débuter avec 320euros, realiste??

Conseils, caractéristiques techniques, tests, modifications commerciales et "customisation" des armes d'épaule et des Armes de poing utilisées en FT et HFT uniquement.
Répondre
Avatar du membre
tom13124
Membre Intermédiaire
Membre Intermédiaire
Messages : 66
Enregistré le : jeu. 24 avr. 2014 22:40
Localisation : la provence

débuter avec 320euros, realiste??

Message par tom13124 »

bonjour,
je souhaite débuter en FT avec un budget pas trés élevé, je ne veux pas mettre plus pour l'instant car je ne pense pas tirer toute les semaines sa se limitera a une ou deux fois par mois selon ma dispo.
pour débuter d'après les quelques avis que j'ai pu lire, est ce que s'orienter sur une comèta fusion avec une lunette BSA SWF 8-32X44 serait un bon choix? sa tombe a peu prés a 313euros livré chez moi, la hw30s rentre aussi dans mon budget mais étant assez grand (1.92m) je pense qu'elle sera petite pour moi
je suis ouvert a toute proposition dans ces tarifs jusqu'a 320euros a peu prés en comprenant lunette et cara.
a voir le matos que vous possédez j'ai un peu peur que sa soit pas trop réalisable pour se tarif la mais bon sait on jamais..... :hum:
en vous remerciant d'avance pour les conseils et vos avis :.10(
« Pêchons, buvons et profitons bien,car demain nous devons tondre la pelouse »
« la pêche à la mouche est une activité si plaisante qu'elle mériterait qu'on la pratique au lit »
John D. Voelker
Avatar du membre
Jean-Pierre
Pilier Accro au forum
Pilier Accro au forum
Messages : 5023
Enregistré le : jeu. 28 oct. 2010 04:19
Localisation : 05 Hautes-Alpes (France), près de Gap
Contact :

Re: débuter avec 320euros, realiste??

Message par Jean-Pierre »

Salut tom,

Si tu comptes pratiquer occasionnellement le Field Target, l'équipement que tu envisages pourra convenir ;)

Si plus tard tu comptes pratiquer plus assidûment le Field Target, tu t'orienteras alors vers un équipement plus éprouvé pour le FT ( en piston ressort par exemple : une Air Arms TX200 et une lunette grossissant au moins 40x, comme une Falcon T50 10-50x60 )
*** Jean-Pierre *** - pour un Field Target respectueux de la réglementation internationale
Image
Avatar du membre
tom13124
Membre Intermédiaire
Membre Intermédiaire
Messages : 66
Enregistré le : jeu. 24 avr. 2014 22:40
Localisation : la provence

Re: débuter avec 320euros, realiste??

Message par tom13124 »

salut jean pierre,

merci pour ta réponse,
en effet je viens de regarder la falcon T50 et la T200 de chez air arms sa a l'air d'etre du trés bon matériel mais mon budget ne va pas me le permettre pour le moment , je ne pourrait meme pas acheter la lunette seule :.1(

avec se budget l'idée c'est de pouvoir faire du FT pendant quelques temps occasionnellement en restant dans un prix réduit et de pouvoir s'ameliorer et apprendre correctement sans galerer avec du matos trop bas de gamme ou inadapté ensuite viendra le moment ou si j'accroche vraiment je n'hesiterais pas a mettre cette somme pour du bon matos :top:

quelqu'un a deja tester la fusion? sa donne quoi au niveau precision,vibration ect??

pour la lunette d'aprés la review lue sur le forum sa a l'air de valoir son prix sans etre une bonne lunette sa reste correct, on la trouve a 74.95 sur ebay avec frais de port gratuit mais sous la denomination "deer hunter" au lieu de swf je suppose que c'est la meme :top:
« Pêchons, buvons et profitons bien,car demain nous devons tondre la pelouse »
« la pêche à la mouche est une activité si plaisante qu'elle mériterait qu'on la pratique au lit »
John D. Voelker
Avatar du membre
Wovokaa
Modérateur
Modérateur
Messages : 5096
Enregistré le : jeu. 28 oct. 2010 14:30
Localisation : 64 Euskal Herria (France)

Re: débuter avec 320euros, realiste??

Message par Wovokaa »

Salut,
la Cometa Fusion est une très bonne carabine piston/ressort, elle est d'ailleurs couramment utilisée pour l'initiation des jeunes et moins jeunes dans le club FT d'Euskadi, je te la conseille donc vivement :top:

http://www.youtube.com/watch?v=mNOeUiNiDns

A propos de la lunette BSA, Deer Hunter et SWF c'est le même produit, il y a aussi la BSA Quarry King 8-32x50, et là c'est une vraie BSA.
*** André *** ou DiDi, juste pour le fun ;-)
Manuels de Field Target à l'usage des débutants (textes en anglais) :
http://www.fekete-moro.hu/bfta-setup-ma ... dex-en.php
http://www.fekete-moro.hu/bfta-skills-m ... dex-en.php
Avatar du membre
tom13124
Membre Intermédiaire
Membre Intermédiaire
Messages : 66
Enregistré le : jeu. 24 avr. 2014 22:40
Localisation : la provence

Re: débuter avec 320euros, realiste??

Message par tom13124 »

merci pour ta réponse donc ok pour la cometa fusion, tu me confirme ce que j'ai deja lu sur divers sites internet.

j'ai bien vu la quarry king sur le meme site ou je compte commander la cometa qui en passant est bien moins cher qu'en france mais a 190e sa dépasse mon budget :.18(

pour rajouter une roue de parallaxe sur la bsa deer hunter apparemment il faut la fabriquer soi meme d'après ce que j'ai comprit pas de références adaptable dessus par rapport au diamètre de la tourelle, pas trop de problème de se coté la je suis plutot bricoleur et pas trop mal équipé donc sa devrait aller, par contre il faut l'adapter par dessus la molette existante ou il ya possibilité de démonter le "cache" en alu et la fixer directement sur l'axe? si les possesseurs de cette lunette peuvent m'éclairer sur la chose... merci a eux !

du coup je pense prendre la carabine d'ici 1 a 2 semaines et voir en attendant pour la lunette si je trouve quelque chose de mieux, mais dans ces prix la je doute :.1(

encore une question : j'ai seulement possibilité de trouver la fusion en 23j ou 20j je pense la prendre en 20 n'ayant pas de licence de tir pour le moment, je sait que le règlement impose des carabines en 16.3j max, avec 20j y a t'il un risque de déteriorer la cible en utilisation loisir ? si oui comment abaisser sa puissance? changement de ressort?

merci :top:
« Pêchons, buvons et profitons bien,car demain nous devons tondre la pelouse »
« la pêche à la mouche est une activité si plaisante qu'elle mériterait qu'on la pratique au lit »
John D. Voelker
Avatar du membre
tom13124
Membre Intermédiaire
Membre Intermédiaire
Messages : 66
Enregistré le : jeu. 24 avr. 2014 22:40
Localisation : la provence

Re: débuter avec 320euros, realiste??

Message par tom13124 »

j'ai commander la cometa fusion star, elle arrive d'ici quelques jours !
finalement je l'ai prise en combo avec la leapers TF2+ UTG en 3-9x40 et le support monobloc en plus, vu la difference de prix jai pas hesité (30euros)
trouvé au moins cher chez ameria merinos 265e le pack complet !
etant donné qu'elle ne se trouve qu'en 23joules la bas, j'ai rajouté dans ma commande un ressort 16j et des joints en plus.
ya plus qu'a.....

j'attendrai un peu pour commander la BSA quarry king une fois que je me serait bien fait la main avec :top:
« Pêchons, buvons et profitons bien,car demain nous devons tondre la pelouse »
« la pêche à la mouche est une activité si plaisante qu'elle mériterait qu'on la pratique au lit »
John D. Voelker
Avatar du membre
Jean-Pierre
Pilier Accro au forum
Pilier Accro au forum
Messages : 5023
Enregistré le : jeu. 28 oct. 2010 04:19
Localisation : 05 Hautes-Alpes (France), près de Gap
Contact :

Re: débuter avec 320euros, realiste??

Message par Jean-Pierre »

... et tu pourras venir nous voir à Rians le week-end du 08 mai pour pratiquer du FT ... ;)
*** Jean-Pierre *** - pour un Field Target respectueux de la réglementation internationale
Image
Robert

Re: débuter avec 320euros, realiste??

Message par Robert »

salut,

Cette carabine est très utilisée en Espagne.
Elle est très efficace surtout en 16 joules.
Son petit défaut est sa détente qui est un peu trop "brut de fonderie" et nécessite un polissage pour être à la hauteur de l'arme.

Sa se réalise avec un polissage (dremel) au feutre + pâte à roder fine ou au dentifrice oui oui au dentifrice. :.1(

Son canon est très précis, il est issu d'un martelage à froid qui garantie une très bonne précision, mais en contre partie il nécessite un long rodage.

Premièrement il ne faut pas tirer un seul plomb sans avoir préalablement dégraissé le canon ( essence F ou tout autre dégraissant) en suite il faut très bien l'essuyer (intérieur) afin qu'il ne reste aucune trace d'hydrocarbure, sinon c'est la destruction de l'arme par effet "dieseling"

ensuite seulement tu peux tirer mais jamais oh grand jamais à vide sinon c'est soit la casse prématurée du ressort soit la destruction du joint. ( ceci est valable pour toutes les armes du type piston/ressort)

amuse toi bien avec ton nouveau jouet :.10(
Avatar du membre
tom13124
Membre Intermédiaire
Membre Intermédiaire
Messages : 66
Enregistré le : jeu. 24 avr. 2014 22:40
Localisation : la provence

Re: débuter avec 320euros, realiste??

Message par tom13124 »

super robert merci pour tes conseils ! :top:

le polissage a la dremel surtout avec du dentifrice je connait bien :.1( (je viens du modelisme)
par contre tu poli quel endroit exactement? toutes les bavures ect?

dés que je la recoit elle passe chez mon armurier pour changement de ressort et essai au chrony, vu le tarif qu'il me prend je ne vais pas m'embeter!
« Pêchons, buvons et profitons bien,car demain nous devons tondre la pelouse »
« la pêche à la mouche est une activité si plaisante qu'elle mériterait qu'on la pratique au lit »
John D. Voelker
Robert

Re: débuter avec 320euros, realiste??

Message par Robert »

salut,

Polissage de toutes les surfaces fonctionnelles qui sont en contact entre elles.
ensuite nettoyage et surtout pas de graisse :.6(

par contre il faut que le ressort de compression soit bien graissé lui.

Contrôler que la mécanique soit bien serrée dans la crosse si possible mettre des rondelles "éventail" ou un peu de frein filet sur les vis.
:.10(
Répondre