Amelioration du groupement sur Daystate MK4 iS

Conseils, caractéristiques techniques, tests, modifications commerciales et "customisation" des armes d'épaule et des Armes de poing utilisées en FT et HFT uniquement.
Répondre
Robert

Re: Amelioration du groupement sur Daystate MK4 iS

Message par Robert »

Renzo,

au sujet du chargeur, as tu essayé de changer de place de l'indexe (tenon) qui se trouve à l'avant sur le côté. En le plaçant de l'autre côté (option droitier /gaucher)

introduction du chargeur par la droite ou par la gauche.
c'est juste pour voir si ça change quelque chose.

http://www.youtube.com/watch?v=tdysWgPDL_s

Daystate à déjà changer la matière qui compose le chargeur ( 2 fois si je ne me trompe pas) le plastique se déformait ou /et les tolérances de fabrication n'étaient pas assez précises.

tu peux faire aussi un essai en retirant complètement l'aimant. (pas facile du tout :.19( )

si tu le veux, je peux poser la question à des tireurs anglais pour voir s'il ont trouvé une parade.

sinon tu peux retourner le chargeur, ils ne feront pas de problème.

je reste à ta disposition .
:.10(
Avatar du membre
doctoc
Membre Intermédiaire
Membre Intermédiaire
Messages : 93
Enregistré le : jeu. 4 juil. 2013 19:35
Localisation : 89

Re: Amelioration du groupement sur Daystate MK4 iS

Message par doctoc »

OK Pascal, danke sehr, che Komant de zuite! :top:

Renzo, essais effectués à 50 m avec et sans chargeur, sans correction de visée, le groupement est nettement moins bon qu'à 32m mais tient les 3 cm.

Et pour moi l'utilisation du chargeur ne change rien, il grouperai même peut-être un peu mieux mais c'est sans doute du au fait qu'avec chargeur je ne désépaule pas pour recharger.

J'espère sincèrement que tu vas retrouver l'équilibre dans ton couple mon ami...avec ta carabine bien sûr... car c'est quand même un sacré beau brin de fille! :roll:

Image Image

:.10(
Christian.
Avatar du membre
Lescarroz
Administrateur
Administrateur
Messages : 3600
Enregistré le : dim. 21 nov. 2010 02:38
Localisation : Pays du Mt. Blanc

Re: Amelioration du groupement sur Daystate MK4 iS

Message par Lescarroz »

Désolé, j'avais pas vus ces réponses. :(

Pour revenir au chargeur.
Pour le chargeur, j'ai déjà quelques indices par des tests effectues, j’attends une confirmation si mon raisonnement est juste. :hum:
Mécaniquement, il est très bien indexe, mais (...... il y a toujours un mais) les derniers 4 à 5 plombs sont toujours des flyiers, jusque à 6-7 cm du point visé. :O
En chargeant uniquement ces positions au chargeur (6-7-8-9) pas de flyiers, impacts très bons. :.19(
La rotation automatique est très violente.
J'ai fait un nouveau essai, en empêchant ces sauts brusques en le retenant avec un doigt, pour une rotation en douceur.

Image

Image

J'ai répété plusieurs fois le test, les derniers plombs n'ont plus de flyiers. \:D/

Probablement les Express et les AA sont fragiles et ils se détériorent à mesure que le barillet tourne, le 2eme reçoit un coup, mais le 10eme en reçois 9 .
Voulant aller plus loin, j'ai rempli un chargeur et fait passer les plombs un à un en armant et en les poussant gentiment avec un bout de rotofil.
Vérifié à la loupe horloger, je n'arrive pas à voire une moindre déformation ou blessure.

Le ressort de la mécanique, n'as pas un tour de précontrainte, ne peux pas être "lâché" plus.
Pas simple de mettre un patin limitant la vitesse de rotation à l’extérieur, aucune place à l’intérieur.

J'ai commandé et reçu de chez Rowan Engineering, un chargeur à un coup, il est super, on a fait des tests avec JP, le groupement est excellent. :top:

Edit:
Robert a écrit :
tu peux faire aussi un essai en retirant complètement l'aimant. (pas facile du tout :.19( )

:.10(
Seul moyen pour le retirer est de démonter le chargeur, faire un petit trou à l’arrière de l'aimant et avoir un bon chasse goupille, il est mis à la presse.
Image
Avatar du membre
TripleJack
Bureau AFFT
Bureau AFFT
Messages : 1646
Enregistré le : sam. 18 juin 2011 20:13
Localisation : Nord de Montpellier 34 (France)

Re: Amelioration du groupement sur Daystate MK4 iS

Message par TripleJack »

Salut Renzo :.10(
si ces cartons sont réalisé à 50 m ils sont vraiment excellent ne touche plus a rien :top:
Image
“Le sport va chercher la peur pour la dominer, la fatigue pour en triompher, la difficulté pour la vaincre.” Pierre de Coubertin
Avatar du membre
Lescarroz
Administrateur
Administrateur
Messages : 3600
Enregistré le : dim. 21 nov. 2010 02:38
Localisation : Pays du Mt. Blanc

Re: Amelioration du groupement sur Daystate MK4 iS

Message par Lescarroz »

Salut Jacky. :.10(

Non il sont fait chez mois, environs 35m.
Chez pascal à 50m, ça restait sur 25mm.

Je ne touche plus à rien, à la carabine, mais j'aimerais comprendre (et modifier) le problème de chargeur. :hum:
Image
Avatar du membre
TripleJack
Bureau AFFT
Bureau AFFT
Messages : 1646
Enregistré le : sam. 18 juin 2011 20:13
Localisation : Nord de Montpellier 34 (France)

Re: Amelioration du groupement sur Daystate MK4 iS

Message par TripleJack »

25mm à 50 M cela reste très Honorable :.10( pour une carabine qui va encore s’améliorer dans le temps :idee:
Ma Steyr à l'époque tenez plus le 40 mm voir le 50 mm à 50 M avant les modifications :.19(

Mais ça c'était avant........ :D
Image
“Le sport va chercher la peur pour la dominer, la fatigue pour en triompher, la difficulté pour la vaincre.” Pierre de Coubertin
Avatar du membre
Lescarroz
Administrateur
Administrateur
Messages : 3600
Enregistré le : dim. 21 nov. 2010 02:38
Localisation : Pays du Mt. Blanc

Re: Amelioration du groupement sur Daystate MK4 iS

Message par Lescarroz »

Toi aussi c’était avant ............... :D
Image
Avatar du membre
Wovokaa
Modérateur
Modérateur
Messages : 5096
Enregistré le : jeu. 28 oct. 2010 14:30
Localisation : 64 Euskal Herria (France)

Re: Amelioration du groupement sur Daystate MK4 iS

Message par Wovokaa »

Salut Renzo :.10(
je vois là que tu tiens enfin le bon bout :top: d'après tes cartons, c'est clair que le chargeur Daystate est violent en rotation, les résultats en cible sont sans équivoque possible ;)
Le fameux chargeur de Rowan Engineering, qui a l'air très bien,

http://www.youtube.com/watch?v=WEuLI4kZqjQ
*** André *** ou DiDi, juste pour le fun ;-)
Manuels de Field Target à l'usage des débutants (textes en anglais) :
http://www.fekete-moro.hu/bfta-setup-ma ... dex-en.php
http://www.fekete-moro.hu/bfta-skills-m ... dex-en.php
Avatar du membre
Alpazen
Admin
Admin
Messages : 5564
Enregistré le : sam. 7 juil. 2012 15:02
Localisation : Au bord du lac Léman

Re: Amelioration du groupement sur Daystate MK4 iS

Message par Alpazen »

N'empêche que sans la tentative de polissage du canon "made by Renzo".. ben aujourd'hui la carabine ne tirerait toujours pas droit !!! :roll:

Car les essais nous les avons fait ensemble avec Renzo.. et avec ou sans chargeur c'était pareil au départ, une vraie catastrophe, d'ailleurs même Didi peut le confirmer lors de ses vacances par chez nous cet été.. le canon était malheureusement pas du tout comme il aurait du être..

Comme quoi les fabricants nous vendent quand même des trucs pas terrible d'origine.. même ceux qui se prétendent les meilleurs.. ça laisse quand même à réfléchir.. :hum:

De plus ce polissage de canon est employé par des ténors du benchrest, depuis cette affaire j'ai trouvé de nombreux témoignages et articles en parlant , et j'ai quand même constaté que tous les gens qui font des armes haut de gamme procèdent à ce fameux rodage de canon qui ne serait pas au top en sortie d'usine.. ils en parlent même aux États-Unis.. étrange non ?? .. ça laisse quand même à réfléchir !!

Maintenant, je suis super heureux pour mon ami Renzo que cette carabine tire enfin droit.. :.12( .. (entre-nous.. comme elle aurait du le faire dès le départ)

:.10( :.10( :.10(
:.12( A.F.F.T.. Amitié, Convivialité, Fairplay, Partage.. :.10(

Image
Avatar du membre
Jean-Pierre
Pilier Accro au forum
Pilier Accro au forum
Messages : 5023
Enregistré le : jeu. 28 oct. 2010 04:19
Localisation : 05 Hautes-Alpes (France), près de Gap
Contact :

Re: Amelioration du groupement sur Daystate MK4 iS

Message par Jean-Pierre »

>>> Renzo :
Cela confirme ce que j'avais noté : les chocs de rotation du barillet sont assez violents. Et la violence cumulée finit par agir, ton test a confirmé cela.
Les chocs cumulés dégradent "quelque chose" : les munitions... ou autre chose (je pencherai pour les munitions, puisqu'à chaque barillet rechargé tu repars à zéro avec les premiers tirs qui sont toujours bons)


Maintenant, reste à jouer de la clé allen pour régler les poids de précourse et de bossette de la détente... ;) ... :D
*** Jean-Pierre *** - pour un Field Target respectueux de la réglementation internationale
Image
Répondre