Entretien du canon

Conseils, caractéristiques techniques, tests, modifications commerciales et "customisation" des armes d'épaule et des Armes de poing utilisées en FT et HFT uniquement.
Répondre
Avatar du membre
del barrio
Membre AFFT
Membre AFFT
Messages : 213
Enregistré le : mer. 18 déc. 2013 12:54
Localisation : perpignan 66000

Entretien du canon

Message par del barrio »

bonsoir a tous ou trouver le fameux produit BC1on en parle je voudrais bien le tester aussi :.15(
Avatar du membre
Alpazen
Admin
Admin
Messages : 5564
Enregistré le : sam. 7 juil. 2012 15:02
Localisation : Au bord du lac Léman

Re: entretien du canon

Message par Alpazen »

:.12( A.F.F.T.. Amitié, Convivialité, Fairplay, Partage.. :.10(

Image
Avatar du membre
Gianni
Administrateur
Administrateur
Messages : 4660
Enregistré le : jeu. 18 nov. 2010 22:29
Localisation : Ile de France Nord (93)
Contact :

Re: Entretien du canon

Message par Gianni »

Attention, à utiliser avec précaution ou ... comment s'appelle t elle déjà ?? :.7( PARCIMONIE !!

nettoyer un canon sale, ok, rendre un canon trop "propre" nécessitera de tirer pas mal de plombs avant de lui rendre sa régularité....
Avatar du membre
Wovokaa
Modérateur
Modérateur
Messages : 5096
Enregistré le : jeu. 28 oct. 2010 14:30
Localisation : 64 Euskal Herria (France)

Re: Entretien du canon

Message par Wovokaa »

Oui avec PARCIMONIE, ou même tout seul, encore mieux si PRÉCAUTION est présente :D
Blague à part, le nettoyage d'un canon sur une AC dépend du canon, certains ont besoin d'être briqué flambant neuf tous les 100 plombs (moi j'appelle ça de très mauvais canons), et d'autres du style des carabines de Match Olympique, n'ont besoin d'aucun entretien, ou alors dès que l'on perd le bon groupement, ou bien.............la confiance en son arme :roll: jamais avant.
*** André *** ou DiDi, juste pour le fun ;-)
Manuels de Field Target à l'usage des débutants (textes en anglais) :
http://www.fekete-moro.hu/bfta-setup-ma ... dex-en.php
http://www.fekete-moro.hu/bfta-skills-m ... dex-en.php
Avatar du membre
TripleJack
Bureau AFFT
Bureau AFFT
Messages : 1646
Enregistré le : sam. 18 juin 2011 20:13
Localisation : Nord de Montpellier 34 (France)

Re: Entretien du canon

Message par TripleJack »

Wovokaa a écrit :Oui avec PARCIMONIE, ou même tout seul, encore mieux si PRÉCAUTION est présente :D
Blague à part, le nettoyage d'un canon sur une AC dépend du canon, certains ont besoin d'être briqué flambant neuf tous les 100 plombs (moi j'appelle ça de très mauvais canons), et d'autres du style des carabines de Match Olympique, n'ont besoin d'aucun entretien, ou alors dès que l'on perd le bon groupement, ou bien.............la confiance en son arme :roll: jamais avant.

:+1: :+1:

tout est dit :top:
Image
“Le sport va chercher la peur pour la dominer, la fatigue pour en triompher, la difficulté pour la vaincre.” Pierre de Coubertin
Avatar du membre
Gianni
Administrateur
Administrateur
Messages : 4660
Enregistré le : jeu. 18 nov. 2010 22:29
Localisation : Ile de France Nord (93)
Contact :

Re: Entretien du canon

Message par Gianni »

TripleJack a écrit :tout est dit :top:
je vérrouille le sujet alors ? :D


donc voilà notre message... vouloir "tester" ce genre de produit signifie que ton arme ne tire pas droit ou du moins ne groupe pas bien...
alors si aujourd'hui tout va bien, n'essayes même pas !! :idee:
Avatar du membre
tom13124
Membre Intermédiaire
Membre Intermédiaire
Messages : 66
Enregistré le : jeu. 24 avr. 2014 22:40
Localisation : la provence

Re: Entretien du canon

Message par tom13124 »

:+1:
si tes groupements sont bons ne touche a rien , tu risque de te retrouver a tirer un bon paquets de plombs avant que sa redevienne correct :.19(
« Pêchons, buvons et profitons bien,car demain nous devons tondre la pelouse »
« la pêche à la mouche est une activité si plaisante qu'elle mériterait qu'on la pratique au lit »
John D. Voelker
Laurent 29
Membre AFFT
Membre AFFT
Messages : 1085
Enregistré le : dim. 26 juil. 2020 08:13

Re: Entretien du canon

Message par Laurent 29 »

Salut les gars :.10(

Un bon vieux déterrage, ben oui, j ai voulu testé le nettoyage de mon canon, essence F et tampons, ben là, je ne parle même plus de groupements :O

J ai tiré presque 200 plombs et ça commence seulement à se resserrer :.19(,,, il est clair que pour mon canon c est la catatrophe :( :O

Heureusement les silhouettes sont grandes..... Pas les ZK, je fais seulement du bruit......

Amicalement Laurent
Avatar du membre
Lescarroz
Administrateur
Administrateur
Messages : 3599
Enregistré le : dim. 21 nov. 2010 02:38
Localisation : Pays du Mt. Blanc

Re: Entretien du canon

Message par Lescarroz »

Salut Laurent, moi comme beaucoup d'autres on nettoyé le canon quand le groupement s'écarte.
Si après nettoyage il est moins bon, ton canon n'est pas très fignolé.
Sur une Daystate j'ai dut polir le canon pour arriver à grouper correctement.
Le canon parfait serait un canon polis à miroir, d'abord il se salirait moins et serait plus régulier.
Image
Laurent 29
Membre AFFT
Membre AFFT
Messages : 1085
Enregistré le : dim. 26 juil. 2020 08:13

Re: Entretien du canon

Message par Laurent 29 »

Salut lescarroz :.10(

Comment procède-t-on pour polir un canon stp ? Je ne vois pas trop la technique.

Ce qui me surprend un peu, jamais de nettoyage auparavant et très bons groupements..... Peut être mal séché après le nettoyage, il reste peut être de l essence dans les rainures ?

Amicalement Laurent
Répondre