Hammerli AR20 FT

Conseils, caractéristiques techniques, tests, modifications commerciales et "customisation" des armes d'épaule et des Armes de poing utilisées en FT et HFT uniquement.
Avatar du membre
Jean-Pierre
Pilier Accro au forum
Pilier Accro au forum
Messages : 5023
Enregistré le : jeu. 28 oct. 2010 04:19
Localisation : 05 Hautes-Alpes (France), près de Gap
Contact :

Re: Hammerli AR20 FT

Message par Jean-Pierre »

Penses-tu avoir l'occasion de la tester en condition FT ?
*** Jean-Pierre *** - pour un Field Target respectueux de la réglementation internationale
Image
Avatar du membre
Loupi
Membre Intermédiaire
Membre Intermédiaire
Messages : 239
Enregistré le : lun. 22 nov. 2010 18:34
Localisation : Belgique

Re: Hammerli AR20 FT

Message par Loupi »

Non, je ne connais personne actuellement susceptible de me prêter cette carabine.
Ici, il semble qu'elle soit précise: http://www.airrifle.co.za/showthread.php?t=14431
Et je ne vois encore aucun résultat de cette carabine en compétition FT.

Les importateurs feraient bien de ne pas négliger cette piste qui pourrait être un fameux tremplin pour leurs ventes.
Avatar du membre
jean-jacques
Membre Régulier
Membre Régulier
Messages : 429
Enregistré le : jeu. 18 nov. 2010 20:59
Localisation : Hainaut Région de Charleroi (Belgique) , Montigny le Tilleul

Re: Hammerli AR20 FT

Message par jean-jacques »

Bonsoir à tous et à Luigi,
Je viens de faire l'achat d'une nouvelle Hammerli FT AR20. :.21(
Je l'ai acheté chez Eric Stefani Armury :top:
Je suis entraint de la monter et de la régler.
je vous metterai des photos demain ou avant la fin de semaine.
@ + de j-j :top:
Image Image Image
Il faut toujours se donner les moyens de ses désirs . [Zeus]
Avatar du membre
Ken
Expert FT
Expert FT
Messages : 871
Enregistré le : jeu. 28 oct. 2010 10:50
Localisation : Bruxelle (Belgique)

Re: Hammerli AR20 FT

Message par Ken »

Bien JJ, juste à temps pour venir tirer à Genappe ce samedi :top:
AFFT
Avatar du membre
Jean-Pierre
Pilier Accro au forum
Pilier Accro au forum
Messages : 5023
Enregistré le : jeu. 28 oct. 2010 04:19
Localisation : 05 Hautes-Alpes (France), près de Gap
Contact :

Re: Hammerli AR20 FT

Message par Jean-Pierre »

... et nous dire votre ressenti en action field target sur le terrain.

Si plusieurs l'essayent, il serait intéressant de connaitre les différents avis... :)

-----
Félicitation Jean-Jacques pour cette acquisition :bravo:
*** Jean-Pierre *** - pour un Field Target respectueux de la réglementation internationale
Image
Avatar du membre
Loupi
Membre Intermédiaire
Membre Intermédiaire
Messages : 239
Enregistré le : lun. 22 nov. 2010 18:34
Localisation : Belgique

Re: Hammerli AR20 FT

Message par Loupi »

Félicitations pour ton achat, Jean-Jacques :bravo:
J'attends les photos et tes impressions
Avatar du membre
Ken
Expert FT
Expert FT
Messages : 871
Enregistré le : jeu. 28 oct. 2010 10:50
Localisation : Bruxelle (Belgique)

Re: Hammerli AR20 FT

Message par Ken »

JJ, on voudrait tes impressions :.18(
AFFT
Avatar du membre
jean-jacques
Membre Régulier
Membre Régulier
Messages : 429
Enregistré le : jeu. 18 nov. 2010 20:59
Localisation : Hainaut Région de Charleroi (Belgique) , Montigny le Tilleul

Re: Hammerli AR20 FT

Message par jean-jacques »

Bonsoir à toi Ken et à toutes et tous.

J'ai rencontré un problème de monture de lunette, car elle est équipée d'un rail Weaver/picatinny de 11/22 mm.
J'attends avec impatience les montures Weaver/Picatinny de 30mm à montage rapide et une autre monture de 30mm
fixe médium.
Mais j'ai pu tirer avec et faire quelques essais avec une monture de lunette haute de 30mm /11mm.
Avec ce dernier montage 30/11mm , j'ai pas facile a placer les plombs, le rail Weaver est obligatoire pour les gros doigts.

C'est pourquoi mon silence actuel de cette semaine.

Les données des 2 constructeurs Hammerli & Walther sont contradictoire au niveau du poids etc ... .
Dons j'ai tout repesé avec ma balance:
La carabine + rail Weaver = 5,00 KG.
Le pied optionel du type du 10m = 200 grammes.
La lunette Sidewinder 30 de 8/32-56 IR = 850 grammes
Le 2 montures 30 mm / Weaver/Picatinny = 150 grammes
D'ou un poids total de 6,200 Kg (c'est du lourd)
Cette semaine j'ai fais les réglages orthopédiques de la crosse , pied 10m et hamster.
Placement de la lunette sur du 11mm de rail en attende de mes nouveau collier Weaver 30 mm.
Aujourd'hui dimanche après midi à la maison , réglage à 10 m ,au Chrony f1-/f2 et mise au point de la lunette.
Pour la prècision à 10 M , après réglage de la lunette trous de plombs dans trous de plombs dans des carton pour le tir 10m compètition,
dont le centre fait 5mm pour jeux de 10 tirrs. position en BR. grossissement lunette ,8 et 10 X
Cette lunette a un réglage de parallaxe de moins de 9mètres en sidewinder le 7 mètres les doigts dans le nez , pas besoin de bonnette.
Mesure au Chrony avec charge du cylindre à air à 300 bar : ( 10 coups dans le vide avant le tir )
j'ai obtenu du 235 mètres/sec de moyenne sur 50 tirs (un peut faiblar pour du 16joules) sur 50 tirs.
Ecart des vitesse sur 50 tirs : 3 mètres/sec , en mini/maxi.
Plombs essayés : JSB Exact et Express en 0.52 mm en .177 ( aucun retour d'essais de plombs sur les forums du web) :.7( :.18(
Ce cylindre à air de marque Walther est en acier avec ces 300 bars et ça grande capacité , permet de faire à mon humble avis + de 150 tirs (ces nombres de tirs sont actuellement en test).
La détente avec une légère bossette( 1,5 mm de garde) est de 315 grammes mieux qu'en compétition 10 m ; fait avec un peson Lyman , sur 10 coups de détentes de moyennes effectués. (réglabe sur 5 points ).

La stabilité de la carabine :
La carabine mise sur pied et un plombs de 4,5 posé sur la crosse , sur le boitier de détente et le début de canon ne bouge absolument pas (prise de vue faite avec ma caméra JVC) .
Dans ce cas de stabilité on a une carabine très lourde de 6,200kg , avec laquelle en option on peut rajouter des poids de crosse et de canon, aussi.
La prise en main, à l'épaule et équilibre après une semaine d'essais et de réglages orthopédiques très bien équilibrée ,(comme on dit elle tombe à l'épaule) très peut de bougé au tir
a fort grossissement.

Les moins que j'ai constaté mais que je dois revérifier après avoir placé le rail Weaver/Picatinny 30 mm:
La difficulté de placer les plombs.
L'armement ambitexe un peut rude du plomb.(a ne pas oublier que cette carabine est faite pour les droitiers et gauchers sans distinction orthopédique).
Les 16 joules non obtenu avec des plombs de 0.51 & 0.53 grammes des JSB excat et Express + de 14 joules (mais il y a un réglage fin de +/- 15 pieds en sup.),
ce qui nous donnera +/- 15,5 joules.

Maintenant je dois ravaler mes propos au début de ce poste sur le plastic : :.19(
toute les pièces de crosse , busc , hamster et détente , sont du métal recouvert de polymère noir et le reste en allu massif et métal.
Les réglages restent basic et rudimentaire, mais très suffissants.
Une remarque qui n'engage que moi : derrière la marque de cette carabine Hammeli CR20FT , c'est tout du matériel interne Walther sauf l'esthétique . :top:

Dès que j'ai placé la lunette avec ce rail Weaver , je vous tiens au courant pour la suite des opérations. :bravo: :top:

@ + de jean-jacques :top:
Image Image Image
Il faut toujours se donner les moyens de ses désirs . [Zeus]
Avatar du membre
Jean-Pierre
Pilier Accro au forum
Pilier Accro au forum
Messages : 5023
Enregistré le : jeu. 28 oct. 2010 04:19
Localisation : 05 Hautes-Alpes (France), près de Gap
Contact :

Re: Hammerli AR20 FT

Message par Jean-Pierre »

Merci beaucoup Jean-Jacques pour ton retour d'expérience personnel avec cette PCP.
Cela me semble tout bon :)
Le 300 BAR ne représente pas une pression concurremment utilisable.
A 200 BAR, quelle est la capacité de tir exploitable ?
*** Jean-Pierre *** - pour un Field Target respectueux de la réglementation internationale
Image
Avatar du membre
Loupi
Membre Intermédiaire
Membre Intermédiaire
Messages : 239
Enregistré le : lun. 22 nov. 2010 18:34
Localisation : Belgique

Re: Hammerli AR20 FT

Message par Loupi »

Merci Jean-Jacques pour ces informations très importantes
L'écart vitesse de 3m/sec sur 50 coups est excellent :!:
Tout me semble très bon pour le moment et prometteur de bonnes performances. :top:
Répondre