Air Arms S400

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Re: Air Arms S400

Messagepar Ken » Ven 3 Déc 2010 13:38

C'est super Loupi, ça nous simplifie la vie.
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Re: Air Arms S400

Messagepar Loupi » Ven 3 Déc 2010 13:49

- ;)
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Re: Air Arms S400

Messagepar Ken » Ven 3 Déc 2010 14:48

J'aimerai savoir, Loupi, si tu n'as pas inventé un outil pour enlever la valve de remplissage, car j'ai la dernière version, et il me semble qu'ils ont mis du Loctite et serrer à mort.
J'ai resserrer le 8 sur cette partie pour avoir plus de prise, mais peine perdue. :O
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Re: Air Arms S400

Messagepar Robert » Ven 3 Déc 2010 18:17

Salut Ken,

Effectivement le premier démontage du bouchon du cylindre d'air est assez difficile du fait du serrage énergique de celui-ci

Il faut dans ce cas réaliser une clé à ergots en prenant une plaque métallique percée d'un trou au diamètre de la valve de remplissage pour permettre le passage de celle-ci puis percer et tarauder 2 petits trous de part et d'autre pour y fixer 2 petites vis.

Ces vis viendront s'introduire dans les trous du bouchon pour y exercer le couple de desserrage.

Je vais essayer de faire une photo et de la placer dans ce post (dès que possible) :.12(
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Re: Air Arms S400

Messagepar Ken » Ven 3 Déc 2010 18:23

Merci Bob, c'est aussi la solution que j'ai trouvé mais malheureusement je n'ai pas d'outils pour réaliser cela.
Il n'est pas nécessaire de serrer si fort car il y a quand même un joint torique, dans ma S400, j'y ai même vu des traces de Loctite!
Ils ne veulent vraiment pas qu'on bidouille la bécane.
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Re: Air Arms S400

Messagepar Loupi » Sam 4 Déc 2010 00:55

Ken
Quoique je n'aime pas trop cela, tu peux en dernier recours essayer de soulager le montage par différence de température:
- placer de la glace dans un bol puis placer dessus un carton avec un trou au milieu pour faire passer dans la glace le bouchon de valve de remplissage.
- essayer de chauffer prudemmenet le cylindre avec un sèche-cheveux à 5 cm du bouchon de valve de remplissage.
Quand le cylindre est chaud et le bouchon bien froid, essayer de le dévisser rapidement.
Bonne chance Ken :hum:
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Re: Air Arms S400

Messagepar Wovokaa » Sam 4 Déc 2010 01:31

Avoir besoin de chauffer un assemblage de pièces mécaniques pour son démontage est une opération très classique et sans danger avec certaines précautions d'usage.
C'est d'ailleurs la seule solution possible en cas de collage par un frein filet type Loctite.
Un décapeur thermique est l'arme absolue pour cette opération, bien plus souple qu'une flamme directe il ne modifie en aucun cas la structure intrinsèque du métal, ainsi que sa couleur naturelle.
A utiliser bien évidemment hors de portée des matières fragiles (bois, plastique...).
*** André *** ou DiDi, juste pour le fun ;-)
Manuels de Field Target à l'usage des débutants (textes en anglais) :
http://www.fekete-moro.hu/bfta-setup-ma ... dex-en.php
http://www.fekete-moro.hu/bfta-skills-m ... dex-en.php
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Re: Air Arms S400

Messagepar Robert » Sam 4 Déc 2010 02:38

Attention aux Joints toriques, ils ne sont pas d'une super qualité.

tu peux essayer avec 2 clous plantés dans un morceau de bois style chêne en prenant la précaution de pré percer la planche pour ne pas avoir à taper trop fort sur les têtes .

puis tu coupes les pointes
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Re: Air Arms S400

Messagepar Loupi » Sam 4 Déc 2010 07:56

ATTENTION :!:
Toujours manipuler avec prudence le réservoir et ne pas le détériorer car chargé à 200 bars d'air comprimé , :=>: c'est une petite bombe :hum:
En cas de corrosion, griffe, bosse ou de doute sur sa solidité et au moins tous les 10 ans, il faudrait le tester et le mettre sous pression de 300 bars avec de l'huile pour s'assurer qu'il n'y a pas de problème .Dans ces cas, on peut aussi plus simplement le remplacer par un nouveau cylindre.
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Re: Air Arms S400

Messagepar Ken » Sam 4 Déc 2010 14:37

Il y a une autre solution mais plus cher, c'est d'acheter un nouveau kit complet.
http://www.best-pcpfittings-quickcoupli ... probes.asp

Bon, peut être que ce n'est pas une si bonne idée que ça de changer le cylindre :.6( :.19(
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