Air Arms S400

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Jean-Pierre
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Re: Air Arms S400

Message par Jean-Pierre »

ah oui, il est vraiment superbe ton hamster :top: :.1(
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Robert

Re: Air Arms S400

Message par Robert »

pathé Marconi c'était "la voix de son maître"

Hamster à DD c'est "le reflet de son maître" :top:

:.1(
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Lescarroz
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Re: Air Arms S400

Message par Lescarroz »

Allez DD, sort la photo de ton hamster, qu'on l'admire. :.10(
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Wovokaa
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Re: Air Arms S400

Message par Wovokaa »

Alpazen a écrit :Et les photos.. sont où mon DD.. :.1(
Lescarroz a écrit :Allez DD, sort la photo de ton hamster, qu'on l'admire. :.10(
Vous êtes de vrais gamins !!! :D

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et puis c'est tellement facile de faire de belles photos la nuit dans une chambre de...................moine... :.7( :.1(
La principale difficulté, ce carbone là est hyper brillant, ne pas le rayer, même très légèrement, demande une attention de tous les instants durant son usinage (juste un travail à la main je le répète, le carbone est "mortel" pour les outils électriques, ainsi que pour nos voies respiratoires... :.19( ).
Prochaine étape, la plaque de couche à crochet ;)
*** André *** ou DiDi, juste pour le fun ;-)
Manuels de Field Target à l'usage des débutants (textes en anglais) :
http://www.fekete-moro.hu/bfta-setup-ma ... dex-en.php
http://www.fekete-moro.hu/bfta-skills-m ... dex-en.php
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Re: Air Arms S400

Message par Lescarroz »

Ouiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii. :bravo:
Jolis travail DD. :top:

Le carbone est une matière que je n'utilise pas, mais qui vaux la peine de s’intéresser. :(
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Alpazen
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Re: Air Arms S400

Message par Alpazen »

J'adore mon DD.. :.12( .. c'est super classe, on dirait une pièce sortie d'un service course en F1.. :.1(


De mon côté j'adore aussi travailler le carbone, j'ai déjà fait beaucoup de pièces en modélisme.. :top:


:.10(
:.12( A.F.F.T.. Amitié, Convivialité, Fairplay, Partage.. :.10(

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Re: Air Arms S400

Message par Gianni »

J'aime ce contraste du bois et du "alu/carbone" !! :top:

une belle alliance qui donne du style, Bravo DD, tu as vraiment du gout ! :bravo:
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Jean-Pierre
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Re: Air Arms S400

Message par Jean-Pierre »

Un hamster très "Design" et qui tranche vraiment avec les hamsters traditionnels.
La classe, j'aime beaucoup :bravo: :bravo: :bravo:

Un joli contraste entre le côté rustiques des boiseries et le côté résolument moderne de ce hamster (carbone et alu).
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Re: Air Arms S400

Message par Wovokaa »

Merci les amis :.10( moi aussi j'aime bien le look high-tech de ce hamster :.1(
Cela dit, il va falloir que je démonte tout, en effet, la mécanique de la S400 est montée sur la crosse par une seule vis de 6 mm, le réservoir d'air reposant sur deux petits bouts de mousse sur le devant du bois, le canon étant monté semi-flottant sur un 8 tenu sur le cylindre, et donc si le cylindre est contraint, le canon bouge également :.7(
D'après l'expérience de nos amis belges (Luigi, Huan, Jean, JC...), il vaut mieux virer la mousse adhésive, et poser une petite cale rigide juste devant la jauge de pression, ainsi l'extrémité du cylindre reste libre, et par conséquence directe, le canon, la précision devrait donc être constante :hum:
Une toute petite modif rapide, surtout intéressante si l'on démonte souvent l'action du bois, et/ou en cas de variation dimensionnelle du bois, vous en pensez quoi vous, je démonte ou je démonte pas ?
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Robert

Re: Air Arms S400

Message par Robert »

salut DD,

Perso je ne démonterai pas, j'ai failli le faire, mais les essais menés parcertains anglais prouvent que ça apporte plus de problèmes que de solutions.

Le tube d'air repose sur de la mousse, il n'est pas vraiment contraint
De plus vu son diamètre et la longueur du filetage qui le fixe au boitier, il ne doit pas beaucoup être sujet à la flexion.

si je devais faire une modif, je ferai un bedding en dessous du boitier afin que l'unique vis de serrage, assure un contact correcte du boitier avec le bois. Je m'assurerai que le cylindre ne touche pas directement le bois du fût.

rien d'autre

ce n'est que mon avis et il vaut que qu'il vaut


je n'ai jamais constaté de problème de précision avec cette arme ni par +30°C ni par -5°C
:.10(
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