Air Arms S400

Conseils, caractéristiques techniques, tests, modifications commerciales et "customisation" des armes d'épaule et des Armes de poing utilisées en FT et HFT uniquement.
Répondre
Avatar du membre
Kryst
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 34
Enregistré le : sam. 28 mars 2015 23:53

Re: Air Arms S400

Message par Kryst »

Image

Image

Un vrais plaisir :.12(

avec un peut plus de (douceur) cela vas être trou dans trou (laissez moi rêver ) :D
AirArms S 400 custom ,lunette Sightron 10/50/60
Zoraki ultra 02 4,5mm point rouge SwissArms
CZ 455  thumbhole , lunette Optisan 8/32/60
Avatar du membre
ivanesco66
Membre Intermédiaire
Membre Intermédiaire
Messages : 243
Enregistré le : ven. 22 nov. 2013 19:32
Localisation : A coté de Perpignan

Re: Air Arms S400

Message par ivanesco66 »

Des vrais bijoux ces air arms...

Une fois que tu auras réglé la détente vraiment pile poil a ton feeling et que tu auras l'habitude ce cette pcp tu feras mieux et à 50m tranquillement ^^

Un vrai outils de chirurgien...

Avec les plombs et la lunette qui vont bien, tu arrache le testicule gauche d'une mouche à 35m facile... :D :D :D
Si un jour on te dit que ton travail n'est pas un travail de professionnel, répond que des amateurs ont construit l'arche de Noé et des professionnels le Titanic !
Avatar du membre
Kryst
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 34
Enregistré le : sam. 28 mars 2015 23:53

Re: Air Arms S400

Message par Kryst »

J'ai essayé, mais la mouche devait être une madame, alors je l'ai laissée repartir :.10(

:D
AirArms S 400 custom ,lunette Sightron 10/50/60
Zoraki ultra 02 4,5mm point rouge SwissArms
CZ 455  thumbhole , lunette Optisan 8/32/60
Avatar du membre
Wovokaa
Modérateur
Modérateur
Messages : 5096
Enregistré le : jeu. 28 oct. 2010 14:30
Localisation : 64 Euskal Herria (France)

Re: Air Arms S400

Message par Wovokaa »

Hello :)
je vois que tu as reçu ton matos :top: et en suivant les conseils à DD, le gonflage ne t'a posé aucun problème ;)
Par contre, qu'est-ce que tu me fais là, tu démontes déjà :.7( ............ma belle longuesse :.18( la S400 ne vient pas de Milwaukee, ce n'est pas une Harley, hein ! :.1(
Alpazen a écrit :Y aurait-il une HFT500 bientôt dans les tuyaux ???
La HFT500 est évidement prévue \:D/ mais pas pour tout de suite, j'ai actuellement bien d'autres priorités, malheureusement... :(
*** André *** ou DiDi, juste pour le fun ;-)
Manuels de Field Target à l'usage des débutants (textes en anglais) :
http://www.fekete-moro.hu/bfta-setup-ma ... dex-en.php
http://www.fekete-moro.hu/bfta-skills-m ... dex-en.php
Avatar du membre
dizo
Membre Intermédiaire
Membre Intermédiaire
Messages : 198
Enregistré le : sam. 1 juin 2013 23:50
Localisation : 69

Re: Air Arms S400

Message par dizo »

bah zut alors! on sera donc trois en hft500 ? (equipée FT ou HFT pour toi wovo ?)
Air Arms TX200HC .22 - 16j - Hawke Airmax Ev 4x12x40 AO
Avatar du membre
Wovokaa
Modérateur
Modérateur
Messages : 5096
Enregistré le : jeu. 28 oct. 2010 14:30
Localisation : 64 Euskal Herria (France)

Re: Air Arms S400

Message par Wovokaa »

dizo a écrit :(equipée FT ou HFT pour toi wovo ?)
FT mon cher ami, du FT ;)
Déjà que nous sommes peu nombreux à pratiquer le Field Target en France, alors le HFT fait figure de parent pauvre, ce qui est bien dommage... :(
*** André *** ou DiDi, juste pour le fun ;-)
Manuels de Field Target à l'usage des débutants (textes en anglais) :
http://www.fekete-moro.hu/bfta-setup-ma ... dex-en.php
http://www.fekete-moro.hu/bfta-skills-m ... dex-en.php
Avatar du membre
dizo
Membre Intermédiaire
Membre Intermédiaire
Messages : 198
Enregistré le : sam. 1 juin 2013 23:50
Localisation : 69

Re: Air Arms S400

Message par dizo »

ah bah nikel alors, tu pourras m'aider pour la mienne ;)

la je suis sur la piste d'un hamster qui irait bien, pour l'instant je vois pas trop (le hamster basique de rowan, peut-etre dans un premier temps)
Air Arms TX200HC .22 - 16j - Hawke Airmax Ev 4x12x40 AO
Avatar du membre
Wovokaa
Modérateur
Modérateur
Messages : 5096
Enregistré le : jeu. 28 oct. 2010 14:30
Localisation : 64 Euskal Herria (France)

Re: Air Arms S400

Message par Wovokaa »

OFFTOPIC :
Petite histoire amusante, enfin, presque amusante :roll: évidemment en rapport avec la S400 ;)
Cet aprem j'ai dû me rendre en ville, ceci afin d'obtenir un renseignement administratif, alors je me suis dit que j'allais aussi passer à la Préfecture, là où ma S400 avait été déclarée.
En effet, ma carabine de 16 joules est déclarée depuis 2012, aujourd'hui elle rentre dans la catégorie D2 des armes libres d'acquisition, ok, mais dois-je faire quelque chose de mon coté :hum:
Là dessus le gars me répond, vous ne devez rien faire, mais l'acquéreur doit faire enregistrer la carabine, à cela je réponds, que la S400 fait moins de 20 joules, et donc...
Sur son écran d'ordi, la S400 sort et ressort "arme à enregistrer", en effet elle est classée comme plus de 10 joules et no limit, avec ça tu l'as :.1(
Je lui rétorque encore une fois que cette S400 fait moins de 20 joules, et qu'en plus elle vient d'UK, oui justement en UK, c'est 16 joules et pas plus, il me dit alors qu'il faut que j'écrive au ministère de l'intérieur pour créer une nouvelle catégorie, il me le dit même deux fois :D :D
Pour finir le gars en question, me suggère que l'acquéreur doit aller voir un armurier pour se mettre en conformité.
Je suis aussi allé voir la Préf car la S400 est notée sur ma Carte Européenne d'arme à Feu, toujours le même gars, sympathique au demeurant, me propose de déchirer ma Carte Euro, non non :.6( et puis "pourquoi voyagez-vous en Europe avec une arme", ben voyons, pour faire des compétitions de tir, et là sa réponse fût immédiate, un énorme éclat de rire... :.19(

Franchement, on croit rêver :.1(
*** André *** ou DiDi, juste pour le fun ;-)
Manuels de Field Target à l'usage des débutants (textes en anglais) :
http://www.fekete-moro.hu/bfta-setup-ma ... dex-en.php
http://www.fekete-moro.hu/bfta-skills-m ... dex-en.php
Avatar du membre
Alpazen
Admin
Admin
Messages : 5564
Enregistré le : sam. 7 juil. 2012 15:02
Localisation : Au bord du lac Léman

Re: Air Arms S400

Message par Alpazen »

OFFTOPIC :
Et oui.. :.19(

Même chose pour moi.. les carabines d'avant la loi 20 joules restent enregistrées à la préfecture et pas moyen de faire la modification ! :O

Il y a quand même des trucs vraiment casse-c******* avec l'administration !! :.1(
:.12( A.F.F.T.. Amitié, Convivialité, Fairplay, Partage.. :.10(

Image
Avatar du membre
Jean-Pierre
Pilier Accro au forum
Pilier Accro au forum
Messages : 5023
Enregistré le : jeu. 28 oct. 2010 04:19
Localisation : 05 Hautes-Alpes (France), près de Gap
Contact :

Re: Air Arms S400

Message par Jean-Pierre »

OFFTOPIC :
Quand j'ai fait enregistrer ma FiTiPi sur ma carte européenne d'arme à feu, je me suis aperçu que mes carabines Steyr LG110, Fein P70 FT et MPR étaient passées de facto dans leur nouveau logiciel / nouvelle loi en catégorie C4 ( armes à air comprimé de plus de 20 joules : déclarées + licence ). Leur nouveau logiciel en préfecture reportait de facto toutes les carabines à air de 7ème catégorie ( plus de 10 joules ) en catégorie C4. Pour les anciennes armes de puissance comprise entre 10 et 20 joules, les consignes des "autorités supérieures" étaient d'adapter au cas par cas pour cette transition concernant les armes précédemment enregistrées en 7ème ( + de 10 joules ) et devant passer en catégorie D2 ( - de 20 joules )

La personne en préfecture a donc déclassé mes 3 armes en catégorie D2 ( et je les ai revendue sans rien faire, ni pour moi ni pour les 3 acquéreurs ). Elle a ensuite ajouté ma FiTiPi sur ma carte européenne d'armes à feu ( sans déclaration et sans licence ) et dans leur logiciel elle a simplement rempli en commentaire de cette intervention que ma FiTiPi est une catégorie D2.
Quand on tombe sur des fonctionnaires compétents, ils trouvent toujours les solutions pour les cas marginaux :top:

Par contre cette année, je dois renouveler ma carte européenne d'armes à feu ( fin de validité de 5 ans ). Comme il n'y aura dessus qu'une seule arme non déclarée et ne nécessitant pas de licence ( ma FiTiPi en D2 ), là il y aura un problème pour ouvrir une nouvelle carte européenne d'armes à feu... mais elle trouvera une solution ;)

J'en ai besoin pour mes Open d'Euskadi \:D/
*** Jean-Pierre *** - pour un Field Target respectueux de la réglementation internationale
Image
Répondre