Air Arms S400

Conseils, caractéristiques techniques, tests, modifications commerciales et "customisation" des armes d'épaule et des Armes de poing utilisées en FT et HFT uniquement.

Air Arms S400

Messagepar Loupi » Mer 1 Déc 2010 21:26

L'Air Arms S400 est assurément un maître achat sur le marché des carabines FT grâce notamment à une fourniture sérieuse des pièces de rechange et une amélioration constante du produit ( ce qui n'est malheureusement pas toujours le cas pour d'autres marques ).
Si de base le S400 est déjà performant en FT, comme souvent il y a encore moyen d'améliorer cette carabine d'exception.


Possibilité d'utiliser la vis d'ajustement de puissance en enlevant le bouchon de condamnation comme ci-après:
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le bouchon retiré, on peut avec une clé Allen 1,5mm tourner une vis pointeau au fond du trou pour faire varier la puissance.
le bouchon d'origine retiré, on le remplace par une vis ordinaire

Bien connaître le graphique vitesse pour les coups d'une charge complète de réservoir.
Cela va permettre de choisir la pression de charge idéale pour avoir 50 coups à vitesse constante.
Il faut savoir que mes deux S400 ont des graphiques très différents et que chacun doit donc faire ses propres mesures
Ci-dessous le graphique de mon S400:
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La pose d'un hamster est très facile à réaliser
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Le réservoir du S400 pose sur deux épaisseurs à l'avant de la crosse .
le bois travaille, c'est bien connu et pour éviter de devoir régler sa lunette souvent mieux vaut rendre le réservoir flottant en retirant ces épaisseurs et en plaçant de nouvelles épaisseurs rigides à l'arrière du réservoir juste devant la culasse.
un jeu d'1mm entre l'avant de la crosse et le cylindre réservoir est plus que suffisant.
la rigidité du cylindre qui grâce à son oeillet avant supporte le canon très flexible est primordiale pour la stabilité de précision:
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Je trouve la queue de détente placée trop en avant d'origine mais elle peut être remplacée par une détente Rowanengeneering réglable
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La vis arrière qui fixe le canon sur la crosse doit toujours être serrée de la même manière pour ne pas créer des torsions néfastes sur le cylindre réservoir.
Pour le faire, j'ai marqué le bord de la vis d'un point blanc et je reserre toujours cette vis dans la même position

Pour tirer sans le deuxième étage de la gachette et assouplir la détente -> voir les commentaire de Ken dans "détente Rowan pour la TX200"

Voilà, fini pour aujourd'hui ;)
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Re: Air Arms S400

Messagepar jaquo » Mer 1 Déc 2010 21:33

+ 1000000 loupi !! :top:

pour le améliorations, on a vue :
- la détente ( j'ai d'ailleurs toujours pas piger l'histoire du premier étage ! :.19( ! )
- changer le réservoir con,tre celui de l'XTRA FAC qui est + long = plus d'autonomie
- la crosse bien sur mais c'est un accessoire qui ne fait pas partie de la mécanique

quoi d'autre encore ????

changer le ressort pour un maccari afin d'atténuer le recul et de monter a 16 joules non ??????? :.3( :D :D :D
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Re: Air Arms S400

Messagepar Loupi » Mer 1 Déc 2010 22:03

NOUNOURS a écrit:Où est la photo ? :.1(

Patience Nounours, tu ne me laisses pas le temps de poster :.11(
Voir suite en début de page ;)
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Re: Air Arms S400

Messagepar Jean-Pierre » Jeu 2 Déc 2010 02:12

Bravo pour ces custom : on voit clairement que la S400 est très accessible dans ce genre de modifications :bravo:
*** Jean-Pierre *** - pour un Field Target respectueux de la réglementation internationale
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Re: Air Arms S400

Messagepar Robert » Jeu 2 Déc 2010 04:45

merci Beaucoup loupi
pour cette revue précise et bien documentée, :bravo:

petite question: pour le démontage du cache anti-tamper de la vis de réglage de vitesse. Est ce que tu fais juste un collage de l'outil sur la tête du cache? ou tu commence par fendre la tête pour y introduire un tournevis?

sur une des miennes, le serrage du cache était vraiment énergique et j'ai dû l'attaquer au "Dremmel" :.18(
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Re: Air Arms S400

Messagepar Ken » Jeu 2 Déc 2010 11:05

Sur la mienne, on a fore un trou de 2mm et puis on a introduit une clef Allen qui fait un peu plus que 2mm, et hop, on enleve cette vis
AFFT
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Re: Air Arms S400

Messagepar Loupi » Jeu 2 Déc 2010 11:26

Robert a écrit:petite question: pour le démontage du cache anti-tamper de la vis de réglage de vitesse. Est ce que tu fais juste un collage de l'outil sur la tête du cache? ou tu commence par fendre la tête pour y introduire un tournevis?

Dans mon cas, j'ai simplement collé l'outil et la vis a pu être dévissée.
Mais toutes les autres méthodes sont bonnes à prendre à condition de ne rien abîmer.
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Re: Air Arms S400

Messagepar Loupi » Jeu 2 Déc 2010 19:16

Un point à surveiller spécialement sur le S400 -> l'état du guide de masselotte
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L'encrassement ou la détérioration de la surface du guide influence la qualité du tir
Surtout ne pas mettre d'huile ou de graisse sur ce guide car alors la variation de température rendrait la vitesse instable.
Je conseille après avoir bien poli ce guide de lui déposer une couche de lubrifiant sec tel que graphite ou bisulfure de molybdène à l'aide d'un coton-tige).
Je crois qu'il est préférable de répéter cette opération périodiquement surtout si l'on sent un léger grippage lors de l'armement.
Idéalement l'armement doit toujours être fluide (indication d'une bonne lubrification de l'axe de masselotte).
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Re: Air Arms S400

Messagepar Wovokaa » Jeu 2 Déc 2010 19:25

Jolie et très intéressante présentation de la S400, toujours dans la bidouille intelligente notre ami Loupi ;)
*** André *** ou DiDi, juste pour le fun ;-)
Manuels de Field Target à l'usage des débutants (textes en anglais) :
http://www.fekete-moro.hu/bfta-setup-ma ... dex-en.php
http://www.fekete-moro.hu/bfta-skills-m ... dex-en.php
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Re: Air Arms S400

Messagepar Loupi » Ven 3 Déc 2010 12:10

Non pas les mêmes pièces Nounours
:=>: Je vais ouvrir de suite un sujet sur l'EV2
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