Conseils matériel pour débutante

Conseils, caractéristiques techniques, tests, modifications commerciales et "customisation" des armes d'épaule et des Armes de poing utilisées en FT et HFT uniquement.
Répondre
Mre82
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 13
Enregistré le : lun. 9 sept. 2013 18:59
Localisation : Hainaut - Belgique

Conseils matériel pour débutante

Message par Mre82 »

Bonjour à tous,

Je suis débutante, novice, pas bricoleuse et pas équipée pour le moment pour le FT.
J'ai bien lu le post-it concernant le cahier des charges d'une arme adaptée au FT et les références des armes d'épaule les plus connues.

Mais vous, qui vivez ça chaque jour, avec vos rencontres et expériences, que pouvez-vous me conseiller pour débuter ?

Je suis allé voir les 2 armuriers du coin, qui n'ont vraiment pas su éclairer ma lanterne :.7(
(Genre une Diana 460 mag de 26 J :.19( bien que la présentation sur le web la dit destinée au tir longue distance et au FT)

Niveau performance et sensation, c'est quoi la différence entre PCP et piston/ressort ?
La question en fait, c'est la question que tout le monde s'est déjà posée : qu'est-ce qui est mieux pour moi ?
Partons d'abord sur le choix d'une carabine, on verra le reste plus tard.
Qu'est-ce qui vous a décidé sur tel modèle et pas tel autre ?

Merci beaucoup de m'aider en tous cas.
J'ai tellement hâte de m'essayer !
Ceci dit, je n'aurai peut-être aucun talent :hum:

En vous souhaitant une bonne soirée.
N'oublie jamais qu'avant d'être un grand chêne, le grand chêne a jadis été un gland.
Avatar du membre
jef06
Membre AFFT
Membre AFFT
Messages : 894
Enregistré le : ven. 2 août 2013 10:57
Localisation : Menton

Re: Conseils matériel pour débutante

Message par jef06 »

La pcp il n y aura pas de recul....donc précision accrue
La piston ressort il y aura du recul donc il faut connaître sa carabine et l apprivoiser ....
Avatar du membre
Lescarroz
Administrateur
Administrateur
Messages : 3600
Enregistré le : dim. 21 nov. 2010 02:38