débuter avec 320euros, realiste??

Conseils, caractéristiques techniques, tests, modifications commerciales et "customisation" des armes d'épaule et des Armes de poing utilisées en FT et HFT uniquement.
Répondre
Avatar du membre
tom13124
Membre Intermédiaire
Membre Intermédiaire
Messages : 66
Enregistré le : jeu. 24 avr. 2014 22:40
Localisation : la provence

Re: débuter avec 320euros, realiste??

Message par tom13124 »

j'ai enfin recu cet apres midi ma cometa,
ma premiére impression dessus est tres bonne, belle fabrication et le peu de plomb que j'ai pu tester avec m'ont deja pas mal satisfait,sa a l'air de pas mal grouper!

robert j'ai bien suivi tes conseils pour le nettoyage du canon :top: :.10(

pour la detente j'attend un peu avant de la polir pour l'instant d'origine je ne la sent pas gratter et aprés quelques réglages elle me convient tout a fait !

je ne suis vraiment pas déçu de mon achat!

a voir aprés quelques plomb de plus ( peut etre se week end...)

elle rend bien mieux en vrai qu'en photo, je vais essayer de poster quelques photos de bonne qualitée et un petit retour dés que j'aurais passer une premiere boite avec, au cas ou certains membres serait intéresser par ce modéle.

la leapers fournit dans le combo est pas mal, qualitée optique pas mauvaise, assez claire pour du 40, le systeme tf2+ est pas mal fait.

a quelle distance me conseillez vous de zeroter la lunette? aprés quelques essai et simu sur chairgun j'ai ma petite idée mais j'aimerais avoir des avis different
sachant que sa va etre principalement du hft pour l'instant !

en passant :+1: pour armeria merino trés bon site, serieux, trés bon tarif,sa vaut le coup de le signaler !

merci :.7(
« Pêchons, buvons et profitons bien,car demain nous devons tondre la pelouse »
« la pêche à la mouche est une activité si plaisante qu'elle mériterait qu'on la pratique au lit »
John D. Voelker
Avatar du membre
Jean-Pierre
Pilier Accro au forum
Pilier Accro au forum
Messages : 5023
Enregistré le : jeu. 28 oct. 2010 04:19
Localisation : 05 Hautes-Alpes (France), près de Gap
Contact :

Re: débuter avec 320euros, realiste??

Message par Jean-Pierre »

tom13124 a écrit :à quelle distance me conseillez-vous de zéroter la lunette ? Après quelques essais et simu sur Chairgun, j'ai ma petite idée, mais j'aimerais avoir des avis différents sachant que ça va être principalement du HFT pour l'instant !
Nous pratiquons le FT et le HFT à 16 joules et nous zérotons habituellement dans ces conditions à l'apogée de la trajectoire balistique, soit à 25 mètres pour du 16 joules.
Toutefois, ce n'est pas une règles, d'autres peuvent préférer zéroter à une distance plus lointaine comme 40 mètres, mais c'est plus délicat.

Je crois que tu avais commandé un ressort 16 joules en même temps que ta Cometa...
*** Jean-Pierre *** - pour un Field Target respectueux de la réglementation internationale
Image
Robert

Re: débuter avec 320euros, realiste??

Message par Robert »

Salut,

En HFT rare sont les tireurs qui zérotent à 25m

Généralement en HFT les tireurs ne disent pas "leur distance de zérotage", mais c'est dans la plupart des cas entre 28 m et 35 m.

Un bon nombre de tireurs prend la distance 32 m en référence.

Donne moi ta hauteur de lunette et je te dirais à quelle distance je zéroterai.

:.10(
Avatar du membre
tom13124
Membre Intermédiaire
Membre Intermédiaire
Messages : 66
Enregistré le : jeu. 24 avr. 2014 22:40
Localisation : la provence

Re: débuter avec 320euros, realiste??

Message par tom13124 »

merci pour les precisions !

pour la "distance de zérotage" (on appelle sa comment en hft ?) avec le ressort 16 joules et une hauteur de lunette a 3.2cm sa me donne 29.5m avec des plomb jsb exact heavy, si j'ai bien compris. le point le plus haut de ma courbe est vers les 20m

la mesure de hauteur de lunette se fait comment? la base du rail et le milieu du collier?

pour l'instant elle est toujours en 23 ou 24 joules, je la dépose dans la semaine prochaine pour faire changer le ressort.

la lunette dispose d'un mildot, je commence a apprendre a m'en servir mais etant donné qu'elle a un grossisement max de 9x c'est pas evident :roll:
« Pêchons, buvons et profitons bien,car demain nous devons tondre la pelouse »
« la pêche à la mouche est une activité si plaisante qu'elle mériterait qu'on la pratique au lit »
John D. Voelker
Avatar du membre
Jean-Pierre
Pilier Accro au forum
Pilier Accro au forum
Messages : 5023
Enregistré le : jeu. 28 oct. 2010 04:19
Localisation : 05 Hautes-Alpes (France), près de Gap
Contact :

Re: débuter avec 320euros, realiste??

Message par Jean-Pierre »

tom13124 a écrit :Pour la "distance de zérotage" (on appelle sa comment en hft ?) avec le ressort 16 joules et une hauteur de lunette a 3.2cm sa me donne 29.5m avec des plomb jsb exact heavy, si j'ai bien compris. le point le plus haut de ma courbe est vers les 20m
En HFT on parle aussi de zérotage
En HFT tout se passe au mildot (on n'a plus le droit de modifier les réglages de tout l'ensemble une fois le match commencé y compris la tourelle de hausse de la lunette), le zéro n'est pas forcément à l'apogée de la trajectoire balistique, c'est variable selon les tireurs.
La mesure de hauteur de lunette se fait comment? la base du rail et le milieu du collier?
La hauteur de la lunette, c'est la distance qu'il y a en l'axe du canon et l'axe de visée. Avec un pied à coulisse tu mesures la distance entre le milieu de port d'introduction de la munition dans le canon et le milieu du corps de la lunette.
Pour l'instant elle est toujours en 23 ou 24 joules, je la dépose dans la semaine prochaine pour faire changer le ressort.
La lunette dispose d'un mildot, je commence à apprendre a m'en servir mais étant donné qu'elle a un grossissement max de 9x ce n'est pas évident :roll:
En HFT, comme on n'a pas le droit de modifier les réglages de la lunette... et donc de faire la mise au point, il faut disposer d'une plage de netteté aussi étendue que possible. Pour y arriver, la lunette doit disposer d'une petit diamètre d'objectif (40 - 42 mm c'est bien) et d'un faible grossissement (la valeur de 10x est très utilisée et 12x est le maximum autorisé en HFT). Donc ton grossissement de 9x est très bien pour le HFT.

Pour évaluer les distances en HFT et contreviser au mildot, par exemple : *** regarde ici ***
*** Jean-Pierre *** - pour un Field Target respectueux de la réglementation internationale
Image
Répondre