Choix d'une arme pour le FT

Conseils, caractéristiques techniques, tests, modifications commerciales et "customisation" des armes d'épaule et des Armes de poing utilisées en FT et HFT uniquement.
Répondre
Avatar du membre
ivanesco66
Membre Intermédiaire
Membre Intermédiaire
Messages : 243
Enregistré le : ven. 22 nov. 2013 19:32
Localisation : A coté de Perpignan

Choix d'une arme pour le FT

Message par ivanesco66 »

Après de nombreuses recherches et moult réflexion je pense avoir décidé du choix de ma future pcp.

Je pense donc acheter d'ici 2-3 mois (faut bien économiser un peu hein ?) une AA S400 MPR FT équipée d'une Akah 10-40x56.

Alors ma question : que pensez vous de ce choix ?
Si un jour on te dit que ton travail n'est pas un travail de professionnel, répond que des amateurs ont construit l'arche de Noé et des professionnels le Titanic !
Avatar du membre
jef06
Membre AFFT
Membre AFFT
Messages : 894
Enregistré le : ven. 2 août 2013 10:57
Localisation : Menton

Re: Choix d'une arme pour le FT

Message par jef06 »

Moi je trouve que c est un très bon choix pour débuter . La MPR est bien équipée pour le field target et pour moi , la akah est une très bonne lunette pour débuter .
Avatar du membre
Alpazen
Admin
Admin
Messages : 5564
Enregistré le : sam. 7 juil. 2012 15:02
Localisation : Au bord du lac Léman

Re: Choix d'une arme pour le FT

Message par Alpazen »

Personnellement je trouve ton choix excellent ! :+1:

J'ai une Akah sur ma Kalibrgun modifiée FT et à ce prix la qualité est bluffante, pour bien débuter je ne connais pas mieux.. et juste pour te dire que si tu voulais vraiment mieux il faudrait passer directement à une Sightron ou une Big Nikko, mais là, le budget n'est plus du tout le même..

Quand à la MPR, là aussi c'est une référence, alors il n'y a plus qu'à mon ami ! :.1(

:.10( :.10( :.10(
:.12( A.F.F.T.. Amitié, Convivialité, Fairplay, Partage.. :.10(

Image
Roswellp
Membre Régulier
Membre Régulier
Messages : 384
Enregistré le : lun. 18 nov. 2013 18:56

Re: Choix d'une arme pour le FT

Message par Roswellp »

Salut,
Ici pour la Akah la moins chère du net pour l'instant

http://afft.fr/forum/viewtopic.php?f=11 ... ter#p22298
ou
Ici
http://www.forum-airguns.com/t69057p15- ... et-300-400

A voir la qualité par rapport à l'ancienne...

Tu comptes la prendre où ta future S400?
Pompe manuelle?
Avatar du membre
Gianni
Administrateur
Administrateur
Messages : 4660
Enregistré le : jeu. 18 nov. 2010 22:29
Localisation : Ile de France Nord (93)
Contact :

Re: Choix d'une arme pour le FT

Message par Gianni »

Salut !

Achat en neuf ou occasion pour la MPR ?!
Avatar du membre
ivanesco66
Membre Intermédiaire
Membre Intermédiaire
Messages : 243
Enregistré le : ven. 22 nov. 2013 19:32
Localisation : A coté de Perpignan

Re: Choix d'une arme pour le FT

Message par ivanesco66 »

Pour la recharger, je vais y aller à la barbare, à la pompe pour l'instant. Une bouteille est prévue mais pour courant de l'année prochaine.

Pour le neuf ou l'occasion, je vais déjà attendre de mettre les roro de coté et après je verrai bien. En neuf je pensais à mundilar qui est bien placé coté prix et de confiance. Merci pour le lien pour l'Akah, je l'ai mis en favori.

Après d'ici noël de l'eau va encore couler sous les ponts donc je verrai le moment venu. Pour l'occasion, j'hésite un peu à moins que ce soit vraiment une personne de confiance et connue des membres de ce forum.
Si un jour on te dit que ton travail n'est pas un travail de professionnel, répond que des amateurs ont construit l'arche de Noé et des professionnels le Titanic !
Avatar du membre
Wovokaa
Modérateur
Modérateur
Messages : 5096
Enregistré le : jeu. 28 oct. 2010 14:30
Localisation : 64 Euskal Herria (France)

Re: Choix d'une arme pour le FT

Message par Wovokaa »

Excellent choix Laurent :top: ce n'est pas moi qui vais te dire le contraire :.1(
A propos de la façon de gonfler ta future PCP, t'inquiète, va pas t'emme*der avec une bouteille de plongée, c'est juste bon pour les armes qui consomment beaucoup d'air, ainsi que pour les PCP régulées qui demandent à être gonflées à 190/200 bars.
Après un match FT, il ne me faut que deux minutes de pompage tranquille pour avoir la pression de service sur ma S400, résultat :=>: je ne changerais pour rien au monde, la pompe HP, c'est la vraie indépendance ;)
*** André *** ou DiDi, juste pour le fun ;-)
Manuels de Field Target à l'usage des débutants (textes en anglais) :
http://www.fekete-moro.hu/bfta-setup-ma ... dex-en.php
http://www.fekete-moro.hu/bfta-skills-m ... dex-en.php
Avatar du membre
noversyl
Membre Intermédiaire
Membre Intermédiaire
Messages : 78
Enregistré le : mar. 6 mai 2014 17:25
Localisation : loiret 45

Re: Choix d'une arme pour le FT

Message par noversyl »

Bonjour,
tu as du lire les mêmes choses que moi car c'est exactement la configuration que j'avais envisagée pour débuter le FT!

Amicalement éric
Image
Avatar du membre
ivanesco66
Membre Intermédiaire
Membre Intermédiaire
Messages : 243
Enregistré le : ven. 22 nov. 2013 19:32
Localisation : A coté de Perpignan

Re: Choix d'une arme pour le FT

Message par ivanesco66 »

C est surtout que le prix n est pas excessif et que c est une belle bete avec un canon lw selectionne. Et air amrs c est une marque reputee pour sa qualite.

Apres pour la akah je n ai pas vu de critiques dessus apparemment le meilleur rapport qualite prix dans les moins de 350€.

Me reste juste qu a mettre des sous de cote
Si un jour on te dit que ton travail n'est pas un travail de professionnel, répond que des amateurs ont construit l'arche de Noé et des professionnels le Titanic !
Roswellp
Membre Régulier
Membre Régulier
Messages : 384
Enregistré le : lun. 18 nov. 2013 18:56

Re: Choix d'une arme pour le FT

Message par Roswellp »

Sinon tu peux toujours demander aux anciens de se débarrasser de leurs vielles lunettes plus assez bien pour eux mais parfaite pour commencer :.12(
Merci encore Eric :.10(
Répondre