Amelioration du groupement sur Daystate MK4 iS

Conseils, caractéristiques techniques, tests, modifications commerciales et "customisation" des armes d'épaule et des Armes de poing utilisées en FT et HFT uniquement.
Répondre
Robert

Re: Amelioration du groupement sur Daystate MK4 iS

Message par Robert »

Renzo,

Excuse moi si j'insiste :.11( mais as-tu vérifier que l'aimant est bien du même côté que la goupille de positionnement latéral du barillet.


PAS BON
Image

BON
Image

Pour faire un essai tu peux juste changer la Pin (goupille) de côté et ainsi mettre le chargeur en place par l'autre côté ou alors repositionner le chargeur avant chaque tir, car si l'aimant est mal positionné le chargeur se déplace légèrement entre chaque tir.
ATTENTION à bien introduire les plombs (bien les pousser à fond).

sur les photo le chargeur se met en place depuis la droite


Effectivement pour changer de place l'aimant, il faut percer un petit trou de 2mm et pousser avec une petit chasse goupille.

ICI Image
Avatar du membre
Lescarroz
Administrateur
Administrateur
Messages : 3600
Enregistré le : dim. 21 nov. 2010 02:38
Localisation : Pays du Mt. Blanc

Re: Amelioration du groupement sur Daystate MK4 iS

Message par Lescarroz »

Merci de ton aide Robert. :.12(

Ça as été fait, d'un coté comme de l'autre, le résultat est le même.
En changeant de sens, si on ne déplace pas l'aimant, le chargeur n'est plus indexé correctement.
Je suis sur, que avec d'autres plombs, beaucoup plus "costauds" ça fonctionnerait mieux.
Un ressort moins violent peux aussi aider,(je ni crois pas à un système de freinage).

Jean-Pierre a écrit :>>> Renzo :
Cela confirme ce que j'avais noté : les chocs de rotation du barillet sont assez violents. Et la violence cumulée finit par agir, ton test a confirmé cela.
Les chocs cumulés dégradent "quelque chose" : les munitions... ou autre chose (je pencherai pour les munitions, puisqu'à chaque barillet rechargé tu repars à zéro avec les premiers tirs qui sont toujours bons)


Maintenant, reste à jouer de la clé allen pour régler les poids de précourse et de bossette de la détente... ;) ... :D
Oui, JP, malheureusement ............... :.12(
Tu met le doigt (un soucis de plus) sur un point sensible. :O
Avec JP, on a tenté de rendre un peu plus souple la détente et la bossette.
Clef Anglaise "of course", de 1/16", la bossette a résisté à la limite de la cassure.
Le réglage de la détente rappelle "Le papy fait de la résistance", la clef allène tord à plus de 45°, mais la vis ne lâche pas.
Pour un réglage que chacun peux faire à son choix, présent sur le manuel, mais impossible de le faire, sans avoir recours à des "combines", c'est décevant, d'autant plus que cette clef, comme les "indispensables", n'est pas fournie.

Je souhaite seulement que Stefano lise ce sujet, et se rende compte que leurs service qualité a beaucoup "de plombs dans l'aile", que s'endormir sur ses lauriers n'est pas une solution, le réveil peux être désagréable ................... mais c'est leurs choix.


.
Image
Avatar du membre
Jean-Pierre
Pilier Accro au forum
Pilier Accro au forum
Messages : 5023
Enregistré le : jeu. 28 oct. 2010 04:19
Localisation : 05 Hautes-Alpes (France), près de Gap
Contact :

Re: Amelioration du groupement sur Daystate MK4 iS

Message par Jean-Pierre »

Tu vas les avoir ces 4 visses de réglages de la détente, avec la chaleur d'une panne de fer à souder, j'en suis sûr ;) ... ou alors avec le burin d'un bourrin !!!.... nan, j'plaisante pour la 2ème solution :D
*** Jean-Pierre *** - pour un Field Target respectueux de la réglementation internationale
Image
Avatar du membre
Wovokaa
Modérateur
Modérateur
Messages : 5096
Enregistré le : jeu. 28 oct. 2010 14:30
Localisation : 64 Euskal Herria (France)

Re: Amelioration du groupement sur Daystate MK4 iS

Message par Wovokaa »

Lescarroz a écrit :Je souhaite seulement que Stefano lise ce sujet, et se rende compte que leurs service qualité a beaucoup "de plombs dans l'aile", que s'endormir sur ses lauriers n'est pas une solution, le réveil peux être désagréable ................... mais c'est leurs choix.
Ben moi je vais vous dire très franchement ma pensée, entre une Steyr LG110 FT qui tire dans les coins dans sa livraison "out of box", une très jolie Daystate qui ne tient pas ses promesses, ben, tout cela ne donne pas vraiment envie d'acheter quoique ce soit, même si on peut le faire financièrement... :(
Au moins moi, je suis à l'abri de tout cela, j'ai pas une tune :D

Ou alors la AA FTP900 :.7(
*** André *** ou DiDi, juste pour le fun ;-)
Manuels de Field Target à l'usage des débutants (textes en anglais) :
http://www.fekete-moro.hu/bfta-setup-ma ... dex-en.php
http://www.fekete-moro.hu/bfta-skills-m ... dex-en.php
Avatar du membre
Alpazen
Admin
Admin
Messages : 5564
Enregistré le : sam. 7 juil. 2012 15:02
Localisation : Au bord du lac Léman

Re: Amelioration du groupement sur Daystate MK4 iS

Message par Alpazen »

Wovokaa a écrit : Ou alors la AA FTP900 :.7(

:.1( :.1( :.1( .. pour ton Noël tu veux grouper avec nous mon Didi ??? :.12(
:.12( A.F.F.T.. Amitié, Convivialité, Fairplay, Partage.. :.10(

Image
Avatar du membre
Gianni
Administrateur
Administrateur
Messages : 4660
Enregistré le : jeu. 18 nov. 2010 22:29
Localisation : Ile de France Nord (93)
Contact :

Re: Amelioration du groupement sur Daystate MK4 iS

Message par Gianni »

Je ferai comme DD ! Je resterai fidèle à.... Ma Steyr qui tire dans les coins !!! :D
Quoique j'ai tout de même une petite maîtresse qui n'a pas pris l'air depuis un petit moment..... :.7(

Joyeux Noël !!!
Avatar du membre
jef06
Membre AFFT
Membre AFFT
Messages : 894
Enregistré le : ven. 2 août 2013 10:57
Localisation : Menton

Re: Amelioration du groupement sur Daystate MK4 iS

Message par jef06 »

Je sens qu il va y avoir des bonnes occases d ici peut.....
Avatar du membre
Alpazen
Admin
Admin
Messages : 5564
Enregistré le : sam. 7 juil. 2012 15:02
Localisation : Au bord du lac Léman

Re: Amelioration du groupement sur Daystate MK4 iS

Message par Alpazen »

Harry a écrit :Quoique j'ai tout de même une petite maîtresse qui n'a pas pris l'air depuis un petit moment..... :.7(

T'as raison.. :.1( .. tu devrais me la vendre .. :.1(

jef06 a écrit :Je sens qu il va y avoir des bonnes occases d ici peut.....

Ça, c'est pas sûr du tout !! :D
:.12( A.F.F.T.. Amitié, Convivialité, Fairplay, Partage.. :.10(

Image
Avatar du membre
Alpazen
Admin
Admin
Messages : 5564
Enregistré le : sam. 7 juil. 2012 15:02
Localisation : Au bord du lac Léman

Re: Amelioration du groupement sur Daystate MK4 iS

Message par Alpazen »

C'est incroyable cette histoire d'avoir collé (ou frein filet trop puissant) les vis de réglage de la détente.. :O

Si c'est un gars pas trop bricoleur qui reçoit la même.. bon courage à lui.. :roll:

Ta Mk4 a du être assemblée par le "technicien de surface" de chez Daystate !! :.1(
:.12( A.F.F.T.. Amitié, Convivialité, Fairplay, Partage.. :.10(

Image
Avatar du membre
Lescarroz
Administrateur
Administrateur
Messages : 3600
Enregistré le : dim. 21 nov. 2010 02:38
Localisation : Pays du Mt. Blanc

Re: Amelioration du groupement sur Daystate MK4 iS

Message par Lescarroz »

Je ne crois même pas que ça soit du frein filet.
Normalement le frein filet, dès que ça bouge, il lâche prise, là ce n'est pas le cas, le premier filet est dehors. :.19(
Image
Répondre