Renzo,
Excuse moi si j'insiste mais as-tu vérifier que l'aimant est bien du même côté que la goupille de positionnement latéral du barillet.
PAS BON
BON
Pour faire un essai tu peux juste changer la Pin (goupille) de côté et ainsi mettre le chargeur en place par l'autre côté ou alors repositionner le chargeur avant chaque tir, car si l'aimant est mal positionné le chargeur se déplace légèrement entre chaque tir.
ATTENTION à bien introduire les plombs (bien les pousser à fond).
sur les photo le chargeur se met en place depuis la droite
Effectivement pour changer de place l'aimant, il faut percer un petit trou de 2mm et pousser avec une petit chasse goupille.
ICI
Amelioration du groupement sur Daystate MK4 iS
- Lescarroz
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Re: Amelioration du groupement sur Daystate MK4 iS
Merci de ton aide Robert.
Ça as été fait, d'un coté comme de l'autre, le résultat est le même.
En changeant de sens, si on ne déplace pas l'aimant, le chargeur n'est plus indexé correctement.
Je suis sur, que avec d'autres plombs, beaucoup plus "costauds" ça fonctionnerait mieux.
Un ressort moins violent peux aussi aider,(je ni crois pas à un système de freinage).
Tu met le doigt (un soucis de plus) sur un point sensible.
Avec JP, on a tenté de rendre un peu plus souple la détente et la bossette.
Clef Anglaise "of course", de 1/16", la bossette a résisté à la limite de la cassure.
Le réglage de la détente rappelle "Le papy fait de la résistance", la clef allène tord à plus de 45°, mais la vis ne lâche pas.
Pour un réglage que chacun peux faire à son choix, présent sur le manuel, mais impossible de le faire, sans avoir recours à des "combines", c'est décevant, d'autant plus que cette clef, comme les "indispensables", n'est pas fournie.
Je souhaite seulement que Stefano lise ce sujet, et se rende compte que leurs service qualité a beaucoup "de plombs dans l'aile", que s'endormir sur ses lauriers n'est pas une solution, le réveil peux être désagréable ................... mais c'est leurs choix.
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Ça as été fait, d'un coté comme de l'autre, le résultat est le même.
En changeant de sens, si on ne déplace pas l'aimant, le chargeur n'est plus indexé correctement.
Je suis sur, que avec d'autres plombs, beaucoup plus "costauds" ça fonctionnerait mieux.
Un ressort moins violent peux aussi aider,(je ni crois pas à un système de freinage).
Oui, JP, malheureusement ...............Jean-Pierre a écrit :>>> Renzo :
Cela confirme ce que j'avais noté : les chocs de rotation du barillet sont assez violents. Et la violence cumulée finit par agir, ton test a confirmé cela.
Les chocs cumulés dégradent "quelque chose" : les munitions... ou autre chose (je pencherai pour les munitions, puisqu'à chaque barillet rechargé tu repars à zéro avec les premiers tirs qui sont toujours bons)
Maintenant, reste à jouer de la clé allen pour régler les poids de précourse et de bossette de la détente... ...
Tu met le doigt (un soucis de plus) sur un point sensible.
Avec JP, on a tenté de rendre un peu plus souple la détente et la bossette.
Clef Anglaise "of course", de 1/16", la bossette a résisté à la limite de la cassure.
Le réglage de la détente rappelle "Le papy fait de la résistance", la clef allène tord à plus de 45°, mais la vis ne lâche pas.
Pour un réglage que chacun peux faire à son choix, présent sur le manuel, mais impossible de le faire, sans avoir recours à des "combines", c'est décevant, d'autant plus que cette clef, comme les "indispensables", n'est pas fournie.
Je souhaite seulement que Stefano lise ce sujet, et se rende compte que leurs service qualité a beaucoup "de plombs dans l'aile", que s'endormir sur ses lauriers n'est pas une solution, le réveil peux être désagréable ................... mais c'est leurs choix.
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Re: Amelioration du groupement sur Daystate MK4 iS
Tu vas les avoir ces 4 visses de réglages de la détente, avec la chaleur d'une panne de fer à souder, j'en suis sûr ... ou alors avec le burin d'un bourrin !!!.... nan, j'plaisante pour la 2ème solution
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Re: Amelioration du groupement sur Daystate MK4 iS
Ben moi je vais vous dire très franchement ma pensée, entre une Steyr LG110 FT qui tire dans les coins dans sa livraison "out of box", une très jolie Daystate qui ne tient pas ses promesses, ben, tout cela ne donne pas vraiment envie d'acheter quoique ce soit, même si on peut le faire financièrement...Lescarroz a écrit :Je souhaite seulement que Stefano lise ce sujet, et se rende compte que leurs service qualité a beaucoup "de plombs dans l'aile", que s'endormir sur ses lauriers n'est pas une solution, le réveil peux être désagréable ................... mais c'est leurs choix.
Au moins moi, je suis à l'abri de tout cela, j'ai pas une tune
Ou alors la AA FTP900
*** André *** ou DiDi, juste pour le fun ;-)
Manuels de Field Target à l'usage des débutants (textes en anglais) :
http://www.fekete-moro.hu/bfta-setup-ma ... dex-en.php
http://www.fekete-moro.hu/bfta-skills-m ... dex-en.php
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Re: Amelioration du groupement sur Daystate MK4 iS
Wovokaa a écrit : Ou alors la AA FTP900
.. pour ton Noël tu veux grouper avec nous mon Didi ???
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Re: Amelioration du groupement sur Daystate MK4 iS
Je ferai comme DD ! Je resterai fidèle à.... Ma Steyr qui tire dans les coins !!!
Quoique j'ai tout de même une petite maîtresse qui n'a pas pris l'air depuis un petit moment.....
Joyeux Noël !!!
Quoique j'ai tout de même une petite maîtresse qui n'a pas pris l'air depuis un petit moment.....
Joyeux Noël !!!
Re: Amelioration du groupement sur Daystate MK4 iS
Je sens qu il va y avoir des bonnes occases d ici peut.....
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Re: Amelioration du groupement sur Daystate MK4 iS
Harry a écrit :Quoique j'ai tout de même une petite maîtresse qui n'a pas pris l'air depuis un petit moment.....
T'as raison.. .. tu devrais me la vendre ..
jef06 a écrit :Je sens qu il va y avoir des bonnes occases d ici peut.....
Ça, c'est pas sûr du tout !!
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Re: Amelioration du groupement sur Daystate MK4 iS
C'est incroyable cette histoire d'avoir collé (ou frein filet trop puissant) les vis de réglage de la détente..
Si c'est un gars pas trop bricoleur qui reçoit la même.. bon courage à lui..
Ta Mk4 a du être assemblée par le "technicien de surface" de chez Daystate !!
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Re: Amelioration du groupement sur Daystate MK4 iS
Je ne crois même pas que ça soit du frein filet.
Normalement le frein filet, dès que ça bouge, il lâche prise, là ce n'est pas le cas, le premier filet est dehors.
Normalement le frein filet, dès que ça bouge, il lâche prise, là ce n'est pas le cas, le premier filet est dehors.