Améliorations potentielles d'une Steyr

Conseils, caractéristiques techniques, tests, modifications commerciales et "customisation" des armes d'épaule et des Armes de poing utilisées en FT et HFT uniquement.
Avatar du membre
Lescarroz
Administrateur
Administrateur
Messages : 3600
Enregistré le : dim. 21 nov. 2010 02:38
Localisation : Pays du Mt. Blanc

Re: Améliorations potentielles d'une Steyr

Message par Lescarroz »

Je ne crois pas JA, un grand ou un petit, ça ne change pas grand chose pour la longueur du cou.
A mon avis, l'appuie joue est haut, parce que le support de la lunette est haut, et non pas l'inverse.
S'il passe par là, il nous dira. :roll:
Image
Avatar du membre
Gianni
Administrateur
Administrateur
Messages : 4660
Enregistré le : jeu. 18 nov. 2010 22:29
Localisation : Ile de France Nord (93)
Contact :

Re: Améliorations potentielles d'une Steyr

Message par Gianni »

Tu as peut être raison Renzo... Je ne sais pas après tout... :.7(

Quand je vois Dario, qui est plus petit, et qui en plus a une position plus "ramassée" et qu'il tire avec son Anschutz qui est carrément une machine de HFT.... Je me dis que nous ne sommes pas logés à la même enseigne entre les grands et les plus petits !!
Avatar du membre
Lescarroz
Administrateur
Administrateur
Messages : 3600
Enregistré le : dim. 21 nov. 2010 02:38
Localisation : Pays du Mt. Blanc

Re: Améliorations potentielles d'une Steyr

Message par Lescarroz »

Harry a écrit : Je me dis que nous ne sommes pas logés à la même enseigne entre les grands et les plus petits !!
OFFTOPIC :
Il n'y a que Renault, petite, mais elle a tout d'une grande.
Ce qui est sûr, moi je ne trompe pas la galerie, petit de taille comme au tir, mais bien proportionné donc. :D
Image
Casta83
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 45
Enregistré le : dim. 26 août 2012 11:52
Localisation : Toulon, var (83)

Re: Améliorations potentielles d'une Steyr

Message par Casta83 »

Si la taille du tireur est une gène, je pense qu'il faut augmenter la hauteur du hamster mais pas celui de la lunette non?
Avatar du membre
Lescarroz
Administrateur
Administrateur
Messages : 3600
Enregistré le : dim. 21 nov. 2010 02:38
Localisation : Pays du Mt. Blanc

Re: Améliorations potentielles d'une Steyr

Message par Lescarroz »

Casta83 a écrit :Si la taille du tireur est une gène, je pense qu'il faut augmenter la hauteur du hamster mais pas celui de la lunette non?
Pourquoi ?
Si le tireur est grand, il a des grands tibia, donc moins besoin de hauteur de hamster.
Image
Casta83
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 45
Enregistré le : dim. 26 août 2012 11:52
Localisation : Toulon, var (83)

Re: Améliorations potentielles d'une Steyr

Message par Casta83 »

Disons que s'il devait augmenter quelque chose ce ne serait pas la lunette.
Avatar du membre
Delphinus
Expert FT
Expert FT
Messages : 43
Enregistré le : mar. 28 août 2012 13:34

Re: Améliorations potentielles d'une Steyr

Message par Delphinus »

At some point you all are correct, the main reason for that high rail is my size and long neck if I had more space in my rifle case it will be higher, it was made by my specifications by the Guru Jon Harris because during the travel for last year World's during transportation the Steyr rail on top of BLK twisted and cost me 2 first shoots.

A vertical neck helps a lot in standing and kneeling also a high scope is more forgiving during the range finding, the opposite you all know are the close ones, I use 22cliks at 50mt and 110 at 9mt and 165cliks at 8mt so I need 2 turns of my turret at 8mt...

I don’t like big wheels for several reasons:

Bigger are heavier and is a weigh in a high place in my particular case that is very high,

They don’t give better resolution, the error is the same in a small or large,

A good scope has better glass and that means higher deep of field and for those, Deon, Leupold, S&Bender, etc a large is bad because you will travel a long distance with clear image and a big wheel takes time to do that and that will give your eyes time to focus on the target and not only on the reticle as it should, with a small you can snap in and out very quick and stay on the reticle. A Niko is more milky so you enter out of focus very fast and a big will is no problem.
My marks are 0,5mt from 7 to 17.5, 1mt from 18 to 30 and 2,5mt from 30 to 52,5mt from 40 to 50mt the marks are 1mm apart with very small letters.

The pointers are not for temperature but for my tired eyes at the zero range I focus to 50mt and place the green one over that mark and I know that after an hour I will be over range and use the red on the top of it, if you see me shooting the long ones you probably noticed that I measure more than 52mt, the more important is not the equipment but how you know it and adapt to it, probably it will be better to buy a pair of glasses two days before the Open I made 48 years and it time to start use some, by the way Millau was a great present :)
Avatar du membre
Gianni
Administrateur
Administrateur
Messages : 4660
Enregistré le : jeu. 18 nov. 2010 22:29
Localisation : Ile de France Nord (93)
Contact :

Re: Améliorations potentielles d'une Steyr

Message par Gianni »

Thanks a lot Miguel for your personal explanation !!
Delphinus a écrit : the more important is not the equipment but how you know it and adapt to it
:+1:
Avatar du membre
Jean-Pierre
Pilier Accro au forum
Pilier Accro au forum
Messages : 5023
Enregistré le : jeu. 28 oct. 2010 04:19
Localisation : 05 Hautes-Alpes (France), près de Gap
Contact :

Re: Améliorations potentielles d'une Steyr

Message par Jean-Pierre »

Merci Miguel pour ta réponse et tes commentaires très complets :

- pour la hauteur de ta lunette : nous avions vu juste sur les raisons sur ton choix.

- pour le petit diamètre de ta grande roue de parallaxe : tes propos sont très intéressants pour des lunettes de grande qualité, très claires et nettes.
Avec une Big Nikko un peu laiteuse à 50m, nous ne sommes pas confrontés à ce soucis. La netteté n'est pas ON/OFF à 50m...
Le rappel d'adapter sa vue à la netteté du réticule et non pas de la cible, est une bonne idée pour la recherche des distances de tir. C'est efficace.

- pour tes 3 index de lecture des distances sur ta grande roue : Quand on approche l'âge d'une 50aine d'années, l'information sur la fatigue des yeux qui entraine une surévaluation des distances en fin de match est très intéressante. J'ai 57 ans et je constate souvent en fin de match que les cibles à 50m indiquent 52 mètres sur ma grande roue... Je confirme donc ce que tu dis. J'utilise des lunettes de vue à foyer progressif, c'est l'âge :)
*** Jean-Pierre *** - pour un Field Target respectueux de la réglementation internationale
Image
Avatar du membre
Wovokaa
Modérateur
Modérateur
Messages : 5096
Enregistré le : jeu. 28 oct. 2010 14:30
Localisation : 64 Euskal Herria (France)

Re: Améliorations potentielles d'une Steyr

Message par Wovokaa »

Delphinus a écrit :My marks are 0,5mt from 7 to 17.5, 1mt from 18 to 30 and 2,5mt from 30 to 52,5mt from 40 to 50mt the marks are 1mm apart with very small letters.
Même aux faibles distances les notes sont déjà bien serrées sur cette roue,

Image

il y a de quoi lire.......et bien se fatiguer les yeux :(

Miguel, I cut the picture, it looks better without the blue adhesive tape :.1(
*** André *** ou DiDi, juste pour le fun ;-)
Manuels de Field Target à l'usage des débutants (textes en anglais) :
http://www.fekete-moro.hu/bfta-setup-ma ... dex-en.php
http://www.fekete-moro.hu/bfta-skills-m ... dex-en.php
Répondre