Pression Minimum

Conseils, caractéristiques techniques, tests, modifications commerciales et "customisation" des armes d'épaule et des Armes de poing utilisées en FT et HFT uniquement.
Répondre
bronsky

Re: Pression Minimum

Message par bronsky »

hello,

non , pas forcément , c'était peut être un concours de circonstances ...

un jour , je suis descendu plus bas que d'habitude ( en pression ) et lors d'un tir , ca a fait "long feu" ( je sais pas comment ca se dit ... )
il n'y avait plus assez de pression derrière la "firing valve" pour la refermer .... résultat le cylindre c'est vidé en continu ...
et après cette mésaventure , ma carabine fuitait par le canon .
il m'a fallu un certain temps et les conseils des camarades du club pour trouver le joint fautif , il s' agissait du joint se trouvant derrière le "firing valve seat"

y a t'il un lien de cause a effet ou est ce un pur hasard ? maintenant , je me méfie et rempli avant de descendre trop bas

la carabine , était la AirArms Protarget ( ancêtre de l'EV2 ) et la mécanique est très ressemblante

a+
bronsky
Avatar du membre
Mamouth 59
Membre Régulier
Membre Régulier
Messages : 448
Enregistré le : jeu. 18 nov. 2010 19:56
Localisation : quatrième étoile a gauche de la lune

Re: Pression Minimum

Message par Mamouth 59 »

en tout cas merci pour la question de pression minimun :top: ça, je ni avais jamais pensé :.19(

:.10(
(\__/)
(='.'=)
(")-(")


le pouvoir sur les autres,aussi petit qu'il soit, est une malédiction qui corrompt irrémédiablement le cœur et l'âme de ceux qui l'exercent

les rêves sont les graines de la réalité ...

tant qu'il y a des arcs en ciel il y a de l’espoir
m41g
Membre Intermédiaire
Membre Intermédiaire
Messages : 136
Enregistré le : dim. 21 nov. 2010 21:17
Localisation : Vallauris,alpes maritimes(France)

Re: Pression Minimum

Message par m41g »

Jean-Pierre a écrit :Si tu as un chronographe (Chrony par exemple), il est très intéressant d'établir ta courbe des vitesses du projectile en sortie de bouche par rapport à la pression de ton réservoir d'air.

Tu remplis ton réservoir d'air à la pression maximale et tu tires 100 coups en mesurant à chaque fois au chronographe la vitesse initiale de ta munition en sortie de bouche. Sur ton relevé, tu notes à côté du tir correspondant la pression indiquée quand tu passes par les repères de pression visibles sur le manomètre associé à ton réservoir.

Ce relevé (pouvant être mis au propre sous Excel), te fournira des renseignement très intéressants :
  • jusqu'à quelle pression minimale tu peux encore tirer dans de bonnes conditions
  • la plage de pressions où les vitesses sont les plus régulières


-----
Par exemple cela peut donner ceci : (cliquer sur l'image pour l'agrandir)

Image

Ici on voit que je peux tirer environ 95 tirs au total, que la pression minimale utilisable est 120 BAR et que la plage intéressante se situe entre 175 et 130 BAR pour des tirs réguliers.
Je vais essayer d'etablir ce tableau au plus vite car je trouve cela tres interessant !
Avatar du membre
Luke
Membre Intermédiaire
Membre Intermédiaire
Messages : 58
Enregistré le : dim. 21 nov. 2010 10:35
Localisation : Hamme-Mille

Re: Pression Minimum

Message par Luke »

Et voici l'ustensile qui te permettra de mesurer efficacement ta vitesse : http://www.field-target.fr/forum/viewto ... f=12&t=182
m41g
Membre Intermédiaire
Membre Intermédiaire
Messages : 136
Enregistré le : dim. 21 nov. 2010 21:17
Localisation : Vallauris,alpes maritimes(France)

Re: Pression Minimum

Message par m41g »

Luke a écrit :Et voici l'ustensile qui te permettra de mesurer efficacement ta vitesse : http://www.field-target.fr/forum/viewto ... f=12&t=182
j'ai un chrony deja, c'est quoi la difference ?

Image
Avatar du membre
Jean-Pierre
Pilier Accro au forum
Pilier Accro au forum
Messages : 5023
Enregistré le : jeu. 28 oct. 2010 04:19
Localisation : 05 Hautes-Alpes (France), près de Gap
Contact :

Re: Pression Minimum

Message par Jean-Pierre »

Avec le Chrony, c'est parfait : tu fais tous tes tirs à une 30aine de centimètre du Chrony.
C'est ce que j'ai fait pour le relevé des vitesses/pression de ma Fein.
*** Jean-Pierre *** - pour un Field Target respectueux de la réglementation internationale
Image
m41g
Membre Intermédiaire
Membre Intermédiaire
Messages : 136
Enregistré le : dim. 21 nov. 2010 21:17
Localisation : Vallauris,alpes maritimes(France)

Re: Pression Minimum

Message par m41g »

des que le temps s'ameliore, je m'y mets :-). C'est tres interessant
Répondre