Une belle anglaise : la Air Arms S400 MPR FT

Conseils, caractéristiques techniques, tests, modifications commerciales et "customisation" des armes d'épaule et des Armes de poing utilisées en FT et HFT uniquement.
Avatar du membre
Alpazen
Admin
Admin
Messages : 5564
Enregistré le : sam. 7 juil. 2012 15:02
Localisation : Au bord du lac Léman

Re: Une belle anglaise : la Air Arms S400 MPR FT

Message par Alpazen »

En fait, quel que soit ton choix il sera le bon !! :.12(

Par contre, ne te laisse pas influencer par le remplissage de la cartouche, il est en fait très facile de faire des adaptations pour permettre un remplissage depuis une nourrice, cartouche ou non démontable.. c'est juste un jeu de raccords à faire en fonction de la situation et ça ne posera aucun problème..

Quant au look de la HW100 kt.. ben j'aime aussi !! :.1(

:.10(
:.12( A.F.F.T.. Amitié, Convivialité, Fairplay, Partage.. :.10(

Image
Avatar du membre
Wovokaa
Modérateur
Modérateur
Messages : 5096
Enregistré le : jeu. 28 oct. 2010 14:30
Localisation : 64 Euskal Herria (France)

Re: Une belle anglaise : la Air Arms S400 MPR FT

Message par Wovokaa »

toyot60 a écrit :ce qui va conditionner mon choix , ca va etre la cartouche d'air , il faut que je puisse la dévisser pour la remplir a mon club , la HW se dévisse comme une fein ou une walther
Toutes les armes de Match ont une cartouche démontable, même la S400 MPR 10 m, y compris les pistolets, mais au fait savez-vous pourquoi :.7(
La raison est très simple, par sécurité il est interdit de remplir une arme PCP sur un pas de tir, après si le Président de ton club autorise cette pratique, alors là c'est no limit ;)
*** André *** ou DiDi, juste pour le fun ;-)
Manuels de Field Target à l'usage des débutants (textes en anglais) :
http://www.fekete-moro.hu/bfta-setup-ma ... dex-en.php
http://www.fekete-moro.hu/bfta-skills-m ... dex-en.php
Avatar du membre
toyot60
Membre Régulier
Membre Régulier
Messages : 285
Enregistré le : mer. 25 avr. 2012 01:54
Localisation : Vallée de l'Oise

Re: Une belle anglaise : la Air Arms S400 MPR FT

Message par toyot60 »

ba oui , DD , c'est ca le probleme , ca ne ce fait pas , d'arriver avec l'arme pour la remplir ..

donc tu me confirme que la cartouche se devisse aussi sur la AA s400 mpr FT pareil que les autres et qu'on peut la remplir aussi coté valve ..

en voyant le manometre dessous la crosse , j'avais un doute a ce niveau
TOYOT .
Avatar du membre
Wovokaa
Modérateur
Modérateur
Messages : 5096
Enregistré le : jeu. 28 oct. 2010 14:30
Localisation : 64 Euskal Herria (France)

Re: Une belle anglaise : la Air Arms S400 MPR FT

Message par Wovokaa »

toyot60 a écrit :donc tu me confirme que la cartouche se devisse aussi sur la AA s400 mpr FT pareil que les autres et qu'on peut la remplir aussi coté valve ..
Ben non, la S400 MPR FT a bien un réservoir fixe, contrairement au modèle de MPR 10 m :roll:
Wovokaa a écrit :
toyot60 a écrit :Toutes les armes de Match ont une cartouche démontable, même la S400 MPR 10 m, y compris les pistolets
*** André *** ou DiDi, juste pour le fun ;-)
Manuels de Field Target à l'usage des débutants (textes en anglais) :
http://www.fekete-moro.hu/bfta-setup-ma ... dex-en.php
http://www.fekete-moro.hu/bfta-skills-m ... dex-en.php
Avatar du membre
Lescarroz
Administrateur
Administrateur
Messages : 3599
Enregistré le : dim. 21 nov. 2010 02:38
Localisation : Pays du Mt. Blanc

Re: Une belle anglaise : la Air Arms S400 MPR FT

Message par Lescarroz »

Pourtant il y a de plus en plus des PCP avec quick fill.
Je ne vois pas le problème de sécurité de remplir la cartouche sur la carabine, du moment que tu ne la dirige pas sur les personnes et tu laisse la culasse ouverte.
Image
Avatar du membre
Gianni
Administrateur
Administrateur
Messages : 4660
Enregistré le : jeu. 18 nov. 2010 22:29
Localisation : Ile de France Nord (93)
Contact :

Re: Une belle anglaise : la Air Arms S400 MPR FT

Message par Gianni »

Je pense qu'il s'agit là d'une règle de sécurité liée non pas aux armes mais plutôt aux manipulations d'air sous très haute pression ! Un danger + un danger, ça fait beaucoup..... Dans un pas de tir avec du monde autour, le moindre incident pourrait prendre des proportions incalculables !
Avatar du membre
toyot60
Membre Régulier
Membre Régulier
Messages : 285
Enregistré le : mer. 25 avr. 2012 01:54
Localisation : Vallée de l'Oise

Re: Une belle anglaise : la Air Arms S400 MPR FT

Message par toyot60 »

en dehors de la manipulation d'air et de raccords qui effectivement multiplie les risques , je suis d'accord avec toi JA ,nos bouteilles de plongée sont dans l'armurerie qui est dans le pool house ...je peux remplir toutes les cartouches que je veux , mais si je me pointe avec une carabine de" l'espace " avec big lunette , hamster et tout le tatoin ..donc qui n'est pas une AC de match ...c'est l'attroupement et les reflections assures !!... :O
TOYOT .
Avatar du membre
ivanesco66
Membre Intermédiaire
Membre Intermédiaire
Messages : 243
Enregistré le : ven. 22 nov. 2013 19:32
Localisation : A coté de Perpignan

Re: Une belle anglaise : la Air Arms S400 MPR FT

Message par ivanesco66 »

Hier j'ai profité du beau temps pour faire quelques tests de plombs. J'ai utilisé des JSB exact de 2 séries différentes et des JSB exact heavy. J'ai fait les tests en bench à 30m et en m'appliquant sur la respiration, la visée et le lâché pour éviter au maximum les erreurs de ma personne.

Exact heavy 0.67g

Image

Le groupement fait environ 12x9 mm

Exact 0.547g

Image

le groupement fait environ 6x6 mm avec 1 flyer.

Exact 0.547g autre n° de série

Image

Le groupement fait environ 13x10 mm

Les conditions météo étaient impeccable pas de vent sauf durant le dernier carton ou une brise très fraiche s'est levée.

J'ai remarqué qu'avec la 1ère série de Exact, j'ai régulièrement des flyers (environ 1/15) même en vérifiant les plombs 1 par 1 et en ne tirant que ceux impeccables. Avec la n°2 il ne me restait qu'une 30aine de plombs dans la boite mais aucun flyer malgré des jupes légèrement déformées par moment.

Aucun flyers sur plus de la moitié de la boite de heavy.

Je vais essayer de trouver des exact et des heavy de séries différentes afin de continuer mes tests. Je vais également me procurer des AA fields en exact et en heavy afin de pouvoir les comparer.

J'ai remarqué entre les 2 boites de exact 0.547g de séries différentes qu'il m'a fallut donner 5 clics de tourelle pour rezéroter, l'impact n'étant pas le même, que j'ai pu vérifier en alternant les séries. Donc c'est bien la preuve qu'entre n° de série différentes les plombs ne sont pas exactement les mêmes bien que visuellement identiques.

Je suis parti de 175 bars environ pour finir à +/- 130 bars et environ 50-55 plombs tirés approximativement. Ce qui confirme la petite centaine de plombs que je peux tirer dans la plage 180-100 bars.
Si un jour on te dit que ton travail n'est pas un travail de professionnel, répond que des amateurs ont construit l'arche de Noé et des professionnels le Titanic !
Avatar du membre
jef06
Membre AFFT
Membre AFFT
Messages : 894
Enregistré le : ven. 2 août 2013 10:57
Localisation : Menton

Re: Une belle anglaise : la Air Arms S400 MPR FT

Message par jef06 »

Sur ton 2ème carton , ce n est pas un flyer .c est une erreur qui vient de toi je pense car un flyer , c est beaucoup éloigné de ton groupement .
Avatar du membre
ivanesco66
Membre Intermédiaire
Membre Intermédiaire
Messages : 243
Enregistré le : ven. 22 nov. 2013 19:32
Localisation : A coté de Perpignan

Re: Une belle anglaise : la Air Arms S400 MPR FT

Message par ivanesco66 »

avec ce n° de série d'exact j'ai régulièrement un plomb qui s'échappe, alors qu'avec les heavy ou un autre n° de série cela n'arrive pas. J'ai tiré une demi boite d'exact et j'ai eu une 15aine de plombs qui s'échappent comme ça, même avec la MPR posée sur un trépied et en ne touchant que la détente. Je referai le test demain avec cette boite de Exact avec la MPR posée sur un trépied de réglage.
Si un jour on te dit que ton travail n'est pas un travail de professionnel, répond que des amateurs ont construit l'arche de Noé et des professionnels le Titanic !
Répondre