Air Arms S400

Conseils, caractéristiques techniques, tests, modifications commerciales et "customisation" des armes d'épaule et des Armes de poing utilisées en FT et HFT uniquement.
Répondre
Avatar du membre
Wovokaa
Modérateur
Modérateur
Messages : 5096
Enregistré le : jeu. 28 oct. 2010 14:30
Localisation : 64 Euskal Herria (France)

Re: Air Arms S400

Message par Wovokaa »

Ok JP ! Je vais voir ce détail très important ;)
C'est vrai aussi qu'arriver sur le terrain de FT et s’apercevoir qu'il y a un problème insoluble sur le moment, c'est nettement rageant :.19( pour juste rester poli sur les mots...
La Air Arms S400 est franchement une excellente carabine de FT et de HFT, elle n'a certes pas l'ergonomie de ses grandes sœurs (EV2, Steyr LG110 FT, Walther LG300 FT, etc.), on peut aussi la considérer comme trop "Classic", mais comme dit Robert, elle a pour elle sa fiabilité et sa grande précision, sans parler......de son prix abordable :top:
La simplicité de cette carabine me plaît également, sa conception est mécaniquement très abordable, tout comme je peux "bricoler" facilement ma vieille Honda, alors que ne toucherais pas à une voiture moderne...
C'est ma première PCP, alors ce soir je me mets surtout dans la peau d'un débutant, que je suis moi-même (bien que je connaisse cette technique depuis très longtemps avec Crosman...), le choix également de l'autonomie totale du gonflage par pompe n'est pas non plus le fait du hasard.
En effet, si la possibilité de pouvoir gonfler une bouteille d'air dans un commerce local est réel bien souvent, ce n'est pas toujours le cas pour tout le monde, et dans ma belle campagne, c'est plutôt galère de ce coté là :(
Comme déjà vu précédemment, pour gonfler le réservoir de la S400 nous n'avons pas besoin d'aller très haut en pression, contrairement à une carabine qui tire 25 plombs et demande alors une recharge à 200 bars, j'ai donc choisi simplement la pompe FX 3 Stage.
Là encore j'ai fait le tour des pompes disponibles sur le marché, la Gehmann est apparemment une FX rebadgée, la Hill est relativement chère avec malgré tout un bon rendement, mais demande aussi plus d'efforts par rapport à la FX, la FX 4 Stage n'est utile que pour grimper facilement à 200 bars (juste £10 de plus que la 3 Stage)...
Mon choix de pompe HP est donc directement lié à la S400, l'utilisation de cette pompe est d'ailleurs un réel plaisir après une séance de tir, c'est un peu comme si je disais à ma belle anglaise "à très bientôt ma jolie !" :.1(
La courbe des pressions utiles n'est certainement pas commun à toutes les S400, mais le gonflage n'est vraiment pas une contrainte avec une pompe, cela se fait même très vite, il faut simplement éviter de gonfler les jours de forte humidité ambiante, et de faire chauffer la pompe.
Il convient donc de faire des pauses et de dégazer souvent pour expulser l'humidité pouvant être présente dans le piège à eau.
Dans le cas de ma S400, le gonflage à 150 bars ne demande même pas 5 minutes, je ne vois vraiment pas pourquoi j'irais me prendre la tête avec les histoires de réépreuve d'une bouteille de plongée :hum:

Alors les gars, ça vous dit pas une S400 pour pratiquer le FT ? Vous voyez c'est très simple !!!
(DD et JA, d'excellents représentants de commerce...n'est-ce pas Pascal ?! ) :D
*** André *** ou DiDi, juste pour le fun ;-)
Manuels de Field Target à l'usage des débutants (textes en anglais) :
http://www.fekete-moro.hu/bfta-setup-ma ... dex-en.php
http://www.fekete-moro.hu/bfta-skills-m ... dex-en.php
Avatar du membre
Jean-Pierre
Pilier Accro au forum
Pilier Accro au forum
Messages : 5023
Enregistré le : jeu. 28 oct. 2010 04:19
Localisation : 05 Hautes-Alpes (France), près de Gap
Contact :

Re: Air Arms S400

Message par Jean-Pierre »

Moi aussi j'ai commencé le FT avec une pompe manuelle (Hill) et la Fein P70FT.
Au début, je regonflais manuellement jusqu'à 200 bar... Puis quand j'ai établi plus tard la courbe me révélant la plage de puissance optimale à utiliser (170-125 bar), j'étais déjà passé à la bouteille de plongée. Si j'avais su qu'il valait mieux que je m'arrête à 170 bar... j'aurai bien été content ! Mais je l'ignorais à ce moment là :(

Regonfler avec une une pompe manuelle cela se fait très bien, surtout toi DD qui a besoin de monter à seulement 145 bar : vive ta S-400 ! \:D/

Le seul ennui avec la pompe manuelle, c'est lorsqu'il faut regonfler en cours de match : cela nécessite une pause de 5 minutes pour regonfler et l'effort fourni, même s'il est faible, fait monter le rythme cardiaque et la pression artérielle. Tirer juste après dans ces conditions pour poursuivre le match en cours, ce n'est pas l'idéal : pouls plus élevé et pression artérielle plus forte faisant tressauter l'arme... dur dur pour le tir, surtout aux grandes distances de tir.
*** Jean-Pierre *** - pour un Field Target respectueux de la réglementation internationale
Image
Avatar du membre
Alpazen
Admin
Admin
Messages : 5571
Enregistré le : sam. 7 juil. 2012 15:02
Localisation : Au bord du lac Léman

Re: Air Arms S400

Message par Alpazen »

Wovokaa a écrit :
(DD et JA, d'excellents représentants de commerce...n'est-ce pas Pascal ?! ) :D

Je ne vous le fais pas dire.. arf.. vous êtes quand même très doués.. :D
:.12( A.F.F.T.. Amitié, Convivialité, Fairplay, Partage.. :.10(

Image
Avatar du membre
Gianni
Administrateur
Administrateur
Messages : 4660
Enregistré le : jeu. 18 nov. 2010 22:29
Localisation : Ile de France Nord (93)
Contact :

Re: Air Arms S400

Message par Gianni »

:D ça s'invente pas !! Mais quand on aime le produit et qu'il est bon, c'est tellement facile de la vendre ! :top:
Avatar du membre
Alpazen
Admin
Admin
Messages : 5571
Enregistré le : sam. 7 juil. 2012 15:02
Localisation : Au bord du lac Léman

Re: Air Arms S400

Message par Alpazen »

Je vais bientôt vous embaucher tout les deux.. :D
:.12( A.F.F.T.. Amitié, Convivialité, Fairplay, Partage.. :.10(

Image
Avatar du membre
Wovokaa
Modérateur
Modérateur
Messages : 5096
Enregistré le : jeu. 28 oct. 2010 14:30
Localisation : 64 Euskal Herria (France)

Re: Air Arms S400

Message par Wovokaa »

Alpazen a écrit :Je vais bientôt vous embaucher tout les deux.. :D
C'est quand tu veux Pascal :.1( et puis ça me plairait bien moi de bosser avec vous deux... :.12(

JP, en voulant simplement comparer les graphes de ta P70 FT,

Image

de ta Steyr LG110 FT,

Image

avec celui de la S400, je me rends compte alors que l'anglaise n'a pas à rougir de ses résultats, cela sans régulateur et sur la plage de pressions utiles en FT...
Par contre pour la Steyr, sa régularité et son autonomie sont vraiment top :top:
Mon petit test de ce week-end est aussi appuyé ici, attention c'est du thaï :D
http://www.gunsandgames.com/smf/index.p ... 82408.1890
*** André *** ou DiDi, juste pour le fun ;-)
Manuels de Field Target à l'usage des débutants (textes en anglais) :
http://www.fekete-moro.hu/bfta-setup-ma ... dex-en.php
http://www.fekete-moro.hu/bfta-skills-m ... dex-en.php
Avatar du membre
Jean-Pierre
Pilier Accro au forum
Pilier Accro au forum
Messages : 5023
Enregistré le : jeu. 28 oct. 2010 04:19
Localisation : 05 Hautes-Alpes (France), près de Gap
Contact :

Re: Air Arms S400

Message par Jean-Pierre »

Le régulateur apporte un plus pour les pressions plus élevées du réservoir d'air, allongeant un peu plus vers le haut la plage de pression utilisable.
Pour les plages de pressions plus basses, le régulateur n'apporte rien de plus à mon avis.

Donc :
- avec régulateur = plus de tirs possibles (plage de pressions utilisable plus grande)
- sans régulateur = moins de tirs possibles (plage de pressions utilisable moins grande)

Dans la plage commune, c'est kif-kif il me semble... (basé sur une simple intuition)
*** Jean-Pierre *** - pour un Field Target respectueux de la réglementation internationale
Image
Avatar du membre
Alpazen
Admin
Admin
Messages : 5571
Enregistré le : sam. 7 juil. 2012 15:02
Localisation : Au bord du lac Léman

Re: Air Arms S400

Message par Alpazen »

Je suis assez d'accord avec ton explication Jean-Pierre.. :top:

Ça me semble assez logique et très vraisemblable.. :bravo:

Wovokaa a écrit :C'est quand tu veux Pascal :.1( et puis ça me plairait bien moi de bosser avec vous deux... :.12(
Ça me plairait bien aussi mon DD.. :.12(
:.12( A.F.F.T.. Amitié, Convivialité, Fairplay, Partage.. :.10(

Image
Avatar du membre
Wovokaa
Modérateur
Modérateur
Messages : 5096
Enregistré le : jeu. 28 oct. 2010 14:30
Localisation : 64 Euskal Herria (France)

Re: Air Arms S400

Message par Wovokaa »

C'est également de cette façon que je vois tout l'intérêt d'un régulateur sur une PCP ;) une grande capacité du réservoir HP contribue aussi à cette plus grande régularité de tir, tel le bazooka USFT :.1(
Demain je vous montre ma dernière petite bidouille, rien de bien spectaculaire, mais ça change tout du point de vue confort...
*** André *** ou DiDi, juste pour le fun ;-)
Manuels de Field Target à l'usage des débutants (textes en anglais) :
http://www.fekete-moro.hu/bfta-setup-ma ... dex-en.php
http://www.fekete-moro.hu/bfta-skills-m ... dex-en.php
Avatar du membre
Jean-Pierre
Pilier Accro au forum
Pilier Accro au forum
Messages : 5023
Enregistré le : jeu. 28 oct. 2010 04:19
Localisation : 05 Hautes-Alpes (France), près de Gap
Contact :

Re: Air Arms S400

Message par Jean-Pierre »

t'as équipé ta belle... d'un oreiller en guise d'appui-joue !... :D :D :D
*** Jean-Pierre *** - pour un Field Target respectueux de la réglementation internationale
Image
Répondre