Ma S400 et le réglage laborieux de sa puissance

Conseils, caractéristiques techniques, tests, modifications commerciales et "customisation" des armes d'épaule et des Armes de poing utilisées en FT et HFT uniquement.
Répondre
Avatar du membre
Lescarroz
Administrateur
Administrateur
Messages : 3600
Enregistré le : dim. 21 nov. 2010 02:38
Localisation : Pays du Mt. Blanc

Re: Ma S400 et le réglage laborieux de sa puissance

Message par Lescarroz »

Bravo. :bravo:

Très bonne régularité. :top:

Dans quelle plage de pression tu a les 65 tirs ?
Image
wadcutter
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 31
Enregistré le : lun. 20 mai 2013 14:01

Re: Ma S400 et le réglage laborieux de sa puissance

Message par wadcutter »

Bonjour,
merci à tous :.10(
Alors si je comprends bien, tu es revenu à un ressort d'origine, mais différent de celui livré sur ta S400, et retour également du marteau standard, avec finalement un durcissement du ressort de valve pour seule modif, comme quoi, cette carabine est performante sans grand changement
C'est exactement ça: J'avais supposé dés le départ un ressort de masselotte un peu trop vigoureux et c'était bien ça.
Mais bon je regrettes pas les autres tests (marteau allégé, système anti-rebond), j'aurais de toute façon voulu faire le test, et je pense que ça pourrait être efficace dans d'autres circonstances (avec un régulateur).

Pour la plage de pression c'est en gros de 160 à 115 bar.
quant au gonflage à la pompe, ça va, tu connais un peu maintenant, juste un peu :D
C'est vrai que j'ai enchainé quelques belles séances de pompage :.1(
A ce propos est-ce que t'a déjà changé des joints de ta pompe?
J'ai vu qu'il y a des kits complets, mais c'est peut être pas la peine de tout changer, est-ce qu'il y en a un ou deux à changer plus régulièrement? :hum:
Avatar du membre
Wovokaa
Modérateur
Modérateur
Messages : 5096
Enregistré le : jeu. 28 oct. 2010 14:30
Localisation : 64 Euskal Herria (France)

Re: Ma S400 et le réglage laborieux de sa puissance

Message par Wovokaa »

Tes essais démontrent une chose, alléger le marteau, toujours alléger le marteau, ben justement, pas toujours :.6( sur la S400 ce que l'on gagne en consommation d'air, on le perd en régularité des VO, tu as essayé, maintenant on peut le dire :top:
A propos de ma pompe FX, tant que ça pompe, je pompe :D et si un jour je constate que le rendement n'est plus au top, je changerais alors les joints, et à mon avis ce n'est pas demain la veille, sur la S400 la pompe est très peu sollicitée.
*** André *** ou DiDi, juste pour le fun ;-)
Manuels de Field Target à l'usage des débutants (textes en anglais) :
http://www.fekete-moro.hu/bfta-setup-ma ... dex-en.php
http://www.fekete-moro.hu/bfta-skills-m ... dex-en.php
Avatar du membre
eustache
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 25
Enregistré le : sam. 16 mars 2013 15:54
Localisation : Beersel

Re: Ma S400 et le réglage laborieux de sa puissance

Message par eustache »

Petite question innocente en passant.
Laisser la carabine armée durant un "certain" temps ne permettrait-il pas de réduire un peu la nervosité du ressort ?
wadcutter
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 31
Enregistré le : lun. 20 mai 2013 14:01

Re: Ma S400 et le réglage laborieux de sa puissance

Message par wadcutter »

Sans doute, mais comment doser le temps qu'il faudrait :hum:
Et puis ça changerait peut être ses propriétés, peut être qu'il serait plus court en gardant un peu la forme, il serait moins puissant mais peut être aussi moins nerveux (mettrait plus de temps à se détendre).
Et puis est-ce que ça durerait dans le temps (il retrouverait peut être une partie de ces propriétés avec le temps).
Difficile à dire, j'ai pas assez de recul avec les pcp ... :.11(
Avatar du membre
Michel13
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 20
Enregistré le : ven. 11 oct. 2013 18:04

Re: Ma S400 et le réglage laborieux de sa puissance

Message par Michel13 »

Je suis vraiment admiratif, sacré boulot BRAVO :top:
Avatar du membre
Wovokaa
Modérateur
Modérateur
Messages : 5096
Enregistré le : jeu. 28 oct. 2010 14:30
Localisation : 64 Euskal Herria (France)

Re: Ma S400 et le réglage laborieux de sa puissance

Message par Wovokaa »

Que voulez-vous, ça c'est l'école Boulle Crosman 1377/1322, uniquement cela :D une école qui forge certaines aptitudes manuelles dans le Custom, et puis, Crosman ou AA S400, on reste dans le Classic ;)
*** André *** ou DiDi, juste pour le fun ;-)
Manuels de Field Target à l'usage des débutants (textes en anglais) :
http://www.fekete-moro.hu/bfta-setup-ma ... dex-en.php
http://www.fekete-moro.hu/bfta-skills-m ... dex-en.php
wadcutter
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 31
Enregistré le : lun. 20 mai 2013 14:01

Re: Ma S400 et le réglage laborieux de sa puissance

Message par wadcutter »

C'est vrai que les crosman c'est une bonne école :.1(

Pour le marteau ça pourrait quand même être une modif intéressante dans certains cas, j'ai pas tout testé, et faut dire aussi que je lui avait enlevé pas loin de 1/4 de son poids :.1(
Il aurait peut être fallu en enlever un peu moins, ou alors que durcisse un peu moins le ressort de valve (il y a peut être un équilibre à retrouver), ou peut être qu'avec un régulateur ça fonctionnerait mieux, après tout il me semble que sur des modèles plus avancés que la S400 et régulés le marteau pèse parfois moins de 20 grammes ... :hum:

Mais bon ça nous confirme bien qu'elle très bien conçue comme ça.
On peut peaufiner un ou 2 réglages, ou comme dans mon cas remplacer un ressort (dommage qu'il y ait pas de kit de plusieurs ressorts de différente puissance pour un réglage fin).

Mais pas besoin de grosses modifs pour avoir une carabine régulière et qui consomme pas trop (quoique la modif du marteau rallongé de robert a l'air top!):
le changement de ressort a été aussi efficace que l'allégement de marteau sans les problèmes de régularités, et les pires résultats c'était avec le système anti-rebond (qui doit être conçut pour fonctionner avec un régulateur).

Donc comme tu dis André, "pas mal pour une carabine non régulée" :.10(
Répondre