Air Arms S400

Conseils, caractéristiques techniques, tests, modifications commerciales et "customisation" des armes d'épaule et des Armes de poing utilisées en FT et HFT uniquement.
Répondre
Avatar du membre
Wovokaa
Modérateur
Modérateur
Messages : 5096
Enregistré le : jeu. 28 oct. 2010 14:30
Localisation : 64 Euskal Herria (France)

Re: Air Arms S400

Message par Wovokaa »

Merci JP pour ce joli graphique, c'est vrai que c'est nettement plus parlant :top:
On peut ainsi constater que sur la plage utile des pressions, il y a très peu de fluctuation des vitesses de sortie, en gros cela va de 239 à 241 m/s, soit une valeur négligeable, même à 50 m, d'autant plus qu'à cette distance se trouvent toujours des HZ de 40 mm.
Les plombs AA Field participent peut-être aussi à ce bon résultat, certainement grâce à leur grande régularité de fabrication.
Vers 18 h j'ai fait un peu de FT à ma façon, soit une cible rotative Cometa placée à 25 m, puis à 30 et enfin à 45 mètres.
Sans même prendre la peine de contrôler le bon zérotage de la lunette, j'ai attaqué à 25 m, ça tombe tourne très très souvent, pratiquement toujours, même résultat à 30 m sans rien changer aux réglages, à 45 m en jouant sur le Mil-Dot, c'est.......................presque pareil, dans cet "équipage" le maillon faible c'est évidemment DD :D
Ensuite j'ai essayé la visée à genou, je n'en parlerais pas :( l’entraînement sur cette position est à envisager très sérieusement car je ne trouve pas encore la bonne façon de faire, notamment au niveau du hamster qui me parait trop court vers l'avant de la carabine :.7(

A suivre... ;)
*** André *** ou DiDi, juste pour le fun ;-)
Manuels de Field Target à l'usage des débutants (textes en anglais) :
http://www.fekete-moro.hu/bfta-setup-ma ... dex-en.php
http://www.fekete-moro.hu/bfta-skills-m ... dex-en.php
Avatar du membre
Diana31
Membre Intermédiaire
Membre Intermédiaire
Messages : 123
Enregistré le : dim. 30 sept. 2012 23:53
Localisation : Provinces du Luxembourg et de Liège

Re: Air Arms S400

Message par Diana31 »

Et tu obtiens ces résultats avec le réservoir d'origine de la s400 n'est-ce pas ?

Si un jour tu as besoin de plus d'autonomie, bien que ça me paraisse suffisant, le tube (pas le réservoir complet) de la version FAC est disponible pour 40£ sur AirArmsSpares (pièce S335L) ;)
Avatar du membre
Wovokaa
Modérateur
Modérateur
Messages : 5096
Enregistré le : jeu. 28 oct. 2010 14:30
Localisation : 64 Euskal Herria (France)

Re: Air Arms S400

Message par Wovokaa »

Salut Diana,
oui c'est bien le réservoir d'origine et pour le moment il me convient très bien, car si en entraînement l'autonomie est largement suffisante, en Match les conditions sont parfaitement respectées, alors tout va bien.
L'option du réservoir de la S400 FAC je la connais depuis longtemps, je peux même en avoir un gratuitement (un ami qui se reconnaîtra ;) ).
Cela impose cependant deux choses, il me faut usiner un pseudo airstripper pour positionner le 8 plus loin, avec mon outillage aucun problème pour réaliser cette pièce, d'autre part, une plus grande capacité demande aussi un temps de gonflage bien plus long avec une pompe manuelle :O
Pour le moment le besoin n'est pas réellement présent, peut-être j'y viendrais plus tard, mais ce dont je suis absolument certain, le temps que l'on passe sur nos armes, on ne le consacre pas à l’entraînement, c'est pourtant essentiel pour la suite, et comme le printemps est là, ben il faut user le plus possible son sakaku :.1(
*** André *** ou DiDi, juste pour le fun ;-)
Manuels de Field Target à l'usage des débutants (textes en anglais) :
http://www.fekete-moro.hu/bfta-setup-ma ... dex-en.php
http://www.fekete-moro.hu/bfta-skills-m ... dex-en.php
Avatar du membre
Diana31
Membre Intermédiaire
Membre Intermédiaire
Messages : 123
Enregistré le : dim. 30 sept. 2012 23:53
Localisation : Provinces du Luxembourg et de Liège

Re: Air Arms S400

Message par Diana31 »

Je n'avais pas pensé au petit 8, je viens d'aller voir cette astuce de l'airstripper sur différents forums. Ce n'est pas encore à ma portée de fabriquer de telles pièces :roll:

Tu as raison, profitez bien du printemps pour recommencer à tirer! Pour moi ce ne sera qu'en été, je suis en examens jusque fin juin et mon seul réconfort sera de lire sur le forum le récit de vos journées de FT :.12(
Avatar du membre
Jean-Pierre
Pilier Accro au forum
Pilier Accro au forum
Messages : 5023
Enregistré le : jeu. 28 oct. 2010 04:19
Localisation : 05 Hautes-Alpes (France), près de Gap
Contact :

Re: Air Arms S400

Message par Jean-Pierre »

Question rodage DD, environ combien de tirs ta S-400 a effectué jusqu'à présent (ou combien de boites de plombs) ?

Dans la plage d'utilisation 145-115 bar, la fluctuation de seulement ± 1 m/s est vraiment très bonne :top:
Inutile de gonfler à plus de 145 bar... et tes bras te disent un grand merci avec ta pompe manuelle :)

Dans quoi ranges-tu ta belle ? Mallette ou bien housse ?
*** Jean-Pierre *** - pour un Field Target respectueux de la réglementation internationale
Image
Robert

Re: Air Arms S400

Message par Robert »

Salut,

Sur cette arme mécaniquement très très simple, le plus étonnant c'est la précision de son canon ( d'origine Lothar Walther) qui ne fait pourtant que 10mm de diamètre extérieur et 395mm de longueur seulement.

Vraiment dans cette catégorie des "sporters" il n'y a que la weihrauch 100 comme concurrente sérieuse, mais elle est bien moins fiable car mécaniquement plus complexe.
cette arme nommée S400 devrait s'appeler "plaisir simple" car c'est ce quelle me donne à chaque fois que je l'utilise.

Oui Oui je vous le dis tout net : le l' :.12(

et je suis pas près de m'en séparer.
Avatar du membre
Wovokaa
Modérateur
Modérateur
Messages : 5096
Enregistré le : jeu. 28 oct. 2010 14:30
Localisation : 64 Euskal Herria (France)

Re: Air Arms S400

Message par Wovokaa »

Pour te répondre clairement JP, depuis le début j'ai tiré au moins 3 boites de plombs JSB, des AA ancienne génération, un peu de Defiant, même des H&N spécial club pour roder cette S400, là au premier contact avec les AA Field, c'est nickel et au delà de mes espérances :top:
Au dernier essai du même genre avec des JSB 4.50, les résultats n'étaient pas si bons, tout en étant quand même acceptables, Robert a quand même dit, DD ta cara n'est pas rodée, alors j'ai rodé :D
Je pense aussi que si la mécanique de l'anglaise s'est mise en place, la qualité des plombs y est aussi pour beaucoup sur le résultat, avec une bonne soixantaine de plombs tirés aujourd'hui sur cibles FT ou carton, je n'ai pu voir aucun flyer, même à 45 m (ça me change des Express...).
Tout cela te donne un excellent aperçu pour enfin pouvoir découvrir ta belle MPR ;)
Cet hiver, bien que pas excessivement froid, mais toujours trop long, je n'ai tiré qu'avec la HW50S qui est une très bonne carabine pour s'amuser vite fait, là avec le printemps, le FT, tout comme l'éveil de la nature, c'est un peu une renaissance, et donc la S400 va manger du plomb \:D/
Ma carabine est stockée dans une mallette en alu du style Sutter (aux enchères sur Ebay pour juste 40€...),

Image
vieille photo, la S400 a changé depuis...

c'est bien, mais à mon goût certainement très fragile au moindre choc, la cara est cependant bien protégée, c'est bien cela qui compte avant tout.
Ma précédente mallette Flambeau était moins fragile, tout comme tes mallettes Berwall,
http://www.berwall.de/shop/index.php?lng=en

C'est essentiellement grâce à tes conseils avisés Robert que j'ai choisi cette belle carabine, encore merci mon ami :.10(
*** André *** ou DiDi, juste pour le fun ;-)
Manuels de Field Target à l'usage des débutants (textes en anglais) :
http://www.fekete-moro.hu/bfta-setup-ma ... dex-en.php
http://www.fekete-moro.hu/bfta-skills-m ... dex-en.php
Avatar du membre
Jean-Pierre
Pilier Accro au forum
Pilier Accro au forum
Messages : 5023
Enregistré le : jeu. 28 oct. 2010 04:19
Localisation : 05 Hautes-Alpes (France), près de Gap
Contact :

Re: Air Arms S400

Message par Jean-Pierre »

Oki, elle est donc bien rodée. La courbe puissance_délivrée/pression_du_réservoir_d'air est significatif de son régime de croisière.

:idee: Dans la mallette, je te conseille d'effectuer des évidements dans la mousse (avec un couteau de cuisine électrique cela se fait très proprement), surtout pour la grande roue de ta lunette.
Sans évidement, une roue de parallaxe avait fini par avoir du jeu sur mon ex HW97K du fait des contraintes exercées par la mousse quand la mallette était refermée. La roue était donc inutilisable tant qu'elle n'avait pas été réparée.

Par exemple
:

Image
*** Jean-Pierre *** - pour un Field Target respectueux de la réglementation internationale
Image
Avatar du membre
Wovokaa
Modérateur
Modérateur
Messages : 5096
Enregistré le : jeu. 28 oct. 2010 14:30
Localisation : 64 Euskal Herria (France)

Re: Air Arms S400

Message par Wovokaa »

Salut JP,
en fait ma mallette n'est pas très épaisse, il me serait alors difficile de pratiquer un évidement au niveau de la roue, voilà d'ailleurs comment se présente l'agencement,

Image

sous la faible pression de la carabine, la mousse a reçu des empreintes en regard avec le boitier électronique, la roue a également fait sa place, et sous le hamster, il y a un bloc de mousse un peu dense pour éviter que l'ensemble descende trop bas quand la mallette est sur la tranche.
Hier très beau temps, et aujourd'hui il fait froid :.7( de ce fait je n'ai rien fichu de la journée :D
*** André *** ou DiDi, juste pour le fun ;-)
Manuels de Field Target à l'usage des débutants (textes en anglais) :
http://www.fekete-moro.hu/bfta-setup-ma ... dex-en.php
http://www.fekete-moro.hu/bfta-skills-m ... dex-en.php
Avatar du membre
Jean-Pierre
Pilier Accro au forum
Pilier Accro au forum
Messages : 5023
Enregistré le : jeu. 28 oct. 2010 04:19
Localisation : 05 Hautes-Alpes (France), près de Gap
Contact :

Re: Air Arms S400

Message par Jean-Pierre »

Peut-être faire juste un évidement de la mousse au niveau de la roue de parallaxe, puisque l'empreinte y est déjà montrant qu'il y a une pression/contrainte sur celle-ci quand la mallette est refermée... C'est l'élément le plus fragile de l'ensemble. Quand du jeu s'installe dans la roue de parallaxe => :(
*** Jean-Pierre *** - pour un Field Target respectueux de la réglementation internationale
Image
Répondre