Amelioration du groupement sur Daystate MK4 iS

Conseils, caractéristiques techniques, tests, modifications commerciales et "customisation" des armes d'épaule et des Armes de poing utilisées en FT et HFT uniquement.
Répondre
Avatar du membre
fadermox
Membre AFFT
Membre AFFT
Messages : 279
Enregistré le : jeu. 30 mai 2013 19:01
Localisation : Aquitaine

Re: Amelioration du groupement sur Daystate MK4 iS

Message par fadermox »

Hé ben :.11( ! à lire toutes les mésaventures de Lescarroz, ça donne pas envie d'acheter un Daystate :.6( :(
T'es sûr que tu n'as pas hérité d'une carabine "d'occasion" retapée :?: :hum:
Avatar du membre
Lescarroz
Administrateur
Administrateur
Messages : 3600
Enregistré le : dim. 21 nov. 2010 02:38
Localisation : Pays du Mt. Blanc

Re: Amelioration du groupement sur Daystate MK4 iS

Message par Lescarroz »

:D :D :D

Pas d'occasion, mais une que ils n'arrivaient pas à fourguer ailleurs qu' à un saisonnier, c'est tombé sur moi. :.1(

Maintenant j'en suis content, sans savoir que j'avais acheté une carabine "do it yourself",ce n’était pas expliqué sur la pub. :D
Image
Avatar du membre
doctoc
Membre Intermédiaire
Membre Intermédiaire
Messages : 93
Enregistré le : jeu. 4 juil. 2013 19:35
Localisation : 89

Re: Amelioration du groupement sur Daystate MK4 iS

Message par doctoc »

Stop les copains,

Ne tirez plus sur le pianiste! :.3(

Malheureusement Renzo est sans doute tombé sur le vilain petit canard de la portée. Et heureusement que c'est toi mon ami et non quelqu'un comme moi qui l'a eu ce petit canard, car j'aurais été bien incapable de le sauver! :(

En tous cas pour l'instant, à part le groupement qui passe de 5 mm à 32 m à 25-30 mm à 50m, je n'ai que du plaisir avec cette carabine surtout que vous me confirmez que le groupement devrait s'améliorer avec le temps...pas trop de temps quand même, sinon le tireur sera complètement décati. :.1(

Ceci dit je n'ai effectivement tenté aucun réglage de sensibilité de détente ou autre et n'ai guère les capacités pour porter un jugement sur les possibilités d'adaptation au désirs du tireur. Peut être est-ce comme un Mac par rapport au PC...on regarde mais on ne lui ouvre pas le ventre ??? :D
Christian.
Avatar du membre
Gianni
Administrateur
Administrateur
Messages : 4660
Enregistré le : jeu. 18 nov. 2010 22:29
Localisation : Ile de France Nord (93)
Contact :

Re: Amelioration du groupement sur Daystate MK4 iS

Message par Gianni »

on ne devrait pas à avoir à lui "ouvrir le ventre" comme tu dis ! Mis à part les réglages de morphologie et de détente !
Et c'est justement sur ce dernier point que Renzo a rencontré de gros soucis..........

Mais je suis un peu d'accord avec Toi Christian, ce n'est pas pour celà qu'il ne faut pas acheter de Daystate !
moi, c'est la petite 'Panther' que j'aime bien !!!
Avatar du membre
Jean-Pierre
Pilier Accro au forum
Pilier Accro au forum
Messages : 5023
Enregistré le : jeu. 28 oct. 2010 04:19
Localisation : 05 Hautes-Alpes (France), près de Gap
Contact :

Re: Amelioration du groupement sur Daystate MK4 iS

Message par Jean-Pierre »

Renzo a écrit :Pour finir, c'est bon, la détente est enfin souple. :top:
Super, Renzo : tu l'as eu... C'est toi le chef et qui commande à ta Daystate :top:
Ce n'est pas comme moi avec ma STEYR : c'est elle qui commande et je fais ce qu'elle veut. Je n'ai pas intérêt à passer outre, sinon elle fait carrément n'importe quoi ! Mais je l'aime bien... :D
*** Jean-Pierre *** - pour un Field Target respectueux de la réglementation internationale
Image
Avatar du membre
fadermox
Membre AFFT
Membre AFFT
Messages : 279
Enregistré le : jeu. 30 mai 2013 19:01
Localisation : Aquitaine

Re: Amelioration du groupement sur Daystate MK4 iS

Message par fadermox »

C'est à se demander si en bout de chaîne de montage il y a un contrôle qualité et une série de tests effectués. :hum:
Ce qui est arrivé à Renzo, me rappelle un peu ce qui m'est arrivé avec ma première Steyr Hunting 5, qui est repartie aussi vite chez le revendeur.
Wovokaa doit s'en souvenir :.11( Aujourd'hui j'en rit, mais sur le coup j'étais furax :O
Je crois d'ailleurs qu'elle est encore disponible chez celui qui me l'a vendue. Et qui pourtant n' y était pour rien.
Avatar du membre
Lescarroz
Administrateur
Administrateur
Messages : 3600
Enregistré le : dim. 21 nov. 2010 02:38
Localisation : Pays du Mt. Blanc

Re: Amelioration du groupement sur Daystate MK4 iS

Message par Lescarroz »

Pas sans peine JP, c'est bien plus souple. \:D/
(Je ne vais pas me laisser emm..... embêter par un bout de ferraille. :D )

@ Christian, comme le dit JA, le seul réglage qui devrait être possible à tous, c'est bien la détente, il n'y en a pas d'autres.

Ne crois pas que je bidouille la carabine pour mon plaisir personnel, c'est uniquement pour l'avoir en état de fonctionnement "normal", comme elle devrait l'être.
Je suis de ton avis pour "le vilain petit canard", lequel aurait du avorter à la sortie de la chaine de fabrication.(IVC)
C'est tombé sur moi, tant pis, ça m'apprendra pour l'avenir. (tous les maux ne viennent pas pour nuire)
Image
Avatar du membre
doctoc
Membre Intermédiaire
Membre Intermédiaire
Messages : 93
Enregistré le : jeu. 4 juil. 2013 19:35
Localisation : 89

Re: Amelioration du groupement sur Daystate MK4 iS

Message par doctoc »

Pour poursuivre la saga,

Des essais aujourd'hui, de plus avec un vent travers gauche en bourrasques; m'ont permis d'améliorer sensiblement le diamètre et surtout la régularité du groupement avec l'utilisation du chargeur et du silencieux que Pascal m'avait conseillé. :top:

Un chargeur de 10 plombs AA field 4,52 et 0,547 dans 2,5 cm à 42m :roll: Pour l'instant Sam Suffy! je vais bientôt pouvoir passer aux bêtes en fer. :.1(

Renzo, il n'y avait pas de différence de groupement entre le début et la fin du chargeur, par contre au lieu de simplement pousser avec le doigt le plomb pour alimenter le chargeur comme j'avais fait jusque là, je l'ai fait descendre doucement au fond du puit du chargeur avec ...un cure-dent.

On sent une petite résistance, due je suppose au passage d'un joint et le plomb semble mieux positionné au fond.

En tous cas les résultats sont sensiblement meilleurs qu'il y a quelques jours malgré de moins bonnes conditions atmosphériques, alors...position du plomb dans le chargeur? silencieux? ou peur du cure-dent? \:D/

De toute façon, comme le chargeur n'est pas autorisé en compétition on ne va pas faire le réveillon là dessus! ( au fait, le chargeur mono coup de Rowan que j'ai également est-il autorisé?)

:.10(
Christian.
Avatar du membre
Lescarroz
Administrateur
Administrateur
Messages : 3600
Enregistré le : dim. 21 nov. 2010 02:38
Localisation : Pays du Mt. Blanc

Re: Amelioration du groupement sur Daystate MK4 iS

Message par Lescarroz »

Salut Christian. :.10(
Tant mieux si ton chargeur fonctionne et tu gardes les mêmes groupements. :top:

Je pousse bien les plombs dans leur logement, mais j'ai toujours au moins les 3 derniers en vrai flyirs.
Impossible de rendre moins fort le ressort de rappel, j'ai testé avec un joint torique plus épais que l'original, il cale un peu plus les plombs, mais j'ai toujours des flyers en fin de chargeur.

Le chargeur Rowan mono coup est autorisé, et facilite mieux que la goulotte la mise en place du plomb.

Ça doit être le silencieux qui améliore un peu le groupement.
Image
Avatar du membre
Jean-Pierre
Pilier Accro au forum
Pilier Accro au forum
Messages : 5023
Enregistré le : jeu. 28 oct. 2010 04:19
Localisation : 05 Hautes-Alpes (France), près de Gap
Contact :

Re: Amelioration du groupement sur Daystate MK4 iS

Message par Jean-Pierre »

doctoc a écrit :De toute façon, comme le chargeur n'est pas autorisé en compétition on ne va pas faire le réveillon là dessus! ( au fait, le chargeur mono coup de Rowan que j'ai également est-il autorisé?)
Oui, c'est parfaitement autorisé puisque le chargement manuel au coup par coup est respecté :)
En plus, ce chargeur mono-coup est très agréable à utiliser.
*** Jean-Pierre *** - pour un Field Target respectueux de la réglementation internationale
Image
Répondre