floating hammer system - système anti-rebond

Conseils, caractéristiques techniques, tests, modifications commerciales et "customisation" des armes d'épaule et des Armes de poing utilisées en FT et HFT uniquement.
Répondre
wadcutter
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 31
Enregistré le : lun. 20 mai 2013 14:01

floating hammer system - système anti-rebond

Message par wadcutter »

Bonjour à tous, :.10(
est-ce que quelqu'un a déjà testé ce système anti-rebond (disponible pour les air arm entre autres)?

Image

Image

Image

J'ai vu ça hier sur ebay, ça coute aux alentours de 40 euros tout compris mais ils n'en ont déjà plus, c'est parti vite.

Ca a l'air pas mal pour économiser un peu d'air, par contre la masselotte semble en alu (anodisé), je me demande ce que ça donne avec des chocs répétés, et au niveau sécurité (est-ce que les bords ne s'usent pas trop là où elle est retenue quand c'est armé) :hum:
Je demande aussi au niveau régularité par rapport au système d'origine.

C'est quand même tentant ...
Robert

Re: floating hammer system - système anti-rebond

Message par Robert »

Salut,

Déjà vu, jamais essayé.

Je n'ai aucun retour malgré que le système semble intéressant et bien réalisé.

Faut-il encore savoir si le ressort est standard et s'il fonctionne sans le régulateur associé. :.7(
j'aurai aimer t'aider mais non :D
wadcutter
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 31
Enregistré le : lun. 20 mai 2013 14:01

Re: floating hammer system - système anti-rebond

Message par wadcutter »

Salut Robert, merci quand même :.10(
Déjà si à toi aussi ça parait intéressant et bien réalisé ...

J'ai bien essayé de poser 3 questions au vendeur mais il ne m'a pas répondu:
j'ai demandé si le système pesait le même poids que le marteau d'origine, si c’était montable sur une s400 classic (oui selon les tests qu'il effectue, c'était juste pour être sûr) et si c'était interessant de le monter même sans le régulateur.
Pour le ressort apparemment c'est le ressort standard.

De toute façon il y en a plus, je vais surveiller quand même ...
Avatar du membre
Wovokaa
Modérateur
Modérateur
Messages : 5096
Enregistré le : jeu. 28 oct. 2010 14:30
Localisation : 64 Euskal Herria (France)

Re: floating hammer system - système anti-rebond

Message par Wovokaa »

Salut,
après le floating barrel, voilà le floating hammer, à quand le floating shooter :.7( :D
Moi aussi ce système me plaît bien, Robert Lane sait ce qu'il fait, ce n'est pas un plaisantin, on peut croire ainsi que le produit soit parfaitement abouti :top:
Le poids du marteau standard d'une S400/410 en 12ft/lb est de 46 grammes (sauf erreur de ma part), et donc pour respecter l'application des lois UK, il est fort probable que le poids et la précontrainte du ressort soient inchangés sur le marteau custom, mais bon, ce n'est qu'un détail sans importance, si et seulement si....................l'AT au niveau du port de transfert n'est plus qu'un vieux souvenir :.1(
Le système "floating hammer" ou "anti bounce hammer" est un large sujet, souvent évoqué pour la Marauder aux US, c'est également un système installé de série sur la Huntsman Regal de Daystate,
http://www.daystate.com/huntsman.htm
ou "bricolé" aux Pays-Bas,
http://cool-jewels.com/images/Anti_Boun ... r_Sven.pdf
*** André *** ou DiDi, juste pour le fun ;-)
Manuels de Field Target à l'usage des débutants (textes en anglais) :
http://www.fekete-moro.hu/bfta-setup-ma ... dex-en.php
http://www.fekete-moro.hu/bfta-skills-m ... dex-en.php
wadcutter
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 31
Enregistré le : lun. 20 mai 2013 14:01

Re: floating hammer system - système anti-rebond

Message par wadcutter »

Salut André :.10(
T'as pas encore projeté de tourner ton propre système? \:D/
Avatar du membre
Wovokaa
Modérateur
Modérateur
Messages : 5096
Enregistré le : jeu. 28 oct. 2010 14:30
Localisation : 64 Euskal Herria (France)

Re: floating hammer system - système anti-rebond

Message par Wovokaa »

Salut Wad :.10(
faire un système anti-rebond du marteau pour ma S400 est très facile, mais comme je n'ai plus envie de perdre passer du temps dessus, je vais en rester là, c'est plus sage :roll:
Le plus important pour toi est de polir l'axe du marteau de ta S400, et de tout remonter à sec, il n'y a rien d'autre à faire sur cette carabine.
*** André *** ou DiDi, juste pour le fun ;-)
Manuels de Field Target à l'usage des débutants (textes en anglais) :
http://www.fekete-moro.hu/bfta-setup-ma ... dex-en.php
http://www.fekete-moro.hu/bfta-skills-m ... dex-en.php
wadcutter
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 31
Enregistré le : lun. 20 mai 2013 14:01

Re: floating hammer system - système anti-rebond

Message par wadcutter »

Ayé, fait :.1(

Comme tu sais je trouve qu'elle consomme pas mal d'air (ce que confirme la méthode de calcul de conso de haut2007).
Donc je veux optimiser un peu les réglages (c'est pour ça aussi que je me suis intéressé à ce système anti-rebond).
Et le mal que j'ai eu à la gonfler la première fois m'avait laissé supposer un ressort de valve réglé un peu faiblard (ce qui expliquerait aussi la conso).

J'ai donc reçut mon chrony \:D/.
C'était le pré-requis avant d'attaquer le démontage de la S400, avec l'achat d'un pied à coulisse digital: je voulais faire des mesures avec le réglage d'origine avant d'attaquer les réglages.
J'ai fait un kit led maison pour pouvoir l'utiliser sous un soleil breton ....

Ca marche très bien et j'ai pu attaquer les mesures:
Avec le transfert port ouvert au max elle est à 20 joules.
Je voudrais donc la descendre au plus proche de 17 en jouant sur le firing pot puis régler à 16 joules ensuite avec le transfert port (pour garder une marge de manœuvre, et puis je pense que c'est bien de brider très légèrement l'air pour avoir une poussée régulière).

J'ai donc démonté la S400 et poli l'axe comme tu me l'avais conseillé (et pas de graisse), et je vais faire les tests demain.
Déjà je peux dire que d'origine le firing pot était réglé à 58.5 mm ...
Là je l'ai réglé à 57, je verrais demain ce que ça donne.

Je ferais un post avec les résultats.

Par contre le plus galère dans le démontage ça a été la vis à l'arrière (pour accéder à la masselotte et l'axe): il a fallu pas mal chauffer au décapeur thermique, et s'y reprendre à plusieurs fois! J'ai même failli abandonner :.1(
Robert

Re: floating hammer system - système anti-rebond

Message par Robert »

salut,

il faut bien que chacun se fasse sa propre expérience :top:

j'ai moi même passé pas mal de temps sur les S400 et si je dois dire quelque chose c'est que le diamètre du port de transfert , la course du marteau , son poids , la raideur du ressort de percussion le volume tu fire pot et le tension du ressort de rappel de valve sont intimement liés.

parfois on crois gagner en conso et bien non parfois on crois gagner en puissance et bien non.

Trouver le juste réglage entre consommation et puissance et lock time est très très long.

courage :.10(
Avatar du membre
Wovokaa
Modérateur
Modérateur
Messages : 5096
Enregistré le : jeu. 28 oct. 2010 14:30
Localisation : 64 Euskal Herria (France)

Re: floating hammer system - système anti-rebond

Message par Wovokaa »

wadcutter a écrit :J'ai donc reçut mon chrony \:D/.
Un Chrony, c'est bien le premier outil à avoir pour ceux qui aiment bien taquiner les diptères (pour rester correct sur un forum public :.1( ) sans cela la recherche est un peu comme marcher dans un désert sans même une boussole en main, aucun point de référence :.7(
Sans vouloir refaire ici un remake du petit sujet "S400" :D tous les détails comptent sur une PCP, et Robert a bien raison de dire que chaque arme est presque unique, cela malgré les process de fabrication qui sont qualitativement très élevés de nos jours, merci à l'informatique :top:
Cependant le montage d'une arme se fait manuellement, et si sur le firing pot tu trouves 58.5 et moi 57.42 mm, ce n'est plus la même chose, un millimètre de précontrainte sur un petit ressort ça compte quand même beaucoup :hum:
Comme je te l'ai déjà dit Laurent, pour mon utilisation FT je désire avoir moins de 16 joules, sans jamais dépasser 16.3 j, et avoir la meilleure régularité possible en VO, cela je l'obtiens avec un port de transfert plutôt étranglé, et je peux te dire qu'un très très léger tour de clé sur la vis de restriction en plus ou en moins, ça joue beaucoup, avec en plus un petit temps de retard des résultats que je ne m'explique pas, mais pourtant bien réel.
Pour toi par contre, que tu sois en 16 joules ou 18, ça tu t'en fiches un peu, et sans vouloir rentrer dans les considérations fortement techniques de Haut2007 (forum Airguns), technique qui n'est pas à notre portée de simples amateurs, la S400 a été développée pour les anglais, et donc les 16 joules pourraient être optimaux, enfin sur ce coup, j'imagine seulement :.7(
*** André *** ou DiDi, juste pour le fun ;-)
Manuels de Field Target à l'usage des débutants (textes en anglais) :
http://www.fekete-moro.hu/bfta-setup-ma ... dex-en.php
http://www.fekete-moro.hu/bfta-skills-m ... dex-en.php
wadcutter
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 31
Enregistré le : lun. 20 mai 2013 14:01

Re: floating hammer system - système anti-rebond

Message par wadcutter »

Salut,
C'est exact et comme c'est pour plinker, dépasser 16 joules ne serait pas très grave.
Mais comme elle a été conçue pour cette vitesse, j'imagine que c'est autour de cette puissance qu'on a les meilleurs résultats (conso et précision). Par exemple le pas des rayures du canon est sans doute optimisé pour ces vitesses de plomb.

Je suis en plein dans les tests et là je me rends bien compte de ce que dit robert: il y a tellement de paramètres qu'il y a plusieurs manières d'arriver à une certaine puissance, mais elles ne sont pas toutes équivalentes au niveau consommation (et précision apparemment).
Sur le 1377 j'avais pas ce soucis, il suffisait de vider la valve en un coup. Là il y a la conso qui rentre en jeu, ça complique tout.

Et encore pour l'instant, je me contente de la régler telle qu'elle, je n'ose pas imaginer avec de nouvelles pièces comme un nouveau ressort ou un nouveau marteau plus léger ...

En tout cas je m'amuse bien avec le chrony :.1(
Répondre