Passer une FEIN P70 de 10m à 16 joules

Conseils, caractéristiques techniques, tests, modifications commerciales et "customisation" des armes d'épaule et des Armes de poing utilisées en FT et HFT uniquement.
Répondre
Avatar du membre
ma_choute08
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 34
Enregistré le : ven. 24 oct. 2014 08:52

Passer une FEIN P70 de 10m à 16 joules

Message par ma_choute08 »

bonjour a tous
je suis a la recherche d'info pour un collège de mon club qui a l'ère vraiment interessé pour decouvrir le FT
n'ayant pas les réponse et lui n’étant pas vraiment passionné par l'internet je me retrouve chargé de mission :.1(
tout est dans le titre il tir au 10m avec une fein 800 et il a une ancienne fein p70 et ma demander si il pouvait la passer a 16j donc me voila.
merci pour vos lumieres !
Avatar du membre
chris
Membre Intermédiaire
Membre Intermédiaire
Messages : 136
Enregistré le : lun. 29 sept. 2014 09:55
Localisation : Valais Suisse

Re: comment passer en fein p70 de 10m a 16j

Message par chris »

salut,
alors oui c'est possible, mais assez compliqué. demande à Pascal qui l'a fait sur une fein 800...

il faudra modifier la valve, le régulateur, fabriquer une réserve d'air et optimiser le tout, si il n'est pas très bien équipé (tours ou fraiseuses) c'est presque impossible.

sinon si il en a les moyens il peut regarder avec Vlad en France ou Jon Harris en Angleterre pour le faire. je ne sais pas si Vlad l'a déjà fait sur une P70 mais ça coute rien de demander
Avatar du membre
ma_choute08
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 34
Enregistré le : ven. 24 oct. 2014 08:52

Re: comment passer en fein p70 de 10m a 16j

Message par ma_choute08 »

merci pour ce début d’explication !
je vais contacter de suite vlad pour lui poser la question de faisabilité , le coût et si la modification est irréversible ?
Avatar du membre
Alpazen
Admin
Admin
Messages : 5564
Enregistré le : sam. 7 juil. 2012 15:02
Localisation : Au bord du lac Léman

Re: comment passer en fein p70 de 10m a 16j

Message par Alpazen »

Salut Benoit..

Oui, c'est tout a fait possible et totalement réversible, il suffit d'acheter certaines pièces de la P70 FT et de faire la modification du régulateur pour qu'il arrive à 100/110 bars environ..

Il y a un sujet en anglais là-dessus, le second tableau indique les pièces à se procurer (mais il y a moyen de faire mieux à mon goût) :

https://airgunaccuracy.wordpress.com/fe ... ld-target/


C'est pas très compliqué à faire.. il faut juste un peu de temps et de la patience pour bien régler le tout au final.. par contre de mon côté j'améliorerais le procédé en rendant le canon intégralement flottant, je ferais également une valve perso et je garderais le marteau d'origine en jouant simplement sur les valeurs des 2 ressorts (valve et marteau)..

Chez Maestro, il propose aussi des pièces pour améliorer la P70 en version FT :

http://www.maestro-design.co.uk/portfolio/feinwerkbau/


Pour Vlad, je suis quasi sûr que ce ne sera qu'une formalité !! .. pour moi aussi d'ailleurs.. mais je manque vraiment de temps pour vous proposer mes services..

:.10(
:.12( A.F.F.T.. Amitié, Convivialité, Fairplay, Partage.. :.10(

Image
Avatar du membre
chris
Membre Intermédiaire
Membre Intermédiaire
Messages : 136
Enregistré le : lun. 29 sept. 2014 09:55
Localisation : Valais Suisse

Re: comment passer en fein p70 de 10m a 16j

Message par chris »

Vlad vient de me confirmer qu'il peut modifier ma fein 800ft comme je l'aimerai, il devrai donc pouvoir modifier aussi la P70 :.10(
Répondre