Steyr LG110 Field Target - réglage de la puissance

Conseils, caractéristiques techniques, tests, modifications commerciales et "customisation" des armes d'épaule et des Armes de poing utilisées en FT et HFT uniquement.
Répondre
Avatar du membre
Jean-Pierre
Pilier Accro au forum
Pilier Accro au forum
Messages : 5023
Enregistré le : jeu. 28 oct. 2010 04:19
Localisation : 05 Hautes-Alpes (France), près de Gap
Contact :

Steyr LG110 Field Target - réglage de la puissance

Message par Jean-Pierre »

J'ai trouvé sur internet une vidéo montrant une adaptation pour régler la puissance de la Steyr LG 110 Field Target :

Vidéo Youtube
*** Jean-Pierre *** - pour un Field Target respectueux de la réglementation internationale
Image
Avatar du membre
Ken
Expert FT
Expert FT
Messages : 871
Enregistré le : jeu. 28 oct. 2010 10:50
Localisation : Bruxelle (Belgique)

Re: Steyr LG110 Field Target - réglage de la puissance

Message par Ken »

je l'ai fait sur ma Steyr, qui était une HP, j'ai modifié la partie interne ( régulateur, marteau, ressort et cette pièce pour le réglage).
C'est très pratique car en un rien de temps, on peut régler la puissance ( vitesse)
En hiver on augmente un peu la puissance, et en été on diminue un peu, et on a toujours la même vitesse en toute saison.
AFFT
Avatar du membre
Jean-Pierre
Pilier Accro au forum
Pilier Accro au forum
Messages : 5023
Enregistré le : jeu. 28 oct. 2010 04:19
Localisation : 05 Hautes-Alpes (France), près de Gap
Contact :

Re: Steyr LG110 Field Target - réglage de la puissance

Message par Jean-Pierre »

C'est bien à cela que je pensais en postant cette vidéo : garder une puissance constante tout au long de l'année malgré les changements de température, ce qui permet d'avoir un étalonnage de la tourelle de hausse constant tout au long de l'année... théoriquement :)
*** Jean-Pierre *** - pour un Field Target respectueux de la réglementation internationale
Image
Avatar du membre
Ken
Expert FT
Expert FT
Messages : 871
Enregistré le : jeu. 28 oct. 2010 10:50
Localisation : Bruxelle (Belgique)

Re: Steyr LG110 Field Target - réglage de la puissance

Message par Ken »

j'ai étalonné ma Steyr avec le Noun lors de notre rencontre aux pays Basques, en revenant en Belgique, mes réglages sont toujours bons mais seulement jusqu'à 30M! au delà il faut quelques clics en plus :.7(
AFFT
Avatar du membre
Jean-Pierre
Pilier Accro au forum
Pilier Accro au forum
Messages : 5023
Enregistré le : jeu. 28 oct. 2010 04:19
Localisation : 05 Hautes-Alpes (France), près de Gap
Contact :

Re: Steyr LG110 Field Target - réglage de la puissance

Message par Jean-Pierre »

Avec un peu plus de puissance, la trajectoire devrait être un peu plus tendue, annulant ainsi ces quelques clics en plus à grandes distances.
C'est justement le but à atteindre en adaptant la puissance initiale : chercher à conserver la même trajectoire balistique dans le plan vertical quelques soient la température, la pression, l'altitude, etc...
Tout en restant bien sûr inférieur ou égal à la puissance maxi autorisée en FT...

Ce principe à l'air vraiment bien :)
*** Jean-Pierre *** - pour un Field Target respectueux de la réglementation internationale
Image
Avatar du membre
Ken
Expert FT
Expert FT
Messages : 871
Enregistré le : jeu. 28 oct. 2010 10:50
Localisation : Bruxelle (Belgique)

Re: Steyr LG110 Field Target - réglage de la puissance

Message par Ken »

Rien qu'en réglant cette vis, on peut obtenir jusqu'à 21J :top:
AFFT
Avatar du membre
Jean-Pierre
Pilier Accro au forum
Pilier Accro au forum
Messages : 5023
Enregistré le : jeu. 28 oct. 2010 04:19
Localisation : 05 Hautes-Alpes (France), près de Gap
Contact :

Re: Steyr LG110 Field Target - réglage de la puissance

Message par Jean-Pierre »

Outch !!! Parles-en à Guillaume le bricolo... :D

Le but en d'être à 16 joules en hiver avec une tourelle de hausse étalonnée en hiver.
Puis au fur et à mesure que l'été arrive, baisser la puissance ce qui est sans incidence par rapport au règlement, pour contrer le fait que la trajectoire devient de plus en plus tendue avec la chaleur qui arrive (air chaud = air moins dense = meilleur coefficient balistique de la munition = trajectoire plus tendue).
*** Jean-Pierre *** - pour un Field Target respectueux de la réglementation internationale
Image
Avatar du membre
Ken
Expert FT
Expert FT
Messages : 871
Enregistré le : jeu. 28 oct. 2010 10:50
Localisation : Bruxelle (Belgique)

Re: Steyr LG110 Field Target - réglage de la puissance

Message par Ken »

JP, c'est juste pour dire, que lors des matchs, il faut absolument passer les bécanes au Chrony, t'imagine qu'un gars tir en 24J au lieu de 16J?
AFFT
Robert

Re: Steyr LG110 Field Target - réglage de la puissance

Message par Robert »

ken,

il y a aussi l'altitude qui change les réglages :.7( et je suppose que Bruxelles n'est toujours pas à 1000m :.1(
Oui mais je soulignais le fait que le réglage reste bon jusqu'à 30M, ce n'est que au delà de 30m qui change :.7(
Avatar du membre
Mamouth 59
Membre Régulier
Membre Régulier
Messages : 448
Enregistré le : jeu. 18 nov. 2010 19:56
Localisation : quatrième étoile a gauche de la lune

Re: Steyr LG110 Field Target - réglage de la puissance

Message par Mamouth 59 »

Ken a écrit :j'ai étalonné ma Steyr avec le Noun lors de notre rencontre aux pays Basques, en revenant en Belgique, mes réglages sont toujours bons mais seulement jusqu'à 30M! au delà il faut quelques clics en plus :.7(
Bonjour Ken.
Avec quoi, enfin quel type de chronographe étalonnes-tu ?
Et y-a-t-il un chronographe de prédilection pour le FT approuvé par les juges ? (afin qu'il n'y ait pas de tricheries...)

mamouth :.10(
(\__/)
(='.'=)
(")-(")


le pouvoir sur les autres,aussi petit qu'il soit, est une malédiction qui corrompt irrémédiablement le cœur et l'âme de ceux qui l'exercent

les rêves sont les graines de la réalité ...

tant qu'il y a des arcs en ciel il y a de l’espoir
Répondre