[REVIEW] Feinwerkbau P70 Field Target

Conseils, caractéristiques techniques, tests, modifications commerciales et "customisation" des armes d'épaule et des Armes de poing utilisées en FT et HFT uniquement.
Répondre
Avatar du membre
Jean-Pierre
Pilier Accro au forum
Pilier Accro au forum
Messages : 5023
Enregistré le : jeu. 28 oct. 2010 04:19
Localisation : 05 Hautes-Alpes (France), près de Gap
Contact :

Re: AA FTP 900

Message par Jean-Pierre »

Pour info, en image, c'est là que cela se passe :

Image
*** Jean-Pierre *** - pour un Field Target respectueux de la réglementation internationale
Image
Robert

Re: AA FTP 900

Message par Robert »

On peut remarquer un marquage 15 j sur une pièce située juste avant le régulateur. C'est une cale qui qui fixe le volume d'air régulé.
Il existe aussi une cale 21 joules qui permet d'obtenir un volume d'air plus important, mais dans ce cas le régulateur est réglé à 110 bar. Il est réglé à 100 bar pour 16 joules et à 80 bar pour 7,5 joules.

Oui oui, cette arme est bien régulée contrairement à ce qui est dit. La confusion vient du fait que les allemands dans un soucis de précision appellent un chat un chat et donc ce "régulateur" est appelé "limiteur de pression". Seules les armes de Bench Rest sont équipées de vrais régulateurs, mais dans ces cas ils sont externes et placés sur une bouteille d'air de gros volume placée à côté de l'arme.
Avatar du membre
Wovokaa
Modérateur
Modérateur
Messages : 5096
Enregistré le : jeu. 28 oct. 2010 14:30
Localisation : 64 Euskal Herria (France)

Re: AA FTP 900

Message par Wovokaa »

Robert a écrit :On peut remarquer un marquage 15 j sur une pièce située juste avant le régulateur. C'est une cale qui qui fixe le volume d'air régulé.
Il existe aussi une cale 21 joules qui permet d'obtenir un volume d'air plus important
Chose que l'on ne peut pas faire sur une 500 ou une 700, avec la venue des 800, les 700 se trouvent sur le marché de l'occase, et donc dommage que la modif ne soit pas possible :(

Au fait, en consultant les dealers Air Arms, j'ai trouvé une FTP 900 en Norvège et en Grèce, pour la Norvège, bonjour le prix en conversion NOK/€ :.19( et pour la Grèce, je n'ai rien compris à cette langue :D
*** André *** ou DiDi, juste pour le fun ;-)
Manuels de Field Target à l'usage des débutants (textes en anglais) :
http://www.fekete-moro.hu/bfta-setup-ma ... dex-en.php
http://www.fekete-moro.hu/bfta-skills-m ... dex-en.php
Avatar du membre
Lescarroz
Administrateur
Administrateur
Messages : 3599
Enregistré le : dim. 21 nov. 2010 02:38
Localisation : Pays du Mt. Blanc

Re: AA FTP 900

Message par Lescarroz »

Mince alors, je n'aurais plus RIEN à bricoler ! :( :( :( :( :( :D

La baisse de puissance pourrais être causée par affaiblissement des rondelles belleville dans le temps. :.7(
Ou alors par un durcissement du glissement du marteau, par de la poussière ou autre. :.7(
Image
Avatar du membre
Jean-Pierre
Pilier Accro au forum
Pilier Accro au forum
Messages : 5023
Enregistré le : jeu. 28 oct. 2010 04:19
Localisation : 05 Hautes-Alpes (France), près de Gap
Contact :

Re: AA FTP 900

Message par Jean-Pierre »

Lescarroz a écrit :Mince alors, je n'aurais plus RIEN à bricoler ! :( :( :( :( :( :D
Mais si mon Renzounet :.12( , tu pourras toujours bricoler si le cœur t'en dit et ce sera pour toi un réel plaisir tellement c'est propre et bien usiné dedans.
Chez Fein, c'est vraiment du beau matos, même là où ce n'est pas visible de l'extérieur :

Image
La baisse de puissance pourrait être causée par un affaiblissement des rondelles belleville dans le temps. :.7(
Ou alors par un durcissement du glissement du marteau, par de la poussière ou autre. :.7(
Cela m'étonnerait : quand je n'utilise pas la Fein, le réservoir d'air est en partie dévissé... donc la chambre intermédiaire là où est le régulateur, ne reste jamais sous pression ; elle l'est uniquement quand je suis en séance de tir. Donc hors utilisation de la PCP, les rondelles bellevilles ne sont pas comprimées, c'est à la pression ambiante dans le régulateur, aucune contrainte...

Quant au marteau, je ne le graisse pas (contrairement à ce que fait et préconise Fein). Je le nettoie de temps en temps, il est donc toujours très propre et sec (comme tu peux le voir sur la photo ci-dessus).
*** Jean-Pierre *** - pour un Field Target respectueux de la réglementation internationale
Image
Avatar du membre
Lescarroz
Administrateur
Administrateur
Messages : 3599
Enregistré le : dim. 21 nov. 2010 02:38
Localisation : Pays du Mt. Blanc

Re: AA FTP 900

Message par Lescarroz »

Oui, je vois, très, très belle mécanique. :top: :.12(

Pour les belleville, sous pression ou pas en enlevant le réservoir, dépend du système comme il est fait, s'il y a une purge de la chambre ou pas. :.7(
Image
Avatar du membre
Alpazen
Admin
Admin
Messages : 5564
Enregistré le : sam. 7 juil. 2012 15:02
Localisation : Au bord du lac Léman

Re: AA FTP 900

Message par Alpazen »

Chez Fein, le régulateur est automatiquement purgé dès que l'on dévisse la cartouche d'air..

Donc plus aucune pression nulle part.. \:D/
:.12( A.F.F.T.. Amitié, Convivialité, Fairplay, Partage.. :.10(

Image
Avatar du membre
Jean-Pierre
Pilier Accro au forum
Pilier Accro au forum
Messages : 5023
Enregistré le : jeu. 28 oct. 2010 04:19
Localisation : 05 Hautes-Alpes (France), près de Gap
Contact :

Re: AA FTP 900

Message par Jean-Pierre »

J'ai remonté la puissance à 16.1 joules (j'ai tourné la grosse vis du régulateur d'une 40aine de degré).
Je peux à nouveau utiliser des JSB Exact (ou AA FT), la Fein les préfère aux Express.

J'attends d'aller au stand de tir pour voir :
- l'autonomie par réservoir d'air (180 - 120 bar)
- la puissance à 170 bar
- la puissance à 120 bar
- le groupement à 50 m

Si c'est OK, je referais ma table de correspondance "distances métriques => corrections MOA"

Je surveillerai pendant quelques temps si cela évolue.
Si c'est stable, je descendrai alors la puissance vers 15,8 joules.
*** Jean-Pierre *** - pour un Field Target respectueux de la réglementation internationale
Image
Avatar du membre
Jean-Pierre
Pilier Accro au forum
Pilier Accro au forum
Messages : 5023
Enregistré le : jeu. 28 oct. 2010 04:19
Localisation : 05 Hautes-Alpes (France), près de Gap
Contact :

Re: [REVIEW] Feinwerkbau P70 Field Target

Message par Jean-Pierre »

*****

Le ménage a été fait sur le sujet de la FTP900 : ce qui concernait la Fein P70 FT a été rapatrié ici.

*****
*** Jean-Pierre *** - pour un Field Target respectueux de la réglementation internationale
Image
Avatar du membre
Lescarroz
Administrateur
Administrateur
Messages : 3599
Enregistré le : dim. 21 nov. 2010 02:38
Localisation : Pays du Mt. Blanc

Re: [REVIEW] Feinwerkbau P70 Field Target

Message par Lescarroz »

Super JP. :top: :top: :top:
La revoilà toute neuve.
Çà m’étonnerais qu'elle "bouge", une dizaine de tir et tout deviens stable.
:.10(
Image
Répondre