AA FTP 900

Conseils, caractéristiques techniques, tests, modifications commerciales et "customisation" des armes d'épaule et des Armes de poing utilisées en FT et HFT uniquement.
Répondre
Robert

AA FTP 900

Message par Robert »

salut,

La bête sort de son antre et commence à montrer son visage.

Elle aurait due s'appeler EV3, car elle n'est qu'une évolution de l'EV2 au prime abord.
elle aurait due sortir des usines AA au mois de mai, c'est donc avec un certain retard qu'elle va nous être présenté

Aussi en avant première pour la France j'ai le plaisir de vous la dévoiler.
Crosse style EV2 en bois lamellé collé mais avec un palm rest réglable, plaque de couche à crochet style "MEC Free position", cylindre d'air démontable mais équipée d'un système quick fill, canon fixe ou flottant au choix de l'utilisateur qui peut facilement passer d'une configuration à l'autre, air stripper réglable, nouveau régulateur, canon identique à l'EV2 mais gainé d'un fourreau, queue de détente "bouton" etc etc

je n'en dis pas plus :.6(

PLACE AUX IMAGES
http://www.youtube.com/watch?v=0LYGmyWNrUU

Image
Image
Image
Image
Image
Image

pour le prix :?: on parle de 1400 GBP

il va falloir attendre encore un peu pour en savoir plus

:.10(
Avatar du membre
Jean-Pierre
Pilier Accro au forum
Pilier Accro au forum
Messages : 5023
Enregistré le : jeu. 28 oct. 2010 04:19
Localisation : 05 Hautes-Alpes (France), près de Gap
Contact :

Re: AA FTP 900

Message par Jean-Pierre »

Je flashe dessus : elle me fascine cette très belle FTP 900...



:bravo: :bravo: :bravo: :bravo:
*** Jean-Pierre *** - pour un Field Target respectueux de la réglementation internationale
Image
Avatar du membre
Wovokaa
Modérateur
Modérateur
Messages : 5096
Enregistré le : jeu. 28 oct. 2010 14:30
Localisation : 64 Euskal Herria (France)

Re: AA FTP 900

Message par Wovokaa »

Merci Robert pour la présentation de cette belle nouveauté :.10(
C'est vrai qu'elle est belle cette carabine, mais si l'on dit que "la plus belle femme au monde ne peut donner que ce qu'elle a", je suis en revanche très confiant sur ses qualités mécaniques, également pour ses résultats en cibles, et comme je l'ai rappelé très récemment, Air Arms est la seule marque qui propose une carabine étudiée exclusivement pour le FT, ce n'est pas rien :bravo:
Pour tout vous dire, l'EV2 ne m'a jamais fasciné par son look, presque trop classique, anglais quoi :.1( mon dévolu esthétique s'est alors toujours porté sur la Steyr LG110 FT, le modèle antérieur à 2011, mais comme le look ne fait pas tout, tout comme l'histoire d'ailleurs :O j'ai depuis changé d'avis...
Ayant aujourd'hui une AA, je sais aussi comment et pourquoi je peux en parler presque savamment, cela même sans aucun parti pris, juste par expérience réussie, ma S400 est d'ailleurs entièrement démontée depuis deux jours, j'en parlerais plus tard ;)
*** André *** ou DiDi, juste pour le fun ;-)
Manuels de Field Target à l'usage des débutants (textes en anglais) :
http://www.fekete-moro.hu/bfta-setup-ma ... dex-en.php
http://www.fekete-moro.hu/bfta-skills-m ... dex-en.php
Avatar du membre
Alpazen
Admin
Admin
Messages : 5564
Enregistré le : sam. 7 juil. 2012 15:02
Localisation : Au bord du lac Léman

Re: AA FTP 900

Message par Alpazen »

Merci Robert pour cette alléchante présentation..

Ben elle me déplait pas du tout pour ma part.. :.12( .. encore un truc pour me faire craquer un de ces jours.. :.1(
:.12( A.F.F.T.. Amitié, Convivialité, Fairplay, Partage.. :.10(

Image
Avatar du membre
Lescarroz
Administrateur
Administrateur
Messages : 3599
Enregistré le : dim. 21 nov. 2010 02:38
Localisation : Pays du Mt. Blanc

Re: AA FTP 900

Message par Lescarroz »

Elle semble très bien conçue, ça promet. :bravo:

Mes gouts, (chaque un a sa préférence) vont beaucoup plus vers du bois massif que au contre-collé.

La tige qui sort de l'air-stripper, est pour positionner l’intérieur ?
Dommage que la hauteur du hamster nécessite une clef, bon ça peux se remplacer par une mollette.
Pas bête les boules pour positionner les angles du repose joue et de la plaque de couche. :top:
Image
Avatar du membre
doctoc
Membre Intermédiaire
Membre Intermédiaire
Messages : 93
Enregistré le : jeu. 4 juil. 2013 19:35
Localisation : 89

Re: AA FTP 900

Message par doctoc »

Magnifique engin qui parait parfaitement adapté à la pratique de précision de votre spécialité mais qui pour moi parait plus venir des lointaines galaxies de Jean-Pierre que ressembler à nos bonnes vielles armes terriennes. :roll:

En tout cas merci maitre Robert pour cette primeur. :top:
Christian.
Avatar du membre
Mamouth 59
Membre Régulier
Membre Régulier
Messages : 448
Enregistré le : jeu. 18 nov. 2010 19:56
Localisation : quatrième étoile a gauche de la lune

Re: AA FTP 900

Message par Mamouth 59 »

oui très belle armes pour Ft merci Robert pour l'exclu :.10(

Lescarroz =>La tige qui sort de l'air-stripper, est pour positionner la ficelle et au bout de celle-ci la plume (perso je ne croix pas trop a ce genre de truc :.11( )

pour le système a rotule d'accord avec toi :top:

:.12(
(\__/)
(='.'=)
(")-(")


le pouvoir sur les autres,aussi petit qu'il soit, est une malédiction qui corrompt irrémédiablement le cœur et l'âme de ceux qui l'exercent

les rêves sont les graines de la réalité ...

tant qu'il y a des arcs en ciel il y a de l’espoir
Avatar du membre
Jean-Pierre
Pilier Accro au forum
Pilier Accro au forum
Messages : 5023
Enregistré le : jeu. 28 oct. 2010 04:19
Localisation : 05 Hautes-Alpes (France), près de Gap
Contact :

Re: AA FTP 900

Message par Jean-Pierre »

Ben moi... je budgétise déjà et j'aurai ce qu'il faut à la fin de l'année... début de la vente des belles FTP 900... :)
Je suis tombé amoureux de cette jolie demoiselle :.12(

---

Avec ma MPR FT, j'ai goûté au plaisir procuré par les PCP Air Arms et je n'ai aucun doute sur le sérieux et l'aboutissement de cette belle FTP 900 \:D/
*** Jean-Pierre *** - pour un Field Target respectueux de la réglementation internationale
Image
Avatar du membre
TripleJack
Bureau AFFT
Bureau AFFT
Messages : 1646
Enregistré le : sam. 18 juin 2011 20:13
Localisation : Nord de Montpellier 34 (France)

Re: AA FTP 900

Message par TripleJack »

Merci Robert :.10(
Toujours en alerte pour des super news :.12(
C'est vrai qu'elle est magnifique cette crosse en lamellé collé, du grand art :.12( je suis déjà Fan.. \:D/
Il faut juste espérer que les crosses de série soit aussi soignées que celle de la présentation... :hum:
Image
“Le sport va chercher la peur pour la dominer, la fatigue pour en triompher, la difficulté pour la vaincre.” Pierre de Coubertin
Avatar du membre
Jean
Expert FT
Expert FT
Messages : 404
Enregistré le : jeu. 28 oct. 2010 09:38
Localisation : Braine-Le-Comte (Belgique)
Contact :

Re: AA FTP 900

Message par Jean »

Mouwai, bhein moi je suis pas convaincu, on a simplement arrondi les angles d'une EV-2 MK4.

amitiés Jean
One Shot One Target
How to go to Genappe Field Target Club
http://www.youtube.com/watch?v=h7j-qq4ocZQ
Image
Répondre