucune étanchéité :.6(

Pour info: A cette époque le Fabricant du canon (LW) ne percait pas le port dans la canon à la demande de AA. Une bague de laiton assurait la fonction port de transfert.
il fallait aussi assurer l'étanchéité entre cette bague et le canon. Un petit joint torique qui ne figure pas sur les plans assurait cette fonction. (ce n'est pas de ce joint fantôme dont je parle)
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Lescarroz
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Re: Joints à changer sur Air Arms MPR-FT (Vieux modèle)

Message par Lescarroz »

:( :( :( :( :( Merci de cette précision, je croyais que c’était celui là qui rendait étanche le doigt. :.11(
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Wovokaa
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Re: Joints à changer sur Air Arms MPR-FT (Vieux modèle)

Message par Wovokaa »

Salut JA,
si ta cartouche perd de l'air, je pencherais plutôt pour le clapet de valve qui ferme mal, cela pourrait aussi venir du clapet d'entrée de gonflage, mais c'est peu probable, cette MPR a toujours été remplie par une bouteille de plongée, alors peu de sollicitation de coté là... :top:
*** André *** ou DiDi, juste pour le fun ;-)
Manuels de Field Target à l'usage des débutants (textes en anglais) :
http://www.fekete-moro.hu/bfta-setup-ma ... dex-en.php
http://www.fekete-moro.hu/bfta-skills-m ... dex-en.php
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Gianni
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Re: Joints à changer sur Air Arms MPR-FT (Vieux modèle)

Message par Gianni »

Merci les Amis pour vos conseils précieux !!

Je vais me pencher là dessus et me commander une pochette complète de joints pour assurer le coup.
DD, tu as raison, toujours gonflée à la bouteille, donc peu de chanc que ce soit le clapet d'entrée mais......

La fuite n'est pas flagrante, aucun bruit, mais je ne veux surtout pas la mettre dans l'eau pour vérifier ......
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