Différents modèles STEYR

Conseils, caractéristiques techniques, tests, modifications commerciales et "customisation" des armes d'épaule et des Armes de poing utilisées en FT et HFT uniquement.
Répondre
Avatar du membre
Jo le Papy
Membre Régulier
Membre Régulier
Messages : 250
Enregistré le : jeu. 2 févr. 2012 13:58
Localisation : Vendôme 41

Différents modèles STEYR

Message par Jo le Papy »

- STEYR HUNTING 5

- STEYR HFT HUNTING

- STEYR LG110 HFT

- STEYR LG110 FT

Ces carabines sont toutes disponibles en 16j ou 24j, je ne vous apprends rien (il y a d'autres modèles)

Hormis la capacité de la crosse (partie épaule) a être utilisée en FT, je suis curieux d'avoir des retours sur les différents modèles, sur la première on voit un canon flottant, sur les 2 et 3 la partie avant qui guide le canon me parais plus imposante que sur le modèle LG110 FT et règle peut-être le souci du différentiel de dilatation entre la partie arrière et avant où passe le canon, ce qui induit des différences de tir selon la température extérieure et voir selon la température du canon, le gros défaut de la Steyr.

On peut voir ici sur le modèle bench rest un stabilisateur avant (rôle qui peut être joué par un air stripper) et des masses de canon qui en règlent l'harmonique
Avatar du membre
Alpazen
Admin
Admin
Messages : 5564
Enregistré le : sam. 7 juil. 2012 15:02
Localisation : Au bord du lac Léman

Re: Différents modèles STEYR

Message par Alpazen »

Salut Jo :)

Le premier modèle en canon flottant est ingérable pour nous car c'est un 5 coups semi-auto dont la puissance ne peut être ajustée car c'est justement cette dernière qui assure le rechargement pour le coup suivant, donc il serait très difficile d'en faire une arme de FT.. de plus Fadermox en a acheté une en cal. 5.5 et a du la renvoyer car elle fonctionnait très mal.. :(

Pour les autres, c'est classique.. et la Bench n'a pas de stabilisateur à l'avant, c'est juste des poids additionnels et un support alu pour la mire.. la publicité "Stabilizer" est juste là pour rappeler que la carabine en est équipé d'un au niveau de la culasse mobile..

Malgré que la mienne (c'est une HP 24 joules à la base) tire très juste aujourd'hui (en canon bloqué), je ne pense pas retenter une aventure avec cette marque.. à mon goût, c'est bien trop problématique à ajuster !!

Attendons d'avoir d'autres retours d'éventuels propriétaires.. :20(

:.10(
:.12( A.F.F.T.. Amitié, Convivialité, Fairplay, Partage.. :.10(

Image
Répondre