AA FTP 900

Conseils, caractéristiques techniques, tests, modifications commerciales et "customisation" des armes d'épaule et des Armes de poing utilisées en FT et HFT uniquement.
Répondre
Avatar du membre
TripleJack
Bureau AFFT
Bureau AFFT
Messages : 1646
Enregistré le : sam. 18 juin 2011 20:13
Localisation : Nord de Montpellier 34 (France)

Re: AA FTP 900

Message par TripleJack »

Oui comme tu dis tu l'as lu :.7( , mais après il faut se faire sa propre opinion, et régler ces différences de parallaxe
par rapport à ta vu à toi, et c'est ça qui va faire la différence en cible, le tout c'est d'avoir quelque chose qui te convienne à toi seul :top:
Image
“Le sport va chercher la peur pour la dominer, la fatigue pour en triompher, la difficulté pour la vaincre.” Pierre de Coubertin
Avatar du membre
jef06
Membre AFFT
Membre AFFT
Messages : 894
Enregistré le : ven. 2 août 2013 10:57
Localisation : Menton

Re: AA FTP 900

Message par jef06 »

OFFTOPIC :
Merci Jacky . La j hésite justement . Je vais mettre une nouvelle lunette sur ma steyr et c est soit une t 50 ou alors la sightron .
Je sais que cette dernière est mieux mais elle est aussi plus chère et je dois y ajouter une roue et peut être une tourelle .
Je dis peut être pour la tourelle car j essaierais peut être de faire un double marquage en moa sur ma roue sans mètre de tourelle resetable mais en gardant tous simplement celle de la lunette .
Ou alors je prends la T50 qui elle est une très bonne occasion et toute équipée .
Donc soit 300 euros de dépense ou presque 1200 pour la sightron .
La sightron vaut elle vraiment cette grosse dépense ???
This is a question !!!!!
Avatar du membre
TripleJack
Bureau AFFT
Bureau AFFT
Messages : 1646
Enregistré le : sam. 18 juin 2011 20:13
Localisation : Nord de Montpellier 34 (France)

Re: AA FTP 900

Message par TripleJack »

OFFTOPIC :
je te donnerais pas ma réponse ! Jef, car c'est ma réponse par rapport à ce que j'ai pu constater en regardent avec ma vu à travers de ces deux ou trois lunettes
qui sont très fréquemment utilisés par les trieurs de F.T :.10(
Par contre si tu reviens à Rians tu pourras regarder facilement à travers une big voir deux big ou même trois, et la sightron de Mit.
Tu pourras à ce moment là te faire ta propre idée par rapport à ce que toi tu vois comme différence, c'est malheureusement la seul façon de pas se tromper !!

Moi je serais patient :.3( C'est souvent notre plus grand défaut, et c'est aussi le mien :.11(

Il y a pas si longtemps que ça quelqu'un ma dit "vaut mieux une bonne lunette sur une mauvaise carabine que le contraire"
Moi j'ai préféré suivre se conseil :.12(
Image
“Le sport va chercher la peur pour la dominer, la fatigue pour en triompher, la difficulté pour la vaincre.” Pierre de Coubertin
Avatar du membre
jef06
Membre AFFT
Membre AFFT
Messages : 894
Enregistré le : ven. 2 août 2013 10:57
Localisation : Menton

Re: AA FTP 900

Message par jef06 »

OFFTOPIC :
Merci Jacky .j ai déjà regarde dans ne big .
Celle de jean pierre et je dois dire que je n ais pas été bluffé par la luminosité .certe c est une très bonne lunette et je pense que pour avoir vraiment un avis sur l une d elles , il me faudrait les essayer pendant plusieurs jours .avec du soleil , du temps couvert , ect ........
Donc je sais que je vais prendre un risque même si je sais aussi que sa sera un risque mesuré .
Pour moi , sa sera soit la sightron , soit la T 50 .
J avoue que je commence à savoir laquelle je voudrais mais je veux en être vraiment certain et je me donne donc le week end pour réfléchir .
Et j attend vos avis réel sur ces deux modèles . :20(
Je ne veux pas mètre quatre foi le prix de la t 50 si cela n en vaut pas la chandelle :D
Et au fait Jacky , je croyais que c étais des tireurs en FT et je ne savais pas que en fait c étais des ""trieurs "" :D :D
Avatar du membre
Jean-Pierre
Pilier Accro au forum
Pilier Accro au forum
Messages : 5023
Enregistré le : jeu. 28 oct. 2010 04:19
Localisation : 05 Hautes-Alpes (France), près de Gap
Contact :

Re: AA FTP 900

Message par Jean-Pierre »

Lescarroz a écrit :J'ai montée une lunette sur la Fein, pour la centrer à sa position médiane (clics) j'ai du ajouter 6 épaisseurs de film radio et 2X2 pour le latéral, ceci pour 25 m. :hum:
Es que ton support est déjà penté ?
Je ne pense pas.
Sous la lunette au niveau du montage arrière, j'avais mis 2 ou 3 ( je ne me souviens plus combien ) épaisseurs de film photo pour avoir un pentage correct à 50 m.

jolepapy a écrit :le zéro n'est pas forcément à l'apogée du plomb, ce n'est pas une obligation.
regarde dans chairgun ce que ça donne, un zéro à 35m te donneras un zéro également à ± 19m et équilibre davantage les réglages de tourelle
OFFTOPIC :
au fait ta big c'est 72 ou 60 clics au tour ? (9 ou 7,5 moa/tr suivant modèle)
Je zérote toujours à l'apogée afin d'éviter des erreurs de manipulations par la suite ( on se retrouve vite fait avec un tour de tourelle en trop ou en moins ) : je tourne toujours la tourelle dans le même sens comme l'a indiqué Robert ;)

Un tour de tourelle sur une Big Nikko c'est 72 clics.

jef06 a écrit :Dis moi jean pierre , avec le système de moa , on est plus obligé de mettre une tourelle resetable ?
Bien sûr que si.
Je zérote à 25 m et je cale alors l'index 0 MOA avec la tourelle resetable.
25 m_0 MOA est alors à l'origine de toutes les autres corrections en distances pour la séance en cours...
Et si sur ma roue , à la place des mètres je mets les valeurs en moa , je peux aussi me passer de la feuille ou il y a les correspondances mètres / moa
Oui tu peux parfaitement faire cela.
Mais tu ne sais plus à quelle distance tu tires... ce n'est pas rassurant.
Tirer à -5 MOA ne te dit pas à quelle distances tu tires... En plus il y a deux distances pour chaque MOA ( sauf à l'apogée) : une distance sur la trajectoire montante avant l'apogée et une autre distance sur la trajectoire descendante après l'apogée.

J'ai adopté :
  • les mètres sur ma grande roue : j'aime bien savoir à quelle distance je tire, même si ce n'est pas parfaitement juste avec les variations de température et de lumière ( mais c'est rassurant ),
  • des MOA sur ma tourelle de hausse car c'est parfaitement lisibles avec mon programme.
Avec ce système, je fais une bonne fois pour toutes le marquage sur ma grande roue et sur ma tourelle et je ne change plus : c'est figé.
Seul le tableau de correspondance "distance métrique => MOA" fait avec mon programme peut être modifié de temps en temps en fonction des saisons ou bien de ce que je constate. Pas besoin d'une impression très précise. C'est facile et vite fait.
Et pourquoi utilises tu trois valeurs de moa ?
Si c est à cause des changements de température , pourquoi pas que deux ?
A la base, pour les variations de températures et de lumières, j'utilise l'échelle qui va bien sur ma grande roue.
Mais avec mon tableau de correspondance "distances métriques => MOA", je me donne une possibilité de plus pour m'adapter à ce que je constate en cible. Par défaut j'utilise la colonne centrale verte. Mais si la tendance est à des tirs trop bas ou trop hauts aux grandes distances, je bascule soit sur la colonne bleue, soit sur la colonne rouge...
En fait tout cela est extrêmement simple à utiliser et permet de m'adapter très facilement aux circonstances ou bien à ce que je constate sans trop pouvoir l'expliquer.
*** Jean-Pierre *** - pour un Field Target respectueux de la réglementation internationale
Image
Avatar du membre
jef06
Membre AFFT
Membre AFFT
Messages : 894
Enregistré le : ven. 2 août 2013 10:57
Localisation : Menton

Re: AA FTP 900

Message par jef06 »

OFFTOPIC :
Merci jean pierre .tres très claire comme d habitude . :.10(
Et toi pour la lunette , tu me conseillerais quoi ??
 ! Harry:
Merci de respecter les sujets SVP, ou alors utilisez la fonction "off topic"
Avatar du membre
Jean-Pierre
Pilier Accro au forum
Pilier Accro au forum
Messages : 5023
Enregistré le : jeu. 28 oct. 2010 04:19
Localisation : 05 Hautes-Alpes (France), près de Gap
Contact :

Re: AA FTP 900

Message par Jean-Pierre »

OFFTOPIC :
A mon avis, les trois sont bonnes et adaptées au FT : Falcon T50, Big Nikko 10-50x60 et Sightron III 10-50x60
Après, c'est une affaire de goût, de budget ou de raison... ;)
*** Jean-Pierre *** - pour un Field Target respectueux de la réglementation internationale
Image
Avatar du membre
jef06
Membre AFFT
Membre AFFT
Messages : 894
Enregistré le : ven. 2 août 2013 10:57
Localisation : Menton

Re: AA FTP 900

Message par jef06 »

OFFTOPIC :
Le goût , je l ais pour la sightron .
Le budget , je pourrais peut être l avoir pour la sightron et bien sur pour la falcon
La raison , je l ais perdu il y a bien longtemp :D :D :D
Avatar du membre
Gianni
Administrateur
Administrateur
Messages : 4660
Enregistré le : jeu. 18 nov. 2010 22:29
Localisation : Ile de France Nord (93)
Contact :

Re: AA FTP 900

Message par Gianni »

OFFTOPIC :
Jacky a raison : rachete la Sightron de MIT !! Il ne l'aime pas sa lunette ......
Avatar du membre
jef06
Membre AFFT
Membre AFFT
Messages : 894
Enregistré le : ven. 2 août 2013 10:57
Localisation : Menton

Re: AA FTP 900

Message par jef06 »

OFFTOPIC :
Moi je veux bien la prendre sa pauvre sightron .si il n en veut plus :D
Répondre