Amelioration du groupement sur Daystate MK4 iS

Conseils, caractéristiques techniques, tests, modifications commerciales et "customisation" des armes d'épaule et des Armes de poing utilisées en FT et HFT uniquement.
Répondre
Avatar du membre
Lescarroz
Administrateur
Administrateur
Messages : 3600
Enregistré le : dim. 21 nov. 2010 02:38
Localisation : Pays du Mt. Blanc

Re: Amelioration du groupement sur Daystate MK4 iS

Message par Lescarroz »

Ne t'en fait pas Christian. :.10(
De comme celle là il y en as pas des centaines, c'est sur moi qu'elle est tombée. ( donc suivant la lois des probabilités, tu ne risque rien) :.7(
Vu que tu ne bricole pas, en cas de besoin, retour à l’expéditeur.
Image
Avatar du membre
doctoc
Membre Intermédiaire
Membre Intermédiaire
Messages : 93
Enregistré le : jeu. 4 juil. 2013 19:35
Localisation : 89

Re: Amelioration du groupement sur Daystate MK4 iS

Message par doctoc »

Me voilà un peu rassuré.

Je me suis précipité, après un dégraissage en règle du canon, pour paramétrer la lunette à 22 m, puis carton à 32 m à genou, coudes en appui sur une table en pierre... petite inquiétude après les trois premiers tirs un peu dispersés à droite et 5 clicks plus tard, 7 plombs quasiment dans le même trou. :.7(

Même si ni la distance, ni les 7 tirs, ne sont statistiquement significatifs, je ne peux quand même réprimer un petit sourire et soupir, de soulagement. :roll:

Renzo, tu as vraiment tiré le mauvais numéro de la série, à moins que le pb ne vienne de la fixation de la lunette ou de la mécanique sur le fût? Mais mille excuses, je sais que tu as déjà contrôlé tout çà. Reste le mauvais sort jeté par le voisin jaloux! En tous cas je compatis. :.14(

Voilà le carton et les contrôles 42 m et 50 m suivront dans les prochains jours. Toujours est-il que le confort de tir d'une PCP est incomparable à celui d'une PR, me voilà converti.

Image
Christian.
Robert

Re: Amelioration du groupement sur Daystate MK4 iS

Message par Robert »

salut doc,

il faudra un "rodage" de 5 boites de plombs minimum pour que ton arme donne le meilleur d'elle même alors patience.

au début, un petit nettoyage à sec tous les 200 plombs puis tout les 500 puis toutes les Boites.

pas de produits gras et/ou corrosifs et tout se passera bien. (enfin je crois :D )

moins on utilise de produits, mieux ça se passe en règle générale.
:.10(
Avatar du membre
Wovokaa
Modérateur
Modérateur
Messages : 5096
Enregistré le : jeu. 28 oct. 2010 14:30
Localisation : 64 Euskal Herria (France)

Re: Amelioration du groupement sur Daystate MK4 iS

Message par Wovokaa »

A propos d'améliorations d'une arme à air, ce soir je lisais les différents articles sur ce sujet là,
https://www.google.fr/#q=air+rifle+free ... el&start=0
très très intéressant :top: même si les avis sont souvent controversés :.1(
*** André *** ou DiDi, juste pour le fun ;-)
Manuels de Field Target à l'usage des débutants (textes en anglais) :
http://www.fekete-moro.hu/bfta-setup-ma ... dex-en.php
http://www.fekete-moro.hu/bfta-skills-m ... dex-en.php
Avatar du membre
Lescarroz
Administrateur
Administrateur
Messages : 3600
Enregistré le : dim. 21 nov. 2010 02:38
Localisation : Pays du Mt. Blanc

Re: Amelioration du groupement sur Daystate MK4 iS

Message par Lescarroz »

Super Christian.

Elle groupe déjà bien. :top:

On dirait que tu a utilisé le chargeur. :hum:
Un conseil, pour voir tes groupements, n'utilise pas le chargeur et rentre les plombs à la main avec le doigt.
Image
Avatar du membre
doctoc
Membre Intermédiaire
Membre Intermédiaire
Messages : 93
Enregistré le : jeu. 4 juil. 2013 19:35
Localisation : 89

Re: Amelioration du groupement sur Daystate MK4 iS

Message par doctoc »

Non, non, Renzo, compte tenu des problèmes évoqués par Robert quand on utilise un chargeur, je me suis contenté de la saignée single shot qui présente le plomb à l'entrée de la chambre et je le poussais doucement avec la culasse. On verra plus tard avec chargeur et à 42 puis 50 m.

Intéressants avis André, on a déjà à peu près tout essayé pour dompter les vibrations du canon: flottant avec bedding du bloc détente et autres pièces mécaniques parait satisfaire les puristes, mais je suis surpris que des armes à air type PCP surtout à 16 J engendrent suffisamment de pression interne pour faire vibrer un canon de façon sensible ou du moins audible?

En tout cas j' essayerai bien de rajouter un réducteur de son, d'une part pour réduire le claquement pour les voisins, puis pour rallonger un peu la carabine ( esthétiquement je trouve çà plus sympa ) et je me demande si la rallonge de 8-10 cm ne pourrait pas augmenter le guidage du plomb donc la précision ou si la perturbation du flux d'air à la bouche se répercutera négativement sur la trajectoire?... Maître?? :idee:

:hello:
Christian.
Avatar du membre
Alpazen
Admin
Admin
Messages : 5564
Enregistré le : sam. 7 juil. 2012 15:02
Localisation : Au bord du lac Léman

Re: Amelioration du groupement sur Daystate MK4 iS

Message par Alpazen »

Salut Christian,

Pour ma part je trouve toutes mes carabines plus précises avec un silencieux, je trouve que ça améliore bien le flux d'air sortant, un peu à la manière d'un air stripper mais avec le bruit en moins.. \:D/ .. il se peut aussi que cela change légèrement l'emplacement de ton groupement, mais c'est normal..

Si tu veux un excellent silencieux pas cher, c'est le Weirauch en 1/2 UNF qu'il te faut, c'est celui que j'ai sur ma Steyr, et j'ai fait acheter le même à Renzo.. :top: .. avec ce dernier on entend pratiquement plus que le marteau qui vient percuter la valve.. :roll:

http://www.sportwaffen-schneider.de/pro ... cts_id/305

:.10( :.10( :.10(
:.12( A.F.F.T.. Amitié, Convivialité, Fairplay, Partage.. :.10(

Image
Avatar du membre
Lescarroz
Administrateur
Administrateur
Messages : 3600
Enregistré le : dim. 21 nov. 2010 02:38
Localisation : Pays du Mt. Blanc

Re: Amelioration du groupement sur Daystate MK4 iS

Message par Lescarroz »

Salut Christian.

Les vibration ne sont pas toujours audibles, ça dépend de leurs fréquence.
La fréquence est définie par l'onde de choc et la forme de l'objet.
Avec les PCP, tu aura quand même des "vibrations" ou plutôt harmoniques de résonance du canon, provoques par un choc, exemple quand le plomb tape dans le choke.
Beaucoup moins fortes que sur les piston/ressorts, mais ça existe.

Pour le chargeur, j'ai déjà quelques indices par des tests effectues, j’attends une confirmation si mon raisonnement est juste. :hum:
Mécaniquement, il est très bien indexe, mais (...... il y a toujours un mais) les derniers 4 à 5 plombs sont toujours des flyiers, jusque à 6-7 cm du point visé. :O
En chargeant uniquement ces positions au chargeur (6-7-8-9) pas de flyiers, impacts très bons. :.19(

Quelques idées sont les bien venues. :?:
Image
Avatar du membre
doctoc
Membre Intermédiaire
Membre Intermédiaire
Messages : 93
Enregistré le : jeu. 4 juil. 2013 19:35
Localisation : 89

Re: Amelioration du groupement sur Daystate MK4 iS

Message par doctoc »

Bonjour Pascal,

Merci pour ces précisions qui me confortent dans mon envie, et merci pour le lien. Mais...( car dixit l' ami Renzo: il y a toujours un mais ) tu as vu, ils mettent que ce silencieux est uniquement pour les armes d'une puissance inférieure à 7,5 J.

Info ou intox? si seulement intox, je commande!

Je vais essayer le chargeur s'il veut bien s'arrêter de pleuvre! :O et te tiens au courant.

:.10(
Christian.
Avatar du membre
Alpazen
Admin
Admin
Messages : 5564
Enregistré le : sam. 7 juil. 2012 15:02
Localisation : Au bord du lac Léman

Re: Amelioration du groupement sur Daystate MK4 iS

Message par Alpazen »

doctoc a écrit :Bonjour Pascal,

Merci pour ces précisions qui me confortent dans mon envie, et merci pour le lien. Mais...( car dixit l' ami Renzo: il y a toujours un mais ) tu as vu, ils mettent que ce silencieux est uniquement pour les armes d'une puissance inférieure à 7,5 J.

Info ou intox? si seulement intox, je commande!
:.10(

C'est juste une question de législation en rapport avec les normes allemandes qui fixe la limite à 7.5 joules pour la revente..

Ne tiens donc pas compte de cette info, il va sur toutes les PCP.. même celle de 120 joules !! :.1( (testé et approuvé)

Renzo pourra aussi te confirmer qu'il fonctionne à la perfection sur la sienne et sur sa Steyr.. \:D/
:.12( A.F.F.T.. Amitié, Convivialité, Fairplay, Partage.. :.10(

Image
Répondre